Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foot : pour respecter les croyances religieuses de tous les joueurs, le vainqueur de la Cup ne recevra plus de champagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Foot : pour respecter les croyances religieuses de tous les joueurs, le vainqueur de la Cup ne recevra plus de champagne

    La Fédération anglaise de foot explique que ce changement permettra aussi de se mettre en conformité avec la loi, puisque certains joueurs peuvent parfois être mineurs.
    Que ce soit pour Watford ou Manchester City, le champagne, c'est fini. Le vainqueur de la prochaine Coupe d'Angleterre, mi-mai, ne fêtera plus son triomphe avec de l'alcool. "Dans toutes les compétitions organisées par la Fédération anglaise, les équipes victorieuses recevront un champagne non alcoolisé pour leurs célébrations, à partir de la finale de la FA Cup cette année", a fait savoir la Fédération, mercredi 24 avril.

    Elle explique que ce changement permettra aussi de se mettre en conformité avec la loi, puisque certains joueurs peuvent parfois être mineurs.

    Cela a pour but de s'assurer que nous sommes aussi inclusifs que possible, pour les joueurs et les communautés qui peuvent être interdits de consommer de l'alcool.
    La Fédération anglaise de football

    Selon le Daily Mail (en anglais), la mesure devrait ensuite être étendue à toutes les compétitions organisées par la Fédération anglaise. La Premier League, qui est l'équivalent de la Ligue 1 en France, avait déjà arrêté en 2012 de distribuer une bouteille de champagne aux joueurs élus "man of the match", après que certains joueurs l'aient refusé pour des questions religieuses.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Certains grands clubs d'Europe ont même aménagé des salles de prière dans les vestiaires. C'est ce qu'on appelle s'adapter.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Pour la première fois de ma vie ,j'ai senti, par curiosité, du vin blanc...j'ai failli de l’œil tellement fouha kbiiiiira ,à se demander comment, ils peuvent le mettre dans la bouche , si le champagne sent à la meme odeur, bah les jours musulmans ou pas thanaw mel fouha oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Sammy!!
        Son odeur est certainement plus agréable que de la pisse de chameau!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Son odeur est certainement plus agréable que de la pisse de chameau!
          Tu en connais des musulmans qui boivent de la pisse de chameau? Si tu réponds par l'affirmatif, c'est que tu mens. Je vis en Algérie, un pays où le dromadaire prolifère, et j'ai jamais vu, connu ou entendu parler de quelqu'un qui en boit. Par contre, j'ai vu, de mes propres yeux vu, des gens qui titubaient, qui vociféraient, vomissaient, insultaient leurs entourages, cognaient leurs femmes pour avoir ingurgité le liquide putride qui tu appelles le vin.
          Dernière modification par delci, 26 avril 2019, 08h04.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            Hello Delci, je ne sais plus dans quel pays d'Afrique ou autre Pays, ils l'ingurgitent pour soigner des maladies, j'avais vu un reportage dessus..
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Si ça ce vend, c'est que ça se boit!!!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Un article...




                L'urine de dromadaire a-t-elle vraiment des propriétés anticancéreuses ?


                La tradition veut que l’urine de chameau ait des propriétés thérapeutiques mises à profit par tous les nomades chameliers de la planète. De fait, l’urine de chameau est un des ingrédients de la pharmacopée traditionnelle dans beaucoup de pays. Dans la Péninsule arabique, les patients consomment de l’urine de chameau à raison de 100ml/j, soit seule, soit mélangée à du lait de chamelle. Une telle cure est sensée résoudre ou aider au traitement d’un grand nombre de maladies. Historiquement, l’usage thérapeutique de l’urine de chameau est ancien et est même mentionné dans le Coran. Avicenne (980-1037), l’un des plus grands médecins de l’époque médiévale, en préconisait l’usage.

                La tradition veut que l’urine de chameau soit utilisée notamment pour traiter les maladies de peau telles que la teigne, la gale ou les abcès cutanés, les maux de dent, les affections des yeux, les morsures de serpent, mais aussi toutes les douleurs apparaissant dans l’abdomen (en particulier les douleurs de l’estomac), et les ulcères. L’urine de chameau a aussi des propriétés antipelliculaires, et utilisée en shampoing, elle apporte un lustre brillant à la chevelure. Elle peut aussi prévenir de la soif et de la faim chez le caravanier perdu dans le désert, et même permettrait de réveiller un homme saoul de sa torpeur alcoolique, ce qui dans les pays prohibant l’alcool, apparait plutôt cocasse. Plusieurs chercheurs des pays arabes affirment également que l’urine de chameau a des propriétés anticancéreuses, tout particulièrement contre le cancer du foie.

                Qu’en est-il des fondements scientifiques de ces observations empiriques traditionnelles ? Les vertus thérapeutiques de l’urine de chameau sont-elles le fruit d’un effet placebo, de croyances, de superstitions, ou sont-elles avérées par des expérimentations incontestables ?

