Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les traîtres mafieux Bouteflika et Gaid Salah sont les meilleurs serviteurs du roi du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les traîtres mafieux Bouteflika et Gaid Salah sont les meilleurs serviteurs du roi du Maroc

    En 20 ans de pouvoir, les mafieux crapuleux et incompétents Abdelaziz Bouteflika et Ahmed Gaid Salah ont fait stagner l'Algérie et l'ont sabotés dans de nombreux domaines, à commencer par le domaine économique. Un sabotage de l'Algérie qui a permis au Maroc de devancer l'Algérie dans plusieurs domaines importants pour l'économie comme la facilité de faire des affaires, l'innovation...etc.

    Quelques chiffres:

    - Facilité de faire des affaires (Doing Business 2019): l'Algérie est 157e sur 190 pays, alors que le Maroc est 60e.
    - Innovation (Classement mondial de l'innovation 2018): l'Algérie est 110e sur 126e pays, alors que le Maroc est 76e.
    - Les carburants sont tellement bradés en Algérie que le trafic de carburants algériens vers le Maroc causait une perte financière d'au moins 1,2 milliard de dollar par an à l'Algérie (sur un total de 2 milliards de dollars en y incluant la Tunisie, le Mali...etc), soit une perte de 24 milliards de dollars sur 20 ans. Avec 24 milliards de dollars, on peut construire des dizaines d'hôpitaux modernes à travers l'Algérie et offrir un système de santé de grande qualité à la population.

    Au bout de 20 ans de pouvoir des mafieux incompétents Bouteflika et Gaid Salah, l'Algérie se retrouve dans une situation politique difficile avec un Etat mafieux en ruines et une justice aux ordres, soit un climat politique toxique et plein d'incertitudes qui va décourager les investisseurs étrangers d'investir et de produire en Algérie dans le court terme.

    Ainsi, le charlatan rapace et roi du Maroc Mohamed VI ne pouvait pas espérer de meilleurs serviteurs des intérêts du Maroc que les mafieux incompétents Bouteflika et Gaid Salah qui ont sabotés l'Algérie et ont ainsi rendus un énorme service au charlatan Mohamed VI.


  • #2
    " Ainsi, le charlatan rapace et roi du Maroc Mohamed VI ne pouvait pas espérer de meilleurs serviteurs des intérêts du Maroc que les mafieux incompétents Bouteflika et Gaid Salah qui ont sabotés l'Algérie et ont ainsi rendus un énorme service au charlatan Mohamed VI."


    Tout à fait. Excepté son premier mandat, par sa léthargie Boutef a grandement contribué aux pseudo-succès économiques du Maroc. Plus grave est le fait que diplomatiquement, Boutef a rendu à néant le prestige naturel dont jouissait l'Algérie et sans l'avènement de l'Afrique du Sud dès 1994, la dictature aurait encore hérité d'un meilleur rôle international.

    Commentaire


    • #3
      eh oui , l'algerie se sabote tous seule avec l'aide de ses propre hommes , alors que le maroc fait d’énorme progrès et attire des investissements dans tous les domaines , aéronautique , automobile , câblage , offshoring , agriculture industriel , logistique ( Europe Afrique) ...
      durant tous ses 20 années l’Algérie n'avance presque pas , et fait la fine bouche , satisfait de la rente petroliere et pourtant le Maroc a une rente du phosphate ,mais développe d'autre secteurs.

      J’espère que l'algerie aura une élite dynamique et dédie capable de faire le grand changement vite et ainsi rattrapé le retard.

      Commentaire


      • #4
        " alors que le maroc fait d’énorme progrès et attire des investissements dans tous les domaines , aéronautique , automobile , câblage , offshoring , agriculture industriel , logistique ( Europe Afrique) ."

        Le Maroc n'a entrepris aucun effort significatif, mais s'est vu être colonisé commercialement par des entreprises européennes en raison du coût moindre de sa main-d'oeuvre.

