Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La présidence s’entête: « Il n’y aura pas de report des élections présidentielles »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La présidence s’entête: « Il n’y aura pas de report des élections présidentielles »

    « Il n’y aura pas de report des élections présidentielles ». Ce sont les propos du secrétaire général de la présidence de la République Habba El Okbi. Un entêtement qui cache bien des choses !

    Voilà des propos qui démontrent que les consultations entamées par Abdelkader Bensalah ne sont, en réalité, qu’une manœuvre servant à entretenir une façade qui a, pourtant, perdu de superbe depuis le 22 février dernier.

    Habba El Okbi vient de donner le ton et les conseils prodigués par l’avocat Miloud Ibrahimi et l’ancien président de la chambre basse de l’APN, Abdelkader Ziari, ont été ignorés comme le dictent les usages au sommet de l’État. Rein n’a donc vraiment changé !

    Ces deux individus invités par Bensaleh en qualité de personnalités nationales avaient toutes les deux insisté sur la nécessité d’un reporte des élections présidentielles. Cela a été justifié par le fait qu’une élection en juillet ne garantissait pas un scrutin propre et que de toute façon, le peuple n’en voulait pas. .

    La présidence de la république, et par ricochet, le pole de pouvoir qui se cache dernière elle, ne veulent pas d’un scrutin transparent et surtout pas d’une élection ou le « Hirak » pourrait s’imposer comme acteur à travers une ou des formations politiques. L’élection du 4 juillet ne peut donc que profiter aux partis-appareils à l’instar du FLN et du RND qui sont pourvus d’une logistique et de moyens leur permettant d’imposer leur présence à travers les manœuvres qu’on leur connait. Les changements qui s’opèrent actuellement à l’intérieur de ces partis ne visent en réalité qu’à donner l’illusion d’une transformation positive.

    Est-ce que le peuple acceptera un scrutin biaisé ? C’est carrément inenvisageable. Les forces de la contre-révolution semblent miser sur les manœuvres traditionnelles telles que la question identitaire, les lutes idéologiques et les extrémistes de tout bord pour casser le mouvement. Ils comptent également sur un essoufflement et un pourrissement, notamment durant le mois de Ramadhan !

    Cette stratégie ne peut que se heurter à un échec. Si cette élection est maintenue contre la volonté populaire, on risque de voir le 4 juillet prochain, des millions de personnes manifester. Pis encore, il sera quasiment impossible de mener des campagnes électorales dans un climat aussi tendu et les différents pôles qui se disputent le pouvoir le savent bien.

    Essaye-t-on de gagner du temps ? Si oui, pourquoi faire ?

    algerie focus

  • #2
    Le RND appelle à un report de trois mois du scrutin présidentiel .




    Commentaire


    • #3
      Le peuple répond : "Il n'y aura point d'élections avec vous" ! Promis, juré.

      Commentaire


      • #4
        ... qu'ils importent les organisateurs et les votants!
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

        Commentaire


        • #5
          tout est programmée pour que rien ne change pourquoi précipiter les élections bizarre

          Commentaire


          • #6
            Le jeudi 04 Juillet, point de bulletins dans les urnes..

            Commentaire


            • #7
              . Ce sont les propos du secrétaire général de la présidence de la République Habba El Okbi. Un entêtement qui cache bien des choses !
              Il specule sur une decision qui ne lui appartient meme pas , serait il président sans qu'on le sache ?
              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

              Commentaire


              • #8
                La présidence s’entête: « Il n’y aura pas de report des élections présidentielles »

                C'est une bonne nouvelle, ce qui permettra au peuple de se défouler sur les candidats et les urnes... Et croyez moi, c'est une jouissance que de chassé les candidats et de saccagé les boites... moi qui a vécu cela en 2002 et 2004 en Kabylie j'en connais l'euphorie que ça procure ! ...

                Question de bons sens Mr Gaid el bermil ? ... Comment ferez vous pour obliger les gens à aller voter ? ...Déjà en temps normale le chiffre réduit de participation (généralement moins de 20%) est toujours trafiqué et revu à la hausse, que dire alors à présent que la déferlante du peuple refuse et le systeme et ses élections ! ...

                Quel serait l'attitude d'un ("président" algérien élu par la seule voie de sa femme et encore..) devant ses paires du reste du monde ? ...


                Arezki HAMOUDI
                (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                Dernière modification par infinite1, 24 avril 2019, 09h16.

                Commentaire


                • #9
                  le système ne renoncera pas à ces élections, les larges compagnes d'interpellation et de procédures judiciaires ont pour but de convaincre les algériens que les choses ont changé, qu'un néttoyage est entrain de se faire afin de les rassurer et les inciter à accepter ces élections.

                  si les élections ont lieu, il sera impossible au mouvement populaire de défaire leurs conséquences, il lui sera aussi impossible de préserver le caractère pacifique de la révolution parce que les deux camps qui sont en fait en opposition, seront exacerbés

                  déjà, un émiettement des rangs des marcheurs souriants est en œuvre, plus le régime (militaire) exécute des acrobaties (la condamnation d'ouyahia par exemple, de Said, ou de toufik), plus les élections seront "acceptables" et défendables pour une partie des algériens

                  le système joue sur les divisions, les coups de pub et le temps
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    un émiettement des rangs des marcheurs souriants est en œuvre, plus le régime (militaire) exécute des acrobaties (la condamnation d'ouyahia par exemple, de Said, ou de toufik), plus les élections seront "acceptables" et défendables pour une partie des algériens
                    C'est ce qui se passe en effet.
                    Mais j'ai des doutes que l’armée se soucient beaucoup des marcheurs. Les militaires par nature méprisent les civils en quelque sorte et ne voient pas en lui un être responsable. Par conséquent ils vont leur exhausser les revendication a la goûte a goûte.
                    Le vrai defi de l'EM est l'ancien regime qu'il veulent affaiblir et etrangler jusqu'a sa mort. C'est probablement le but de ces arrestations spectaculaires des oligarques soupçonnés d'en faire partie puise qu'ils seraient aux premiers fronts tandis que les autres sont aux fonds.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Lakhdari: ce que je dis, et ce que tu avance se complètent

                      l'un n'exclu pas l'autre, même si certains expriment des doutes sur les réelles intentions du commandement militaire (à juste titre ce qui ne fait pas d'eux des traitres ou des ennemis de la nation), subsiste en moi la croyance qu'il y a une réelle volonté d'en finir avec l'alliance cartel-mafia qui ont saigné le pays et faillit le détruire
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        @Risk vrai.
                        Tout ce qu'on peut faire est espérer que les choses iront dans l’intérêt de nous tous inchallah.

                        Commentaire


                        • #13
                          aamine khouya Lakhdari
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X