Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: convoqué par la justice, l'ex-Premier ministre ne s'est pas présenté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: convoqué par la justice, l'ex-Premier ministre ne s'est pas présenté

    En Algérie, convoqué pour une affaire de corruption, l'ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia était attendu au tribunal d'Alger dimanche 21 avril. Une foule s'était rassemblée pour l'attendre mais il ne s'est pas présenté.
    L’information avait été donnée par le journal de 20h de la télévision officielle samedi. Alors, dès le début de la matinée, dimanche, des dizaines de personnes s’étaient rassemblées devant le tribunal d'Abane Ramdane, dans le centre-ville d’Alger, pour attendre l’ancien Premier ministre et le ministre des Finances convoqués par la justice dans une affaire de corruption.

    La foule scandait des slogans demandant justice contre « ceux qui ont volé », disait-elle. Certains étaient aussi venus brandir des pots de yaourt. Car ici, on raconte qu’Ahmed Ouyahia, l’ancien Premier ministre, a déclaré en temps de crise économique, que les Algériens n’étaient pas obligés de manger des yaourts.

    Pourtant, ni l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, ni le ministre des Finances, Mohamed Loukal, ne sont venus.

    Ahmed Ouyahia, autrefois homme fort du système, semble désormais lâché par ses proches puisqu’au sein de son parti, le RND, les militants demandent son départ.

    Mais cette affaire fait aussi beaucoup de sceptiques. Le Parti des travailleurs, par exemple, considère, lui, qu'il s'agit de règlements de compte et d'un sacrifice de responsables sur l’autel du système.

    RFI

  • #2
    Louiza réagit â la demande de son mac .

    Commentaire


    • #3
      depuis toujours louisa et ouyahya comme appartenenant au groupe des patronna du publique qui est toujours face au patronat du privé qui lui est soutenu par l'etranger et l'omc..donc un fournisseur étranger peut facilement ne pas traité avec le patronna publique en lui refusant des licences de distribution ou de fabrication

      la balance va vers le patronna du privé..si le patronna du publique ne fait pas ma suggestion de proposer une présidence collégiale
      ou les différents parti sont en conflit a savoir
      le clan des travailleur avec leur président
      le clan du publique avec leur président
      le clan du privé avec leur president
      le clan des femme au foyer des enfants de mois de 17 ans les personne agé (garder leur retraite qu'il soit un ex cotisant ou non. la retraite garanti c'est une allocation vieillesse la cotisation c'est un plus chacun doit la faire pour son propre compte) les étudiant et les pauvres avec leur présidents

      au moins 5 présidents avec un president élus qui prend en charge la sécurité et les affaires d'etat vis a vis de l’étranger c'est a dire nos partenaire...sinon les patrons du publique vont devoir disparaitre et laisser les algériens les ouvriers et lesd pauvre afce au etrangers par le billet des patronat privé et des syndicat et des supporters en majorité des repris de justice...
      il ya des ailes a garder...on garde le patronna publqiue et privé on garde les travailleur et leur famille
      on soutiens les femmes aux foyer pour s'occuper de leurs enfants et les personnes agés

      vous voyez ici on va éjecter les syndicat en les neutralisant ils n'auront aucune place dans le future algerien, les travailleurs ça y est ils ont leur presdients pour les defendre devant le future gouvernements qui va presenter un lois de finance et le budget..
      si un budget ou une lois s'opposent auxc interet des uns et des autres, la presidence n'a pas de choix que de satisfaire le president qui introduit une motion de censure pour corriger le probléme ..
      ce qui nous intereese c'est donner le poids au presdients qui reprensente les interret prioritaire des femmes des enfants
      on aura moins de terrorisme sur tous les clans car le clan des syndicaliste est un clan de bandits actionné par les bandits qui veulent tout avoir sans rien acheté..des misérable qui veulent faire de l'argent vite et par quel moyen ...

      il faut s'attaquer aux bande dans les syndicats et lancer sur eux la fiscalité
      le tresor publqiue a subit des fuites grace a ces bandes de syndicaliste..tout est enrigistrée les cartes grise et les titre de propétes..
      bon ya de de syndicaliste honnetes en tout cas ils n'ont rien a cacher

      Commentaire


      • #4
        Yaweddi kheliwna men le3damates. Chaque fois on nous jette des os pour nous occuper. En face, il y a les mangeurs de cachir et nous nous serions des mangeurs de le3damates.
        Vous disiez zaama que l'Algérie n'est pas l'Egypte, alors ne tombez pas dans le même piège comme les égyptiens.
        Avant de juger cette 3issaba, il faudrait tout d'abord libérer la justice. On en est loin pour l'instant.


        Alors, qui est mangeur d'os
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          j ai l impression qu il veulent nous enfumé je ne comprends pas la précipitation de la justice qui n à jamais été indépendante faire de l esbroufe pour moi ça seras au futur président élue démocratiquement véritablement après une période de transition faire réellement le ménage à toutles niveaux

          Commentaire


          • #6
            Pourqoui à votre avis ils refusent d'installer un CNT ? C'est justement pour échapper à la justice. Alors comment peuvent-ils juger sérieusement Ouyahia ou un autre ?
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Il risque quoi de ce refus de se présenter, perso je pense que ce système continue de se moquer du peuple et continue de le prendre pour un demeuré , il viendra le jour où ce peuple sera emmené de gré ou de force à être respecté par ses gouvernants
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                C'est qui qui a saisit la justice à la base ?

                Commentaire


                • #9
                  Il risque quoi de ce refus de se présenter
                  Il risque un mandat d'amener.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X