Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MDN: Certains titres de la presse ont dénaturé les propos du général Gaid Salah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MDN: Certains titres de la presse ont dénaturé les propos du général Gaid Salah

    Interlignes
    24 Avril 2019

    Le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a précisé, ce mercredi 24 avril, dans un communiqué publié sur le site du ministère, que certains titres de la presse ont dénaturé les propos du vice-ministre de la défense nationale, le général de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah, hier, lors de sa visite dans la première région militaire.


    Nous publions ci-dessous l’intégralité du communiqué du MDN:

    Dans leurs éditions de ce mercredi 24 avril 2019, et dans une tentative de désinformation avérée, quelques titres de la presse nationale ont présenté des lectures erronées du communiqué du Ministère de la Défense Nationale relatif à l’allocution prononcée, mardi 23 avril 2019, par Monsieur le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, devant les cadres de la 1ère Région Militaire.

    A ce titre, le Ministère de la Défense Nationale dément catégoriquement les allégations rapportées par les rédacteurs de ces articles diffamatoires, notamment en ce qui concerne les pseudos « injonctions » du Vice-Ministre de la Défense Nationale dans l’ouverture des dossiers liés à la corruption et en matière de gestion de la période de transition politique.

    Par ailleurs, le Ministère de la Défense nationale, qui enregistre avec étonnement cette interprétation malintentionnée, réitère la ferme détermination de l’Armée Nationale Populaire à accomplir ses missions dans le cadre constitutionnel. Et, c’est dans cet esprit de devoir national, que s’inscrit l’engagement de Monsieur le Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire à garantir la sécurité de nos concitoyens dans leurs marches pacifiques, l’accompagnement du mouvement populaire dans son œuvre de construction démocratique et offrir des garanties suffisantes aux instances judiciaires pour le libre exercice de leurs fonctions sans contraintes ni pressions, notamment en terme de lutte contre la corruption et de dilapidation des deniers publics.

    Enfin, le Ministère de la Défense Nationale, qui dénonce avec force ce genre de manipulations médiatiques, se réserve le droit de recourir aux voies légales pour mettre fin à ces campagnes de désinformation de l’opinion publique.

  • #2
    Salut Jawzia

    A ces journalistes, ils ne savent pas lire les bottes et les godasses !



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Et voilà que ça rétropédale !!!

      articles diffamatoires, notamment en ce qui concerne les pseudos « injonctions » du Vice-Ministre de la Défense Nationale dans l’ouverture des dossiers liés à la corruption
      Le Bermil n'a t-il pas donné injonction à la justice de réouvrir les dossiers Khalifa, Sonatrach et Chakib Khalil ? N'a t-il pas donné injonction à la justice d'accélérer le traitement des dossiers (au risque de les bâcler et de passer à côté de l'essentiel) ?

      Prends ta retraite Bermil et Akhtina barak allahou fik !

      Commentaire


      • #4
        Salut Impré !

        A ces journalistes, ils ne savent pas lire les bottes et les godasses !
        A part les microbes électroniques, on a apparemment tous dénaturé les propos du Bermil pour les avoir fustigé sur ce forum.
        réitère la ferme détermination de l’Armée Nationale Populaire à accomplir ses missions dans le cadre constitutionnel.
        Yekhda3 li yemenkoum ! Ils ont presque enfanté un Pinochet qui donne injonction à la justice, interpelle l'opposition et met en garde le peuple qui s'oppose au visites ministérielles ... et ça parle de cadre constitutionnel.
        Dernière modification par jawzia, 24 avril 2019, 22h10.

        Commentaire


        • #5
          Deux analyses

          -1- qu'il a tellement peter que les odeurs n'arrangent pas ses compagnons qui vont de voir gouter au tnp en cas de mauvaises tournure de la situation et du coup ils rattrapent le coup en retropedalant.
          -2- Changement de tete et el bermil est sous bonne garde donc changement de politique.
          Dans les deux cas "el bermil" au vu des chanceleries etrangeres passe pour un guignol dire une chose aujourdhui et l'inverse le lendemain on a rarement vu cela dans le monde

          Commentaire


          • #6
            Prends ta retraite Bermil et Akhtina barak allahou fik !


            ceux qui lui écrivent ses discours sont différents peut-être de tels contradictions il est temps qu'il partent avant de se faire hara-kiri
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #7
              L'escalade des menaces

              Il y va crescendo ! Petit à petit il étale ses prérogatives !

              Le gars menace clairement les journalistes sans sourciller ! Un point positif dans l'histoire, ceux qui prenaient sa défense jusque là vont devoir ouvrir les yeux et le nez !


              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                La defense de gaid salah a la cour martial : je vous jure ce n'est pas moi c'est les journalistes , je ne sait meme pas ecrire

                Commentaire


                • #9
                  La version Tbahdil de Mardi
                  «Par ailleurs, j'ai appelé l'appareil de la justice, dans mes interventions précédentes, à accélérer la cadence des poursuites judiciaires concernant les affaires de corruption et de dilapidation des deniers publics et de juger tous ceux qui ont pillé l'argent du peuple. Dans ce contexte, précisément, je valorise la réponse de la justice quant à cet appel qui représente un volet important des revendications légitimes des algériens, ce qui permettra de rassurer le peuple que son argent pillé sera récupéré par la force de la loi et avec la rigueur requise», soutenait-il dans son discours de mardi.
                  La version corrigée de Mercredi
                  il «rappelle également que le Commandement de l’Armée Nationale Populaire offre des garanties suffisantes aux services judiciaires pour poursuivre avec détermination et en toute liberté, sans aucune contrainte ni pression, le jugement de ces corrupteurs, ces dispositions permettront ainsi de rassurer le peuple que son argent pillé sera récupéré par la force de la loi et avec la rigueur requise».

                  Et c'est les journalistes qui ont dénaturé !!! Cela devient comique

                  Commentaire


                  • #10
                    Danube et Jawzia

                    J'avoue que moi ce gars m'inquiète ! Il semble atteint du virus " Godasses politique"



                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avoue que moi ce gars m'inquiète !
                      Espérons que les membres de l'état major, qui nettoient derrière lui en corrigeant ses discours, partagent tes inquiétudes et fassent le nécessaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand il parle comme un président, quand il prend des décisions à la place du président, mais il n'est pas du tout président, alors il s'agit d'un dictateur tout proche des portes du pouvoir politique suprême! Faîtes en sorte que ces portes soient blindées!

                        Commentaire


                        • #13
                          il va droit dans le mur et nous avec

                          Ce genre de militaire ne comprend que la loi de la force c'est iné avec la momie qui avait le pouvoir de le demissionner il etait une limace et des que le peuple l'a dezingué dja yelaabha zenga zenga, sa fin sera sur une perçeuse et non un tournevis

                          Commentaire


                          • #14
                            Jawzia

                            J'ai l'impression qu'il est l'unique maître à bord !

                            Je n'arrive pas à trouver des éléments qui indiqueraient un partage des pouvoirs avec des tiers



                            ../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              La justice doit passer, un point c'est tout. C'est une revendication du peuple.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X