Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devrait-on juger Bouteflika?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devrait-on juger Bouteflika?

    Certes Il est âgé et malade mais il s'est entouré de personnes incompétentes, de voleurs et de corrompus pour les manipuler a sa guise, tout ce beau monde a été mis en place alors qu'il jouissait de toutes ses facultés mentales et physiques
    Sa maladie ne doit pas constituer une circonstance atténuante
    Il a hypothéqué l'avenir du pays, de sa jeunesse
    dilapidé ses richesses
    détruit le tissus industriel , organisé sciemment la faillite des entreprises publiques au profit de ses copains
    porté gravement atteinte a la souveraineté nationale
    Bref, Il a causé trop de mal au pays

    Le juger n'est pas une première , beaucoup de chefs d'état de par le monde ont étés remit a la justice après avoir étés destitués ou arrivé a terme de leurs mandats,
    Le préjudice subit est très grave , pas de place pour les sentiments.
    Le peuple doit mettre au placard cette notion de moudjahid, père ....et se débarrasser de cette tendance a l'allégeance tout azimut aux chefs.

    Donc compte tenu des griefs sus-cités retenus contre lui je dis OUI !!!
    Dernière modification par DocRemady, 26 avril 2019, 13h20.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    OUI, pour que les générations futures s'en souviennent...
    Le temps perdu sous la momie est difficile à rattraper pour le pays, et l'argent dilapidé par lui et ses sbires on ne verra jamais la couleur
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #3
      Sans hésiter la réponse est Oui
      Un jugement ne signifie pas forcément prison car une personne de son âge peut être frappée d'indignité nationale pour servir d'exemple à ceux qui seront tentés d'outrepasser leur prérogatives.
      Un jugement pourrait aussi signifier de mettre en lumière les actes commis par d'autres personnes de son entourage en son nom.
      La vérité doit éclater et vaut mieux ici sur terre que dans l'au delà.

      Commentaire


      • #4
        Evoquer les jugements en ces temps ne va qu'exacerber les tensions dans les deux camps. La priorité est d'installer les institutions d'un Etat de droit. Tout autre chose ne fait que parasiter cette superbe révolution.

        Commentaire


        • #5
          Bien sûr ! Il n'est pas au dessus de la loi
          S'il est malade, il sera placé dans l'infirmerie d'une prison
          De plus, ses biens pourront être confisqués par une décision de la Haute cour
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            OUI! Il faut le juger, mais pas maintenant, il faut en attendant le mettre sous surveillance afin qu'il ne s'échappe pas en Suisse ou en France!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Fuir sur une barque de fortune Chouan.
              Tu as peur qu'il fasse grossir les rangs des sans papiers.

              Commentaire


              • #8
                Au début de son règne, il a giflé un wali, malmené un professeur d'université à Oran !
                Maintenant, il est en train de payer !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  Non

                  Faire table rase du passé et passer à autre chose en essayant de reproduire le moins d’erreurs possibles, faut pas croire, même ceux qui gouverneront post changement, espéré en tout cas, feront des erreurs... l’important est que le bilan des +\- soit positif pour chaque génération

                  Donc pas de temps à perdre, le pb de l’algerie n’est pas financier... arrêter des investissements au nom de la corruption pour donner à son clan ce qui aura été récupéré du clan vaincu n’est pas intéressant
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui est à juger c'est le crime moral de dire j'aime l’Algérie en fermant les yeux sur sa destruction et traiter les autres d'ennemis ceux qui croient encore en les valeurs de gentillesse de son peuple et la tendresse de sa terre

                    Alors tu trouves Nassim qui le dira autrement lui il dit blocage du développement,
                    ott dira kayen bezzaf el khoubatha, d'autres sont neutres mayqoulou walou d'autres préfèrent charger d'autres algériens lui ou un autre ou le système diront-ils,...

                    oui c'est le crime moral de ce rapport ambigu qu'entretiennent certains avec le pays qu'il faut juger à mon sens
                    Dernière modification par Aloha, 26 avril 2019, 21h13.

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut en attendant le mettre sous surveillance afin qu'il ne s'échappe pas en Suisse ou en France!
                      T'inkiète Chouan, a bord de son fauteuil il n'ira pas loin
                      sinon on compte sur toi pour le cueillir a son arrivée, fais un geste pardi
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        un peu comme hadak li yheb sa femme mais la prive de tout il la blesse tout le temps il lui enlève sa liberté la contrôle à tout va parfois ydroubha même il lui enlève toutes ses relations ... et il l'appelle eddar et il dit l'aimer mais mayechtahch maaha il ne lui raconte pas des choses ni lui montre qu'il est faible lui aussi ... et il a besoin d'elle

                        Commentaire


                        • #13
                          Aloha
                          tu a bien résumé la situation
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            ce qui m fatigue c'est que ça continue

                            Commentaire


                            • #15
                              Aloha
                              tu a bien résumé la situation
                              __________________
                              Voilà ,tu as tout compris ,c'est le pervers narcissique
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X