Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Promesse aux chrétiens du prophète de l’Islam à Ste Catherine en 628 où le « traite éternel »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Promesse aux chrétiens du prophète de l’Islam à Ste Catherine en 628 où le « traite éternel »

    Au lendemain des lâches attaques meurtrières dans des églises au Sri Lanka, il est utile de rappeler la Promesse aux chrétiens du prophète de l’Islam à Ste Catherine en 628 où le « traite éternel » :
    « Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Qui est Ste Cathérine ?
    A quelle occasion ce message a été envoyé ?
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Share

      A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.
      Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.
      En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans.


      D'après le site Oumma
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        ... le nombre de groupes chrétiens et la diversité des courants religieux sur les terres qui était sous domination musulmane ..est hallucinant...

        j'ai eu l’occasion de visiter le village de maloula en Syrie, un village chrétien qui parle encore la langue de jésus - l’araméen
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          vous parlez de qui exactement lorsque vous parlez des chrétiens
          puisque jésus était sémite de Palestine.
          Il appartiens aux enfants d ' Israel (il était ni européen et ni de race blanche)


          le Catholicisme c'est la religion de l' empire romain et de l ' empereur Constantin (en gros c'est la religion de la race blanche caucasienne qui a été fabriquée sur le dos des sémites).


          Donc Jésus était Juif de Paléstine il était ni chrétien et ni catholique)
          Vous parlez de qui exactement

          Commentaire


          • #6
            Perles

            ... le Catholicisme c'est la religion de l' empire romain et de l ' empereur Constantin (en gros c'est la religion de la race blanche caucasienne qui a été fabriquée sur le dos des sémites).
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Une question m'intrigue à la quelle personne jusque là ne m'aide à trouver de réponse:

              Pourquoi Dieu a concentrer les trois religions monothéistes et leur prophète sur une sphère géographique restreinte ? ...

              -Moise sauvé des eaux du Nil ...

              -Jésus né à Bethléem en Palestine...

              -Mohamed à la Mecque en Arabie...

              C'est tout de même curieux! ... comme si le reste de la planète terre ne fait pas parti des préoccupation de ce Dieu omniscient, omnipotent créateur de l'univers y compris des astres et des galaxies ...
              Dernière modification par infinite1, 13 mai 2019, 22h12.

              Commentaire

              Chargement...
              X