                On sait déjà, que les grands camélidés disposent d’un appareil rénal remarquable, aux capacités physiologiques permettant la survie de l’espèce dans les conditions du désert, soit la variabilité diurne et nocturne des températures, l’accès aléatoire à l’eau, la dispersion et la pauvreté des ressources alimentaires. De fait, le rôle des reins dans la filtration, le recyclage et la métabolisation (l’activité enzymatique du rein est supérieure à celle du foie contrairement aux autres espèces) est primordial pour assurer l’adaptation du dromadaire. De là, nombreux sont ceux qui concluent aux propriétés forcément particulières de l’urine synthétisée par les reins du chameau (cf. rubrique « anatomie »). La composition physico-chimique de l’urine de chameau est en effet différente de celle de beaucoup d’autres mammifères. Cette composition varie cependant en fonction des plantes consommées et on peut se demander si l’intensification de l’élevage (marquée par le passage des plantes du désert aux fourrages irrigués) ne risque pas de remettre en cause les capacités thérapeutiques de cette urine.

                Plusieurs éléments dans la composition de l’urine concourent à supporter l’idée d’un réel effet thérapeutique. L’urine de chameau ne contient pas d’ammoniac, à l’inverse des autres animaux (il a été prouvé par ailleurs que le chameau en stabulation dégage beaucoup moins d’ammoniaque que la vache), et relativement peu d’urée, ce qui, contrairement aux urines des autres espèces, ne le rend pas potentiellement toxique. De fait, son odeur n’est pas désagréable. Globalement, l’urine de chameau concentre en moyenne 10 fois plus de sels minéraux que dans l’urine humaine. De plus, alors que l’urine est généralement acide, celle du chameau a un pH basique supérieur à 7,8. Dans des études récentes, il a été montré que l’urine de chameau diminuait les risques de thrombose (en agissant contre l’agrégation plaquettaire). Elle aurait aussi une activité inhibitrice de la croissance de moisissures comme Candida albicans, Aspergillus niger, Fusarium oxysporum même après chauffage à 100°c. Lors d’expérimentations réalisées in vivo et in vitro, il a été également montré que l’urine de chamelle en début de gestation avait des propriétés hépato-protectrices et antiparasitaires, en particulier contre la douve du foie.

                Qu’en est-il des propriétés anticancéreuses ? On sait que l’urine de chameau inhibe l’induction d’un gène d’activation du cancer (Cyp1a1) sur des lignées cellulaires, donc in vitro. Dans une publication parue en 2012, l’urine de chameau a été testée sur des protéines apoptotiques et oncogéniques. De plus, la cytotoxicité et la production de cytokines par ces cellules traitées à l’urine de chameau ont été évaluées. Il apparait dans cette étude in vitro que l’urine de chameau a un effet cytotoxique sur quelques lignées cellulaires cancéreuses (mais pas toutes) avec un effet marginal sur les cellules épithéliales normales. Il a été montré plus précisément que 216 mg/ml d’urine de chameau lyophilisée inhibaient la prolifération cellulaire et le déclenchement de plus de 80% des apostoses dans différentes cellules cancéreuses. De plus, l’urine dérégule les protéines tumoro-stimulantes comme la survivine, la ß-caténine ou la cycline-D1. Elle augmente également les inhibiteurs de la kinase cycline-dépendante. Enfin, dans ces traitements en laboratoire sur des lignées cellulaires, il apparait que l’urine de chameau n’a aucun effet cytotoxique sur les cellules sanguines mononucléaires normales et a un fort effet d’immuno-induction par l’inhibition des cytokynes Th2.

                Il est donc prouvé, au moins in vitro, que l’urine de chameau à des propriétés anticancéreuses réelles et immuno-modulatrices. Reste a tester in vivo, la réalité de ces observations.

                Référence :
                Al-Abdullah A. 2010.
                The Inhibitor Effect of Camel's Urine on Mycotoxins and Fungal Growth. African J. Agric. Res., 5(11), 1331-1337
                Al-Awadi A., Al-Gudabi A 1999.
                Effect of Camel Urine Inhibiting Growth of Some Pathogenic Fungi and Yeast, In: J. Union Arab Biologist, Microbiology and Viruses,8/B, pp. 335-363
                Al- Awadi A., Al-Qatan M., Al-Sahbani M. 2004.
                The Therapy By Camel Urine :Amazing And Secrets . A book In Arabic ,ISBN 99960-43-039-1, Amar Printer ,Jeddah, Saudi Arabia.
                Alhaider A.A., El Gendy M.A., Korashy H.M., El-Kadi A.O., 2011.
                Camel urine inhibits the cytochrome P450 1a1 gene expression through an AhR-dependant mechanism in Hepa 1c1c7 cell line. J. Ethnopharmacol., 133, 184-190
                Al-Yousef N., Gaafar A., Al-Otaibi B., Al-Jammaz I., Al-Hussain K., Aboussekhra A., 2012.
                Camel urine components display anti-cancer properties in vitro. J. Ethnopharmacol., 143, 819-825
                Dernière modification par Nadifleur, 26 avril 2019, 08h08.
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Pour la première fois de ma vie ,j'ai senti, par curiosité, du vin blanc...j'ai failli de l’œil tellement fouha kbiiiiira ,à se demander comment, ils peuvent le mettre dans la bouche
                  Les gouts et les couleurs......... mais si tant d'ecrivains et de poete l on nommè le nectar des dieux il doit i avoir une raison, mais quant tu sera au paradis ou le vin coule a flot?
                  Et puis tu sais c'est un peut comme les bons fromages, l'odeur est trompeuse
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • #10
                    En Chine l'urine est très précieuse, surtout celle des porcs, rien ne se jette. Elle a beaucoup de propriétés médicinales, il parait. Les romains utilisaient l'urine pour blanchir leurs dents.
                    L'urine humaine est de plus en plus recyclé. A la station spatiale ISS elle est recyclée en eau potable comme dans un coin en Belgique (Chouan peut témoigner.


