Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Quai d’Orsay veut la tête de l’ambassadeur d’Algérie en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le Quai d’Orsay veut la tête de l’ambassadeur d’Algérie en France

    Par Karim B. – Intrigants tirs croisés contre l’ambassadeur d’Algérie en France. Deux médias réputés proches l’un du Quai d’Orsay, l’autre de la DGSE, ont relayé une campagne enragée visant Abdelkader Mesdoua, commanditée par Paris, selon des sources très au fait du dossier.

    «Les autorités françaises veulent pousser le nouveau pouvoir en Algérie à rappeler l’ambassadeur actuel pour lui substituer un autre qui ne gêne pas les intérêts boulimiques de la France», soulignent nos sources qui précisent que la France veut profiter de la crise politique actuelle pour inciter les manifestants à joindre à la liste du personnel politique décrié, dont ils demandent le départ, des noms de diplomates et autres responsables dont elle voudrait qu’ils soient «vilipendés» et «discrédités».

    Une première campagne avait ciblé l’ancien ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, au lendemain d’un périple qui l’avait conduit dans quatre capitales, Rome, Berlin, Moscou et Pékin, et qui avait été suivie immédiatement par un lynchage médiatique. Une opération «commando», là aussi, «ordonnée par le pays que Ramtane Lamamra n’avait pas inscrit sur ses tablettes», à savoir la France qui «a pris cet affront pour un crime de lèse-majesté à l’égard de l’ancienne puissance coloniale», affirment nos sources.

    Les plus hautes autorités françaises s’échinent à convaincre l’opinion publique algérienne qu’elles ne veulent pas s’immiscer dans les affaires intérieures de l’Algérie, mais les faits prouvent le contraire. De nombreuses figures de proue de la classe politique, médiatique et académique française ont admis la complexité de la situation induite par la crise interne algérienne et ses effets directs sur la France, où des dizaines de milliers d’Algériens se rassemblent chaque dimanche pour faire écho aux manifestations de vendredi en Algérie.

    L’implication de la France dans les événements qui ont cours en Algérie depuis le 22 février dernier apparaît de plus en plus clairement à travers de nombreux signaux qui ne trompent pas. Cette dernière charge d’une violence extrême contre l’ambassadeur d’Algérie à Paris en est un des éléments révélateurs. Si Abdelkader Mesdoua devait être remplacé à très court terme, cela signifierait qu’Alger aura cédé aux pressions d’Emmanuel Macron et son ministre des Affaires étrangères, Yves Le Drian.

    K. B.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    La "main de l'étranger" !
    Cela faisait longtemps qu'on y avait pas eu droit...

    Commentaire


    • #3
      il faut etre juste un peu

      le contrat gazier et petrolier dans le moyens et long terme sont discuté et négocier entre etats..

      c'est normal en terme de justice il faut une réprocité..

      un pays te donnes de l'argent frais garantie sur 10 ans et tu vas acheté ou prelivigié un autre pays qui n'a rien offert??

      officelemnt l'asie n'a pas fait de contrat avec l'algerie, reste a savoir bon ici ce sont des affire d'etats on a rien de droit de s'immicise la dedans
      c'est leurs affaires...

      ici on juge sur l'engagement des etats vis avis de notre etat..ya rien de politique ou de idéologie muslman harki ancien combattant moujahide kabyle arabe chawi communiste socialiste libéral capitaliste etc..

      wach vous allez nous dire QUE hanoune ou ancien moujahide ne profite pas des devise issus de ces contrats ??

      Tu prends les devises des français et ensuite tu les insultes??
      Donc tu les insultes pour rester en place et profiter des devise..c'est tout. la france le sait ..combien va t'il prendre?? 1000 EURO?? c'est le salaire d'un chômeur chez eux ..La france va le considéré comme une allocation chaumage..tot ou tards ces devises vont retourner en france, contre des voiture d'occasion, de frais de soins, de billet d'avion, de frais de visas, le transport publique, les hôtels, etc
      la France en donnant 1000 euro a un ancien moudjahid ou un ancien combattant et ferme les yeux et bouche les oerilles contre les insultes pour la consommation interne en algerie , elle va faire bouger son économie

      chez eux c'est la comptabilité qui parle

      Commentaire


      • #4
        Cela faisait longtemps qu'on y avait pas eu droit...
        La main d'Israel sur la France à travers le crif (et son fameux diner) est bien réelle, et celui qui oserait le dénoncer, ne serait-ce que du bout des lèvres, sera descendu au gémonies.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire

        Chargement...
        X