Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faite vous si des gens critique l islam devant vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que faite vous si des gens critique l islam devant vous

    vous etes a l ecole ou au boulot et un groupe de gens critique l islam genre

    oh ya encore des musulmans polygame c est permis de battre sa femme les musulmans sont tous arriéré ou la cihad est permis
    que faite vous vous ne faites pas attention a eux ou vous leur repondez
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    @damlagul

    Ca depand des gens, des humeurs, des critiques ... Parfois on repond, parfois c'est tellement imbecile que se taire serait le mieux a faire
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Si je ne connais pas les gens, je m'en fiche pas mal et rien à cirer.
      Si je connais les gens ! alors là, je réponds d'une facon tres poli enrobé de sarcasmes.

      Commentaire


      • #4
        bonjour harrachi de 29 ans et encore celibataire
        lol oui moi je me tait le plus souvent mais j ai l impressoin que parfois faut repondre sinon ils se font des idées encore plus bizarre sur les musulmans
        je te donne l exemple d une femme kinesitherapeute que ma mere avait consulter une foi c etait le moi du ramadan et un de ses clients lui avais dit je ne viendrai pas le moi du ramadan et la kiné a dit qu est ce que c est stupide cette religion il empeche les gens de vivre comme il le veulent chez pas ramadan ou autre
        j ai voulu repondre ma mere a dit tait toi ca ne sert a rien
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Si je connais les gens !
          ce type de critique peut arriver partout tu sais maroc dans un lieu de travaille aussi
          je me rappelle d une de mes profs elle disait carrement les femme musulmane elles sont stupide de se voilée et personne ne lui as repondu
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            @damlagul

            Comme je t'ai dis, tout depand des situations. Dans le cas de ta kine il aurait suffit de lui clouer le bec en lui rapellant qu'ils viennet avec leur argent et non pas par une faveur de sa part et qu'elle ferait mieux de s'occuper de ses fesses
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              harrachi78 je suis morte de rire tu as raison la mais ma mere ne m aurai jamais permis de dire ca tu sais
              sinon c est interdit le kiné quand on fait le ramadan
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                ben, ca dépends du patient et du proffessionalisme du kiné.

                Commentaire


                • #9
                  sinon autour de vous ca vous arrive de voir des gens critiquer votre religion
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Evidement et systematiquement, je vais dans un bistrot de quartier pas tres loin de chez moi (j'aime bien ce bistrot parcequ'il ya que les habitués), ca ressemble un peut aux bistrots de campagne, le plus souvent, il y a des petits vieux quasiment tous à la retraite sirotant un ballon de rosé gentillement.
                    dans ce bistrot il y a une petite television accroché au mur et j'aime mieux te dire que à chaque actualité du 13h (et quand j'y suis) j'y est droit aux collibets, mais ce n'est pas mechant, ce sont des gens qui critiquent en contrpartie ils acceptent la critique à leurs egards.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'ai le droit de dire se que je veux sur ma religion , mais j'aimerais pas que quelqu'un d'autre la critique
                      oui je sais
                      c'est net se que je viens de dire
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        oui Damlagul

                        ici sur Fa, j'ai lu des critiques vis à vis du christianisme dont je fais , malgré tout , partie

                        mais je ne dis rien

                        les gens pensent et disent comme ils veulent

                        et moi, en les lisant ou en les écoutant, je me fais mon avis sur eux

                        c'est tout

                        par exemple, ta kiné, pour moi, elle passerait dans la catégorie : bas de gamme !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que la religion est quelque chose de personnel et propre à chacun.

                          L'exemple que tu cites Damlagul ne me choque pas, mais justifier sa non-présence à une séance de kinésithérapie par ce pretexte manque de discernement et de discrétion de la part de celle-ci!

                          Quelqu'un qui se permet de justifier une absence ou une situation par le biais de "ses us et coutumes" dans un pays laïque, ne doit pas s'étonner du retour de revers en échange... Et encore plus si cette même personne est incapable de justifier "cet interdit"...

                          Certes, chacun est libre de dire ou de faire ce que bon lui semble mais en respectant l'autre...


                          M'enfin, chacun voit midi à sa porte.
                          Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                          Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                          Commentaire


                          • #14
                            oh ya encore des musulmans polygame c est permis de battre sa femme les musulmans sont tous arriéré ou la cihad est permis
                            que faite vous vous ne faites pas attention a eux ou vous leur repondez
                            La critique de certaines personnes n’émane que d’une maladie du cœur telle que la jalousie, la haine, l’orgueil, le racisme…etc, et avec ce genre de personnes, toute discussion est une perte de temps, il faut mieux les ignorer.
                            Personnellement, je n'accepte de discuter qu'avec des personnes qui essayent de comprendre et dont la critique est mesurée et modérée. Ceux qui persistent sur leurs préjugés, je les zappe.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #15
                              vous etes a l ecole ou au boulot et un groupe de gens critique l islam genre

                              oh ya encore des musulmans polygame c est permis de battre sa femme les musulmans sont tous arriéré ou la cihad est permis
                              que faite vous vous ne faites pas attention a eux ou vous leur repondez
                              ce fait m'est arrivé il y a 2 mois environ en présence de ma binôme qui est musulmane ..

                              nous étions un groupe de 6 personnes environ .. le sujet de discussion abordé était comment prendre en charge une personne qui est pratiquante dans sa religion avec les restrictions que cela peut comporter..

                              l'une d'entre nous exprime tout le mal qu'elle pense de l'islam et de ses croyants .. devant ma binôme .. qui n'osait rien dire, qui souriait de gêne ..

                              en vous lisant de çi de là .. je commence à me faire une petite idée .. entre ce qui est requis et ce qui est ajouté ..

                              donc j'ai pu rectifier certains des prejugés qui furent dit..

                              de toute façon, je n'aime pas qu'on critique comme ça ce qui est important pour une personne..

                              quelques soient ses croyances ou idées ..

                              maintenant .. je fais pire ..:
                              quand on va à la cantine ou au restau en groupe, je ne mange pas de porc .. express
                              ainsi , cette même personne est venue me voir pour me demander ..
                              "c'est toi qui ne mange pas de porc ? "
                              ce à quoi j'ai répondu ..
                              " oui .. comme ça on est deux .. un souci ? "

                              souvent quand j'entends critiquer par bêtise ou méconnaissance .. si je suis informée du sujet, je rectifie, même si je suis minoritaire ..
                              quand on critique des personnes , surtout quand elles ne sont pas là pour se défendre, au bout d'un moment je dis " bon allez ça suffit là maintenant , on parle d'autre chose .. "
                              si ça continue .. je m'en vais ..

                              les gens qui me côtoient régulièrement le savent bien .. l'évitent en ma présence ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X