Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture de la conférence de Bensalah en son absence et celle de la majorité de la classe politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture de la conférence de Bensalah en son absence et celle de la majorité de la classe politique

    HuffPost Algérie/APS

    La conférence de concertation sur les mécanismes de la mise en place d’une instance nationale indépendante chargée de la préparation et de l’organisation des élections, ont débuté ce 22 février au palais des nations à Club des Pins en l’absence de son initiateur Abdelkader Bensalah et l’essentiel de la classe politique.

    Des responsables de partis politiques, des représentants de la société civile, des personnalités nationales, des juristes, notamment les constitutionnalistes ont été conviés à cette rencontre dont les travaux sont dirigé par Lyas Boukraa, directeur du centre des études stratégiques et en présence de Habba El Okbi. La réunion se passe à huis clos.

    Plusieurs partis politiques et personnalités nationales avaient décliné l’invitation du Chef de l’Etat à cette rencontre de concertation destinée à débattre de la situation politique du pays et des moyens de garantir la transparence de l’élection présidentielle, prévue le 4 juillet prochain.

    La Secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a décliné l’invitation du chef de l’Etat, affirmant dans une vidéo publiée sur la page Facebook officielle du parti, que “ces concertations, sont une manœuvre visant à imposer la continuité du même système, en imposant l’élection présidentielle le 4 juillet prochain”.

    De son côté, le président du parti du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine Belabbas, a annoncé qu’il ne participera pas à cette rencontre, appelant à “la mise à l’écart des symboles du régime”.

    Le président de Talaie el Hourriyet, Ali Benflis, a estimé que “ces concertations sont inopportunes et hors du sujet de l’heure et ne manqueront pas d’être perçues par notre peuple comme une provocation visant à éluder la réponse à ses justes revendication”.

    Le président du Mouvement de la société de la paix (MSP), Abderzak Makri, a décliné également l’invitation de la présidence, expliquant sur sa page Facebook que pour le MSP cette rencontre “constitue une atteinte à la volonté populaire et est à même d’aggraver la situation” appelant “toutes les forces politiques et civiles à son boycott”.

    Le président du Front Justice et Développement (FJD), Abdellah Djaballah, a réaffirmé le refus de son parti de dialoguer avec “une personnalité rejetée par le peuple algérien et dont le départ est réclamé par des millions de citoyens”.

    Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati a annoncé, de son côté, qu’il ne participera à cette rencontre, considérant que “l’invitation à la concertation (...) est une réflexion sans objet tant qu’une solution n’est pas trouvée pour répondre aux revendications du Hirak populaire”.

    “Le règlement de cette situation ne peut se faire avec des figures rejetés par le peuple”, a-t-il-souligné.

    Le Parti national pour la solidarité et le développement (PNSD) a estimé, pour sa part, que cette rencontre “n’avait pas de légitimité populaire”.

    Le PNSD a affirmé, dans son communiqué, “respecter et adhérer entièrement aux revendications du peuple”.

    Le Mouvement populaire algérien (MPA) a réaffirmé dimanche sa décision de ne pas participer à la rencontre de concertation, considérant que “le climat général prévalant n’est pas opportun pour l’organisation de cette Présidentielle”.

    Le Parti de la Liberté et la Justice (PLJ), dirigé par Mohamed Said, a jugé “inutiles” ces consultations menées par “des parties du Pouvoir rejetées par le peuple”.

    Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, avait reçu les anciens présidents de l’Assemblée populaire nationale (APN), MM. Abdelaziz Ziari, et Larbi Ould Khelifa, ainsi que l’avocat et ancien président de la ligue des droits de l’homme algérien Miloud Brahimi, en tant que personnalités nationales dans le cadre des rencontres de concertation que prône le chef de l’Etat dans le traitement de la situation politique du pays.

    M. Bensalah s’est entretenu également avec le président du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaïd et le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini.

    Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, s’était engagé à mettre en place, en concertation avec la classe politique et civile citoyenne, “une institution nationale collégiale, souveraine dans ses décisions, à laquelle sera dévolue la mission de réunir les conditions nécessaires de préparation et d’organisation d’élections nationales honnêtes et transparentes”.

  • #2
    Tant mieux ainsi !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Gallek élections dans 90 jours ...

      Une conférence boudée par tous y compris son initiateur

      Quelle déliquescence pour les initiateurs de cette feuille de ... choux !

      Commentaire


      • #4
        Apparemment, les membres de cette mafia vivent encore et toujours dans une autre planète. Ils n'arrivent pas à croire à ce qu'il leur arrive.
        Le divorce du peuple avec eux, est entièrement et définitivement consommé. C'est fini pour eux.

        Et à force d'insister à rester au pouvoir coute que coute et sous différents subterfuges, leur rejet par le peuple va être encore plus radical et plus dur !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          La conférence de concertation sur les mécanismes de la mise en place d’une instance nationale indépendante chargée de la préparation et de l’organisation des élections, ont débuté ce 22 février au palais des nations à Club des Pins en l’absence de son initiateur Abdelkader Bensalah et l’essentiel de la classe politique.
          y a erreur
          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

          Commentaire


          • #6
            Les journalistes priés de quitter la salle..



            ils n'ont toujours rien compris ces autistes..



            Commentaire


            • #7
              C'est leur nature
              Ils n'ont jamais eu honte, les maffiosos !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                الآن كالعادة نطلب من أصدقائنا الصحفيين مغادرة القاعة



                Chasse le naturel il revient au galop !!


                Commentaire


                • #9
                  Il y a plus de journalistes que d'invités


                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais pas s'ils ont changé de menu ou c'est toujours le Cachir!

                    Commentaire


                    • #11
                      Le président du Mouvement de la société de la paix (MSP), Abderzak Makri, a décliné également l’invitation de la présidence
                      Les plus dangereux sont ceux-là. Ceux que tu ne sauras jamais ce qu'ils sont. Ils sont comme des anguilles insaisissables. Comme de vrais opportunistes, ils savent toujours comment se positionner et avec qui se positionner.

                      Mais bon, le peuple algérien n'est pas dupe. L'avantage de la scène de lynchage de Paris est de faire comprendre à ces hypocrites que le peuple n'est pas dupe comme il le pense.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le communiqué final de la conférence

                        Ils encouragent vivement la poursuite du Hirak...

                        Commentaire


                        • #13
                          Carnaval fi dechra !

                          J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelques énergumènes mal dans leur peau dans une salle vide pour une conférence de pacotille et des recommandations rejetées avant d'être formulées. Et ils s'accrochent encore !!! Tetnahaw ga3, c'est ga3 !!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X