Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DEBAT- M. Ahmed Gaïd Salah, appliquez l’ordonnance 06-02

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DEBAT- M. Ahmed Gaïd Salah, appliquez l’ordonnance 06-02

    À Monsieur le Général de Corps d’Armé Gaïd Salah
    Élément de feuille de route de transition
    Général

    Vous vous trouvez actuellement en charge de deux postes d’importance. Celle de Chef d’État-major de l’armée et, concomitamment, de vice-ministre de la Défense. À ce titre et dans le contexte actuel de blocage de la transition, vous apparaissez comme un homme clef de la situation.

    C’est notamment l’état de fait que pose votre déclaration d’hier, mercredi 24 avril 2019. Et c’est en réponse à votre “appel à contribution” que je vous fais parvenir le présent élément de feuille de route de transition. Bien sûr, vos multiples interventions et votre volonté d’être au cœur du jeu politique national ambitionnent la collecte de propositions plus générales. Mais, sachez-le, elles ne m’amènent pas à vous soumettre des éléments de feuille de route qui ne sont pas directement en rapport avec l’armée. Il s’agit donc ici d’une mesure qui vous concerne dans les fonctions et les charges que vous assumez. Elles concernent le corps que vous commandez.

    Général,

    En guise d’assurance de votre bonne foi au côté du Peuple et de gage de bonne résolution dans le sens de l’acceptation de sa volonté, je vous propose d’agir de concert avec le chef d’État que vous appuyez et de prendre toutes les mesures nécessaires à l’application immédiate du “statut général des personnels militaires”, l’ordonnance 06-02 du 28/02/2006.

    Promulgué en 2006, ce texte élaboré au sein même de l’armée devait en parachever la modernisation. Il n’a jamais été mis en application. Aujourd’hui, dans le contexte de l’actuelle révolution, la mise en œuvre des dispositions de son article 20 suffirait à engager l’armée dans une époque nouvelle qui ne sera plus celle de l’implication de son commandement dans le jeu politique.

    Il est vrai que si vous veniez à appliquer ce texte vous signeriez ipso facto votre mise en retraite. La loi en question impose effectivement une limite d’âge au grade qui est le vôtre à 64 ans et plafonne la durée totale de service à 42 ans. Mais vous ne seriez pas le seul à partir, toute une partie de l’actuel commandement serait concernée, mais cela épargnerait à l’armée l’affront d’être conduite par une gérontocratie qui s’accroche aux postes.

    Général,

    En accédant à cette proposition, vous rassurerez la Nation sur l’état de son armée. En partant dans le cadre de la mise en œuvre de l’ordonnance 06-02 vous laisserez la place à de nouvelles générations de cadres hautement qualifiés. Ce serait là un élément positif de votre bilan et de celui de votre génération. Cette décision est de nature à consolider à raffermir les liens entre la nation et son armée. Prenez-la, elle ne peut qu’être dans l’intérêt de tous.

    Recevez, Général, l’expression de ma totale cordialité.

    M. B.

    Statut général des personnels militaires disponible içi : https://www.mdn.dz/site_principal/so.../Statut_fr.pdf

    Auteur
    Mohand Bakir, citoyen algérien
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Avant d'interpréter une disposition de loi, il faut veiller à le faire en prenant en considération toutes les dispositions du texte. En effet, on ne peut demander l'application de l'article 20 et ignorer celui qui suit immédiatement qui stipule clairement:

    "Article 21: Toutefois, une dérogation d’âge peut être accordée par le Président de la République aux officiers généraux et supérieurs occupant de hautes fonctions de la hiérarchie militaire."
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Mohand Bakir
      Un excité du RCD.. lol

      Son twitter est super marrant !
      Avant la démission de Boutef, il criait : Armée aux casernes !
      Et depuis l'article 102.. il écrit sans cesse : Gaid Dégage


      Sur facebook non plus.. il chôme pas !

      Ce matin

      Commentaire


      • #4
        leurs sort sera toujours tragique

        Ott,
        l'ART 21 cloture la peudo modernité de l'armée car elle renvoie tous ce qui touche aux redacteurs de cette loi, comme avec la momie quand il a deflore la constitution en terme de nombre de mandat , ce sont des joueurs de bento et non des hommes d'etat , occupé par le souci de perdurer et de permettre la rapine à leurs progenitures surtout qu'"el bagra hallaba mesquina"
        Et comme la nature a horreur du vide cette vermine est toujours broyer et fini tragiquement par son aveuglement et ce a travers le monde entier et le temps nous donnera raison.

        Commentaire


        • #5
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Wach vous etes bloque les faistes


            ........................
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7


              C'est quoi qui est excitant ?

              Le rouge ?
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #8
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire

                Chargement...
                X