Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réponse d'un modeste citoyen à Gaid Salah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réponse d'un modeste citoyen à Gaid Salah

    J'essaie avec ma modeste contribution à répondre au discours de Gaid salah de ce Mardi 23/04 point par point:


    G.S: «Suite à ces données enregistrées sur le terrain, je tiens à rassurer de nouveau le peuple algérien et lui assurer que l’Armée Nationale Populaire continuera à l’accompagner avec la même détermination et résolution, suivant une stratégie bien étudiée, jusqu’à la concrétisation de ses attentes légitimes, qui commencent, Dieu merci, à porter leur fruit progressivement, jusqu’à ce qu’elles soient totalement concrétisées, selon les étapes préconisées par l’Armée Nationale Populaire, qui a de tout temps fait prévaloir l’intérêt de la nation et du peuple et en a fait un objectif au-dessus de tout. Des étapes qui requièrent de la raison, de la clairvoyance et de la sérénité afin de les parachever en toute quiétude et sécurité.


    R.Il s'agit de votre calendrier dont le peuple n'est pas acteur. Avez vous remarqué que ce même peuple avait exprimé et exprime toujours son souhait pour un changement dans le fond et dans la forme.

    G.S: S’agissant de ces étapes prometteuses, visant à parachever le projet de l’édification nationale, nous avons constaté l’apparition de certaines voix qui ne veulent aucun bien à l’Algérie, appelant à l’entêtement et l’acharnement à maintenir les mêmes positions préétablies, sans tenir compte de tout ce qui a été réalisé, le rejet de toutes les initiatives et le boycotte de toutes les démarches, y compris l’initiative de dialogue qui est censée être un des mécanismes civilisées qu’il y a lieu de valoriser, notamment dans ces circonstances particulières que vit notre pays.


    R.J'ai tendance à croire que vous parlez de vous même et votre entêtement à ne pas écouter ce peuple et à continuer dans votre voie et par la même occasion, vous réduisez les revendications à néant. Le peuple a dit son mot, plus de visage du Bouteflikisme en face et moins aux gouvernement ni président "YATNAHAW GAA". Toute démarche outre que celle définie par le peuple est rejetée et non avenue.

    G.S: Ainsi, il y a lieu de mettre à profit toutes les opportunités pour aboutir à une convergence des visions et un rapprochement des points à même de permettre d’aboutir à une solution, voire plusieurs, à la crise dans les plus brefs délais, car si la situation perdure davantage elle aura des conséquences néfastes sur l’économie nationale et sur le pouvoir d’achat des citoyens, surtout que nous sommes à la veille du mois sacré de Ramadhan. Tout cela confirme que ces voix et ces positions obstinées œuvrent à entrainer le pays vers le piège du vide constitutionnel et le faire entrer dans la spirale de la violence et de l’anarchie, ce que refuse catégoriquement, à la fois, tout citoyen dévoué à sa patrie et l’Armée Nationale Populaire. À tous ceux-là nous dirons que le peuple algérien est souverain dans ses décisions, et c’est à lui qu’il appartient de trancher la question lors de l’élection du nouveau président de la République, qui aura la légitimité requise pour satisfaire le reste des revendications populaires légitimes».


    R. Vous êtes en train de perdre votre dernière opportunité d'inscrire votre nom dans l'histoire en tant qu'homme qui a sauvé le pays d'un avenir incertain. D'autres sont passé par là et n'ont pa saisie l'opportunité et ils ont fini dans la poubelle de l'histoire. Un certain Bouteflika en est l'exemple parfait, et vous le connaissez certainement. Le peuple a patienté plus de cinquante ans, et aujourd'hui, il peut continuer à réclamer ses droits autant d'années s'il le faut. Il a décidé de choisir ses représentants d'une façon transparente, vivre en vraie dignité....
    Vous parlez du vide constitutionnel, petit citoyen comme je suis, je trouve que la désignation du nouveau président du conseil constitutionnel n'est pas constitutionnel. Il doit être du tiers présidentiel non? alors que ce n'est pas le cas (tiers cours suprême).
    L'élection d'un président ne peut être honnête avec une équipe qui a excellé dans la fraude depuis des années, et le peuple est conscient de ça et on le trompera pas cette fois.



  • #2
    Réponse d'un modeste citoyen à Gaid Salah - Suite

    G.S: « Ce à quoi vous aspirez par votre élan populaire, en termes de nobles objectifs, que nous saluons, requiert de nous tous de faire preuve de perspicacité et de sagesse afin de mettre en échec toutes les conspirations qui se trament contre notre patrie. Ainsi, nous dépasserons ensemble et en toute sécurité cette étape dans l’histoire de notre nation.


    R. Vous faites quoi pour ce peuple, rien. Vous continuez à soutenir un gouvernement, un président désigné par le paradoxe de l'histoire que cette même constitution interdit (était de nationalité marocaine) rejetés par le peuple et vous prétendez partagez avec lui ses aspirations. Je vous rappelle que l'époque de la langue de bois est révolue, et l'Algérie d'aujourd'hui regorge en elle une jeunesse connectée, ambitieuse, curieuse , cultivée, et elle va se laisser faire!


