PDA

Voir la version complète : Salon du Livre 2007: L'Inde invitée d'honneur

Faïrouze
17/03/2007, 18h57
Comme vous le savez un peu, je suis addict aux livres, d'ailleurs ma passion est telle que je fais des études en rapport!
(Pause 3615 MyLife)

Bref, ça y est les affiches trônent partout dans le métro et ailleurs... Impossible de ne pas le manquer!

Le SALON du LIVRE arrive bientôt... (du 23 au 27 mars Porte de Versailles)

D'ailleurs dans l'Express de cette semaine (bon je sais c'est un mag' de droite mais n'empèche...:mrgreen: ), vous avez le programme des dédicaces des auteurs!!

Sans oublier l'incontournable Carré des Arts...

Et qui sait on pourra s'y croiser... (Euh si vous voyez une tite brunette sautiller partout n'ayez crainte ce n'est que moi :mrgreen: )

J'espère que vous y serait nombreux les FAmistes....;)

Ps 1: L'invité d'honneur de cette année sera l'Inde...

Ps 2: Quelques un des écrivains Algériens présent cette année: DAHMANI Soraya, KHADRA Yasmina, BELLOULA Nacera, BENMALEK Anouar ...

serigina
17/03/2007, 20h10
Bref, ça y est les affiches trônent partout dans le métro et ailleurs... Impossible de ne pas le manquer

bah si c'est possible, moi j'ai rien vu :redface:

en tout cas merci pour l'info

Faïrouze
17/03/2007, 20h16
Oupss, je vais modérer mes propos...:redface: :redface:

"Bref, ça y est les affiches trônent un peu partout dans le métro et ailleurs... Impossible de ne pas le manquer"

:mrgreen: :mrgreen:

al-kimiya
18/03/2007, 14h03
Merci Faïrouze,
effectivement j'ai vu les affiches hier, ca devient difficile de les râter, surtout dans le métro!!!
j'aime aussi énormément les livres, même si je reste assez difficile.
J'ai besoin que les auteurs, les points de vue et les cultures sortent du cadre exclusivement francophone.
Mais bon en général on trouve toujours de tout!!!
bien noté, je jetterai un coup d'oeil, la moindre tit brunette qui sautille, je penserai que c'est toi.
à bientôt sur le Salon;)

Faïrouze
21/03/2007, 18h40
Lol El kamya... Moi je suis plus dans la littérature urbaine donc je verrais en fonction des auteurs et éditeurs qui seront présent... Et puis je ferais un coucou aux auteurs algériens... On se croisera peut-être... ;)

sentenza
22/03/2007, 08h58
J'ai été il y a deux ans ans au Salon du livre.
L'intérêt est de pouvoir rencontrer quelques écrivains, autrement c'est surtout un salon pour les maisons d'éditions et les libraires.
Pour le particulier, l'intérêt est, je trouve, limité. On peut y acheter des livres bien sûr, mais au même prix qu'en librairie.

Faïrouze
27/03/2007, 12h00
Pas mal d'animations idiennes pour les amoureux de ce pays, ils furent gaté!

J'étais surprise par le nombre d'éditeurs indépendant, il y a eu des efforts par rapport à l'an dernier lol...
Sinon comme d'hab' un bon lot d'écrivains-people... ;)

Le stand Algérie était assez fourni même si les éditeurs se faisaient timide...
Yasmina Khadra n'a pas manqué de venir dédicacer "Qui êtes vous Mr Khadra"...
Le représentant du ministère de la Culture Algérienne n'a pas hésiter à éclairer ma lanterne sur la situation du livre en Algérie...

Suis happy de mes achats même si j'ai abusé :redface: !

Le seul hic: Rhalala Bayrou n'a pas manqué de faire campagne en signant son dernier opus...:mrgreen:

Avis pour ceux qui ne savent pas quoi faire ce soir: vous avez la nocturne jusqu'à 22 heures!