                    "Belgique : un festival veut recycler l'urine des festivaliers pour en faire de l'eau potable.

                    Le festival de Dranouter, qui va se dérouler du 3 au 5 août 2018, se livre à une expérience inhabituelle pour sa 43e édition. Déjà engagé en faveur de l'écologie, l'événement belge va tenter de recycler l'urine des visiteurs pour la transformer... en eau potable.

                    "Si recycler ses déchets fait maintenant partie des habitudes, l'opération paraît plus étonnante quand il s'agit de ses besoins naturels. Et pour cause, cette pratique n'a encore jamais été expérimentée auprès du grand public. Le festival de Dranouter se dresse donc en pionnier pour son édition 2018 qui se déroulera du 3 au 5 août en Belgique.

                    "Nous militons depuis longtemps pour l'environnement, mais cette fois, nous voulions aller plus loin", affirme Jeroen Verdonck, membre du personnel du festival, dans un entretien au site flamand HLN.

                    Dranouter s'est engagé aux côtés de neuf autres festivals flamands pour WAVE, un programme commun dans lequel 40 000 euros ont été investis. Plusieurs expérimentations vont être menées dans ce cadre, et parmi elles : le projet Saturn mené par des scientifiques qui vont tenter de transformer l'urine des festivaliers en eau potable....."....." france3régionsfrancetvinfo.fr
                    04-07-2018


                    8 juillet 2015
                    "Le festival qui transforme l’urine en bière

                    Transformer l’urine de quelque 100 000 festivaliers en bière. L’idée lancée par le festival de Roskilde, qui s’est tenu du 27 juin au 4 juillet au Danemark, paraît saugrenue. Pourtant, cette initiative nommée « From piss to pilsner » (« De la pisse à la pils ») n’a rien de si rebutant.

                    En effet, les 25 000 litres d’urine récoltés lors de ce festival de musique seront recyclés dans le but d’en faire de l’engrais pour les champs d’orge utilisés pour fabriquer la bière, comme le rapporte The Guardian. Interrogé par le quotidien britannique, Leif Nielsen du Conseil danois sur l’agriculture et la nourriture justifie un tel choix.

                    « Cela va changer notre approche des déchets : ce ne sera plus un fardeau mais une ressource valorisable (…). L’énorme quantité d’urine produite durant les festivals avait un impact négatif sur l’environnement et le système d’égouts. Mais le « beercycling » va transformer l’urine en ressource ».

                    Pour collecter une telle quantité d’urine, d’immenses cuvettes en métal ont été disposées aux quatre coins du site, et les femmes ont pu également participer à l’opération grâce à de petits entonnoirs en carton.

                    Interrogé par la chaîne de télévision américaine Fox News, un festivalier a expliqué qu’il s’agissait d’une « très bonne idée (…). On boit et on pisse, c’est simple », a-t-il affirmé. Pas de doute que le résultat de cet engrais naturel, dont le produit sera consommé lors de l’édition 2017, sera scruté avec attention.

                    En avril 2014, déjà, une équipe de chercheurs portoricains avait tenté de recycler l’urine des astronautes de la Station spatiale internationale en eau potable, comme le rapporte le site Gentside. Visiblement, les résultats étaient probants."

                    bloglemonde.fr 2015
                    Dernière modification par panshir, 26 avril 2019, 13h25.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si ça ce vend, c'est que ça se boit!!!
                      L'acide chlorhydrique se vend aussi !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle explique que ce changement permettra aussi de se mettre en conformité avec la loi
                        espérons aussi que ça permettra a Chouan de se mettre en conformité avec sa religion première

                        "Belgique : un festival veut recycler l'urine des festivaliers pour en faire de l'eau potable.
                        Bonne degustation
                        Dernière modification par DocRemady, 26 avril 2019, 15h40.
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          espérons aussi que ça permettra a Chouan de se mettre en conformité avec sa religion première
                          Ce jour là, je mériterai la guillotine!
                          J'ai eu assez de mal pour me débarrasser de ce carcan (la religion)!!!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai eu assez de mal pour me débarrasser de ce carcan (la religion)!!!
                            comprendre par la que tu était très pieux auparavant ?
                            sacré Chouan
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              Très pieux n'est pas le mot, mais plutôt formaté comme tous ceux qui naissent en Algérie dans une famille Musulmane et qui subissent l'éducation religieuse (Islamique) à l'école!
                              On voit le résultat dans cette pauvre Algérie.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X