        Commentaire


        • #5
          bin c'est normal, n'oubliez pas qu'il y avait chute des colons français qui ont fuie l'algerie..

          avant eux les turques avaient eux aussi fuie l’Algérie face aux français pour contrôler la situation la France avec ces armées ces banques ces allié de l’époque avait mit plus 60 ans pour contrôler un peu la situation, car le terrain etait en désordre...

          la france a aussi subit une chute et le gouvernement de 62 a trouvé une situation chaotique
          il fallait 50 ans pour un peu avoir de stabilité et jusqu'a maintenant l'algerie fait de son mieux il ya eux aussi chute du bloque de l'Est en 88...

          les chutes sont cyclique C4EST DIIFCILE JE PENSE AVAOIR RESISTER RESISTER A DEUX CHUTE SUCCESSIVE DES FRANçAIS EN 1938 puis en 1962 et les le bloque de l'Est en 1988 c'est beaucoup .....en somme c'est exploit du gouvernement algerien de 62 et 88 d'avoir sut comment géré ces deux chutes ...
          heureusement que les pertes n'etaient en majorité que finnacière
          mais n'oublier pas que les gens qui ont volé et construit des villa des usines
          des imeuble ensuite mourir leurs proprété sont restés un patrimoine pour l’Algérie ..lorsque l’impôt prend une part de ces villa, l'argent va partir pour cette génération, sous plusieurs ages et classe sociale
          a travers les impôts récolte de l'argent detourné et volé le peuple beneficie ...

          Commentaire


          • #6
            " Le Maroc n'a entrepris aucun effort significatif, mais s'est vu être colonisé commercialement par des entreprises européennes en raison du coût moindre de sa main-d'oeuvre. "

            la main d'ouvre est certes moins cher qu'en europe , mais les entreprises européennes délocalisé au maroc paie trés bien les jeunes marocains , par example le salaire moyens d'un centre d'appel est de 500 euro , beaucoup de jeunes arrivent facilement a 700 ou 800 euro , c'est beaucoup pour un jeune marocains d'epargner un capital , de bien vivre et méme d'immigrer facilement en europe

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rago
              mais s'est vu être colonisé commercialement par des entreprises européennes en raison du coût moindre de sa main-d'oeuvre.
              Je trouve étonnant que tu dises cela. Depuis quand attirer les investisseurs étrangers est une "colonisation"? Au contraire, les pays du monde entier, à commencer par les pays les plus développés du monde, se font une concurrence féroce pour attirer un maximum d'IDE. Les Etats-Unis par exemple sont la 1ère puissance économique du monde, mais ce pays fait d'énormes efforts pour attirer la plus grande part des IDE.

              Autre exemple: En attirant énormément de sociétés occidentales/japonaises et en devenant "l'usine du monde", la Chine a pu faire sortir des centaines de millions de Chinois de la pauvreté mais aussi a pu devenir elle-même une puissance technologique.

              Les pays développés attirent les cerveaux et les capitaux étrangers. Et les pays sous-dévéloppés subissent des fuites des cerveaux et des capitaux nationaux.

              L'Algérie aurait pu suivre la voie de la Chine en attirant beaucoup de sociétés européennes, mais malheureusement, notre pays a été géré d'une manière catastrophique par les mafieux incompétents du clan Bouteflika.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rago
                mais s'est vu être colonisé commercialement par des entreprises européennes en raison du coût moindre de sa main-d'oeuvre.
                Production automobile: le Maroc dépasse l'Afrique du sud pour la première fois

                Selon les chiffres de 2017, le Maroc écarte l’Afrique du Sud de la tête des pays producteurs de voitures en Afrique. Le Maroc en a produit 335.000, soit 4.000 automobiles de plus que l’Afrique du Sud.

                C’est la première fois de l’histoire que le Maroc arrive en tête des pays producteurs de voitures en Afrique. Le royaume a été l'un des principaux pays africains dans l'industrie automobile avec une production annuelle de plus de 335 000 voitures. Le journal économique sud-africain, Business Report, a rapporté que pour la première fois l'Afrique du Sud est devancé en Afrique dans cet exercice. Le pays de Mandela a terminé l’année 2017 avec 331 000 voitures fabriquées.

                Commentaire

                Chargement...
                X