    G.S: Dans ce sillage, tout en saluant encore une fois votre compréhension et conscience quant à la sensibilité de cette phase, je vous invite encore une fois, Vous, enfants de ma patrie, à faire preuve davantage de prudence et de précaution afin que vos marches préservent leur aspect pacifique et civilisé et ce, en œuvrant à les encadrer et les organiser en vue de les prémunir de toute infiltration ou dérapage, comme fut le cas durant les marches du vendredi passé, qui se sont caractérisées par le calme et la sérénité, déjouant ainsi comme à l’accoutumée, tous les plans ciblant la sécurité et la stabilité de notre patrie.


    R. Le peuple est pacifique et c'est a vous de le protéger! c'est votre rôle!


    G.S: A cet effet, nous rappelons que notre pays n’a cessé d’être la cible de complots abjects, pour le déstabiliser et mettre en péril sa sécurité, en raison de ses positions constantes et sa décision souveraine refusant tout diktat. En effet, nous avons pu recueillir des informations avérées faisant état d’un plan malveillant pour mener le pays à l’impasse, dont les prémices remontent à 2015, lorsque les trames et les visées du complot ont été révélées. Nous œuvrons sereinement et avec patience à démanteler les bombes à retardement qu’ont implantées ces corrompus et corrupteurs dans les différents secteurs et structures vitales de l’État. Ces secteurs seront assainis grâce à la conjugaison des efforts de toutes les personnes de bonne foi, ainsi qu’à la conscience du peuple algérien jaloux pour sa patrie et la disponibilité de ses enfants et frères au sein de l’Armée Nationale Populaire, déployés dans tous les recoins du pays, veillant à préserver l’autorité de l’État et la crédibilité des institutions et leur fonctionnement normal».


    R. On ne peut combattre ces corrompus et corrupteurs avec des lois qu'ils ont confectionné spécialement pour eux et pour se protéger. Avec quelle lois vous aller les juger! On veut une justice juste mais pas un règlement de compte ou des expéditions pour casser le camp adverse et tout semble confirmer la dernière possibilité.


    G.S: «Par ailleurs, j’ai appelé l'appareil de la justice, dans mes interventions précédentes, à accélérer la cadence des poursuites judiciaires concernant les affaires de corruption et de dilapidation des deniers publics et de juger tous ceux qui ont pillé l’argent du peuple. Dans ce contexte, précisément, je valorise la réponse de la justice quant à cet appel qui représente un volet important des revendications légitimes des Algériens, ce qui permettra de rassurer le peuple que son argent pillé sera récupéré par la force de la loi et avec la rigueur requise.


    R. Le peuple demande d'abord qu'il soit représenté par des hommes dignes de confiance. Préparer des élections honnêtes et établir une constitution juste, élire ensuite ses représentants, et c'est à partir de là, qu'on parle d'une justice juste. Ce qu'on constate aujourd'hui n'est pour moi, qu'un règlement de compte dont la finalité est d'écarter un camp du pouvoir.

    G.S: Il y a lieu également de mettre en garde contre ce phénomène étrange qui consiste à l’incitation à entraver l’action des institutions de l’État et d’empêcher les responsables d’accomplir leurs missions. Ce sont là des comportements contraires aux lois de la République que ne peut accepter le peuple algérien jaloux des institutions de son pays et que ne peut tolérer l’Armée Nationale Populaire, qui s’est engagée à accompagner ces institutions conformément à la Constitution.



    R. De quelles institutions on parle? Celles qui ont été confectionnées dans les laboratoires obscures! Le peuple n'en veut, merci! Au lieu d'encourager ces gestes pacifiques du rejet de l'abject, vous encourager ceux qui ont dépouillé le pays


    G.S: Comme nous attirons l’attention à ne pas tomber dans le piège de la généralisation et de se garder de faire des préjugés concernant l’intégrité et le dévouement des cadres de l’État, qui comptent parmi eux, beaucoup de cadres honnêtes, intègres et loyaux, qui veillent à garantir la continuité des institutions de l’État et assurer le bon fonctionnement des affaires publiques au service de la nation et des intérêts des citoyens. Car l’Algérie compte parmi ses enfants des compétences dévouées dans tous les secteurs, qui la portent dans leurs cœurs et n’ont d’allégeance qu’envers la patrie, leur unique souci étant de servir leur pays et le voir fort et fier dans le concert des nations».


    R. On s'en doute pas. Ce sont ces gens intègres et honnêtes que le peuple veut voir aux commandes du pays mais pas des types comme Bédoui, et Bensalah qui n'ont d’allégeance que pour leur Bouteflika et porte monnaie. Une chose qui me semble vous échapper!

    Commentaire

    Chargement...
    X