Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassania avec Rachid Ous3id ankkin ankkin Amazigh Moyen Atlas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hassania avec Rachid Ous3id ankkin ankkin Amazigh Moyen Atlas


  • #2
    Bonsoir Riad



    Merci beaucoup un très bon moment! ils s'éclatent bien

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est sublime, surtout pour ceux qui comprennent le tamazight, c'est la quintessence de la musique avec les zayanes du moyen atlas.

      Ici Hassania en compagnie de Aicha Maya, les nouvelles étoiles de la chanson amazigh de l'Atlas

      Commentaire


      • #4
        oui j'aime beaucoup
        je ne comprends pas la langue malheureusement
        vers chez moi, l'Atlas Saharien culmine à près de 2000m
        je regarderai si je trouve des images mieux que ça
        un très riche territoire naturel mais bon

        Commentaire


        • #5
          Merci Aloha, oui l'Atlas saharien, c'est peu la continuité du haut Atlas marocain.Ca doit être tout aussi splendide et grandiose, coté nature, mais ça a plus une connotation culturelle et linguistique au Maroc et notamment le moyen Atlas, région qui a préservé une certaine homogénéité linguistique et culturelle berbères jusqu’à maintenant.


          Lac Aguelmam Azegza, Ouiouan du coté de khenifra





          BELVEDERE D'ITO-AZROU
          Dernière modification par riad020, 25 avril 2019, 17h15.

          Commentaire


          • #6
            Magnifique! le Haut Atlas et tout un conservatoire à lui tout seul ! aussi historiquement ! oui un trésor culturel et naturel
            j'ai hâte de le visiter inchallah
            J'ai habité dans les près Alpes pendant une dizaine d'années au pied du Vercors, c'est fou que ça ressemble beaucoup aux images que tu m'as montré
            cela contraste complètement avec les Alpes ... très hautes de 1500m et plus ! où j'ai habité par la suite
            j'ai aussi visité beaucoup la région de Kabylie, sublime ... En gros c'est les près Alpes mais s’étendant sur 2, 3 à 5 fois d'espace c'est très beau
            si je retrouve des photos je te montre

            Commentaire


            • #7
              Les photos précédentes sont du moyen atlas, le Haut Atlas c'est un peu plus au sud,à partir de Marrakech et Azilal, c'est un peu différent, et ça culmine jusquà plus de 4000 km à Toubkam, Mgoun...

              Réserve naturelle de Tamga (la cathédrale)





              Commentaire


              • #8
                Tant envie de visiter Riad
                oui je crois que c'est dans le Haut Atlas que les scientifiques Marocain et Belges ont installé un observatoire

                Commentaire

                Chargement...
                X