Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plats cuisinés avec de l’alcool: halal ou non ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plats cuisinés avec de l’alcool: halal ou non ?

    Question:
    Est-il permis de consommer les plats qui ont été cuisinés avec du vin ?

  • #2
    Il paraît que ça s'évapore

    Commentaire


    • #3
      la meme question

      est il permis de prendre le café corretto ? C est si bon mais y a de la liqueur forte dedans
      " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
      NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

      Commentaire


      • #4
        Suzanna. pour toi je ne crois pas que c'est possible

        Commentaire


        • #5
          Azul, l'important c'est la viande qu'il y a dans le plat. Si l'animal est tué de la façon halal alors tu peux manger inchalah meme si c'est avec de l'alcool

          Commentaire


          • #6
            Si je prends l'exemple d'un bœuf bourguignon qui a macéré quelques heures dans du vin, pendant le cuisson, il ne restera rien de l'alcool et la viande sera tendre!
            Viande Halal viande Haram, je m'en fout, je mange les deux, je ne vois aucune différence!
            Cependant, lorsque j'invite certains de mes amis qui ont encore des convictions religieuses, je cuisine Halal et je ne macère pas dans l'alcool! (par respect pour eux)
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Messaoud,

              Mnin kharedj enta?
              Rak mlih...Ne change pas.

              Chouan,
              Tu respectes les convictions de tes amis et convives mais pas tes amis sur FA.
              Tu ne fais que critiquer leur croyances religieuses.
              Allah yahdik.

              Commentaire


              • #8
                C'est une vaste question et les gens ne sont pas d'accord entre eux même au sein des mêmes écoles de pensée.

                Certains diront que si c'est cuit dans l'alcool, il y a ensuite une telle transformation (évaporation) que ce n'est plus haram. Mais d'autres diront que vu qu'il y a eu de l'alcool, c'est de toutes façons haram. Peut-être que si c'est un alcool du Maghreb, ça passe.

                [IMG][/IMG]

                Commentaire

                Chargement...
                X