Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais qui est Slimane Brahmi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais qui est Slimane Brahmi ?

    CHAWKI AMMARI 23 AVRIL 2019 À 22 H 15 MIN 4123
    Dans les temps de l’Egypte antique, quand un Pharaon disparaissait, le suivant s’attaquait à lui et allait jusqu’à faire éliminer au burin les visages des statues le représentant pour l’effacer de l’histoire et des mémoires.

    C’est encore un grand classique pour l’Algérie d’aujourd’hui, quand un Président tombe, le suivant essaie d’effacer ses traces en s’attaquant à tous ses hommes. Quand Boumediène est mort, la déboumedienisation a touché Bouteflika lui-même, qui a dû s’exiler après un arrêté de la Cour des comptes l’accusant d’avoir détourné de l’argent.

    Ce qui n’est pas le cas de Bensalah, simple intérimaire placé par son cousin Bouteflika, mais le cas de la Gendarmerie nationale, organe dépendant de l’armée et possédant la prérogative judiciaire, qui depuis quelques jours accélère les enquêtes, convoque et met sous mandat de dépôt plusieurs personnalités.

    Sauf que là où l’on s’attendait à des règlements de comptes, Ouyahia et Loukal, Haddad, les Kouninef et oligarques à la fortune suspecte, c’est aussi Rebrab qui a fait les frais de la rafle en cours, alors qu’il était justement hostile au clan Bouteflika et a vu ses investissements bloqués par ce clan.

    Pourquoi Rebrab ? Peut-être justement pour montrer que ce ne sont pas des règlements de comptes, même si certains y ont vu un complot raciste alors que contrairement à Haddad, les Kouninef ne sont pas Kabyles, Loukal, les généraux arrêtés, Jack l’Eventreur et Boumaarafi non plus.

    Ce qui est sûr, c’est que devant cet incroyable silence de Slimane Brahmi, le nouveau ministre de la Justice, la gendarmerie devrait arrêter Saïd Bouteflika, déjà soupçonné d’usurpation de fonction et de falsification de documents, pour que tout rentre dans l’ordre et que l’on y voit plus clair dans ces enquêtes spectaculaires.

    Mais où est-il ? Théorie diabolique, c’est lui qui serait derrière toutes ces arrestations, vendant amis et dossiers, des sources avançant même une nouvelle usurpation de fonction, Saïd serait en fait le frère de Slimane Brahmi.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    " Quand Boumediène est mort, la déboumedienisation a touché Bouteflika lui-même, qui a dû s’exiler après un arrêté de la Cour des comptes l’accusant d’avoir détourné de l’argent."

    C'est totalement faux. Boutef ne s'est jamais exilé dès lors qu'auparavant d'être condamné, il fut gracié par Chadli. Pour preuve, Boutef voyageait dans le monde entier (notamment au Moyen-Orient) et ceci avec le passeport diplomatique algérien.

    Reste l'énigme: Boutef n'avait-il pas été relaxé par la Cour suprême dans cette affaire?

    Commentaire


    • #3
      bouteflika comme boumedienne c'etait des personnes rares aux sein du FLN qui savaient lire et écrireet aussi parler, car l'ideologie necessite les parleurs et on été en plein guerre idiologique socialisme contre capitalisme
      communisme contre islame..d'un coté boumedienne en face de lui les imames qui eux aussi savaient parler..
      ils etaient le costume ils ne pouvaient pas s'en passé, sinon on decouvre leur illettrisme..kanou yahachmou..

      amis maintenant ya plus d'ideologie, savoir parler ne servira a rien, maintenant c'est le savoir faire

      donc les communiste et les islamistes vont perdre du terrain, ils ne servent a rien...
      si hanoune demain s'aventure dehors elle sera caillaissé

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=440235
      Dernière modification par pack2000, 24 avril 2019, 20h28.

      Commentaire

      Chargement...
      X