Annonce

Réduire
Aucune annonce.

desire de retour en 1924??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • desire de retour en 1924??

    Ils rejettent la présidentielle: Marche nationale des Syndicats autonomes le 1er mai
    par R. N.
    La Confédération des Syndicats Algériens (CSA) annonce, dans un communiqué, une « marche nationale, à l'occasion de la Journée internationale des Travailleurs, le 1er mai 2019, à Alger ». La décision a été prise lors de la réunion, tenue le 20 avril, regroupant les représentants des 12 syndicats membres de la CSA, appartenant aux secteurs de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, la Formation professionnelle, la Santé publique, et la Fonction publique. La Confédération des syndicats algériens réitère son « soutien au mouvement populaire pacifique et ses revendications pour la construction d'un nouvel État algérien » et « refuse de traiter avec les représentants de l'actuel pouvoir ».

    Tout en insistant sur « la nécessité d'accélérer la mise en place de la phase de transition avec des visages crédibles qui satisfont la confiance des citoyens et soient acceptés par le grand public », la CSA affirme son « refus de participer à l'organe consultatif annoncé par l'autorité existante » et considère « toute participation » à cette rencontre « comme un détournement des revendications populaires ».

    Pour la CSA, l'organisation de l'élection présidentielle le 04 juillet 2019 est « impossible dans les circonstances et les conditions actuelles ». Aussi, les syndicats dénoncent les « abus et les exactions » contre « les manifestants lors de différentes manifestations de la part de certains organes de sécurité ». La Confédération des syndicats algériens (CSA), « exhorte ses représentants, dans les wilayas à organiser des réunions consultatives de coordination permettant une contribution qualitative au succès du mouvement populaire », et « lance un appel à tous les travailleurs algériens pour qu'ils soutiennent, activement, ce mouvement pacifique afin de répondre aux revendications de la population ».

    http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5275896

  • #2
    Cette manière de faire circuler les syndicat au lieu des travailler est une déclaration de guerre contre l'etat algerien.

    tout le monde sait que les groupes financier natioanux ou etrangers n'utilisent plus les parti politique comme cadre légal pour avoir des priviléges des monopoloes dans la tranbsparence pour travailler, mais ils recourent aux moyens de pression qui sont révelé depuis les années 80 celui des syndicat en majorité des repris de justice ou des miserable qui suent la violence pour faire pression sur l'etat afin d'avoir le budget par la force..ces dernière années c'est ajouté les supporteres dans le foot ball ou les grands mania de la finance inernationale injectent des miliards dans tous les pays afin de faire des supporter un moyen de pression de casse etc...ces reseaux financiers n'utilisent plus le cadre légale des parti politique reconnu par les états..c'est connu par tous les états et meme les europeens font face a cette marré de supporteres allumé derrière écrans..

    donc si ces syndicats vont descendre en groupe le premier mai c'est une déclaration de guerre direct a l'etat algerien..
    la fete du premier ce n'est la fete des syndicat mais la fete des travailleurs en general ..il ya des millions d'algerien travailleur qui preferent le parti FLN au lieu d'un syndicat formé par quelques personnes et qui sont la que pour faire pression sur les deniers publqiue indirectement il font pressions sur le tresor publqiue. l'affrontation n'est pas directe mais elle est indirect.
    si tu fais pression sur le budget du publqiue dans un lycée une université une cité universitaire un marché c'est ce que tu fais pression sur le trésor publique car l'argent appartiens au trésor publique ...

    ces groupes de pression qui utilisent les repris de justice et les misrables pour faire pression doivent des maintenant lire l'histoir afin de calculer leurs taux de reussites..

    en algerie des 1920 le pouvoir coloniale a aussi subit cette pression, des groupe d'etrangers ont voulu s'accaparer du foncier algerien a travers des artifices des fois légale a travers une lois de leur minsitère de l'interieur applqiué par la force par la gendarmerie coloniale ou a travers des credits bancaire toxiques lié avec des hypothéques

    mais ils n'ont pas fait leur calcul que en lageire y'avait des gens qui avaient le soultane salomique ...
    la suite est connu les poux sont arrivés avec le thyfus et la majorité de ces groupe de pressions ont été déssimé ...des charretes pleine de bandits faisaient les allé et retour vers les cimetieres, y'avait eu meme du temps pour boir un thé pour se reposer qu'un autre viendra de tomber..
    n'en parlant pas des casernes de la gendarmerie coloniale qui etaient obligés de sortir et quiter les forteresses pour se retrouver dehors face aux algeriens et europeens ...

    maintenant les choses sont claire nous somme en 1924 et ces financier n'ont l'oiel que sur 2 choses
    la recette fiscale et le foncier bien que d'autre choses sont apparus le marché des véhicule de l'immobilier et des moutons...

    normalement si ces groupe financiers ont de la jugeote ils doivent au moins protéger leur bras les syndicats et les supporter en leur faisant vaxiné ou les doter d'antibiotique
    ils doivent faire une annonce d'avis d'appel d'offre pour la fourniture des insecticides et des antibiotiques ce que les anciens de 1924 n'ont pas fait..

    ici on parle de stratégie militaire de guerre pas de la petite finance de la petite délinquance recruté dans les bas quartiers des villes ou des village misérables ou recruté au sein des prison comme le font les égyptiens

    ici on parle de guerre ...de déclaration de guerre...

    Commentaire

    Chargement...
    X