Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Bricks à l'Algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Bricks à l'Algérienne

    Ingrédients:

    6 de feuilles de brick
    200 g de viande hachée
    1 oignon moyen
    1/2 botte de persil
    3 pommes de terre
    6 oeufs
    1 citron
    sel et poivre
    huile pour friture

    Préparation:

    Dans une casserole faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante saler
    Dans une poêle faites chauffer 1 c à s d'huile ajouter l'oignon puis la viande ,saler et poivrer laisser cuire 5 minutes
    Ecraser les pommes de terre cuites en purée ajouter un noix de beurre
    Prendre une feuille de brick mettre au milieu 2 càs soupe de purée de pommes de terre,du persil haché et 2 càs de viande hachée ensuite casser un oeuf au milieu
    Plier la feuille de brick en quatre comme sur les photos

    Faire chauffer l'huile dans une poêle et les faire cuire 2 à 3 min dans chaque côté.
    Egoutter et servir avec un filet de citron

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Les pommes de terre, on les épluche ou pas???
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      On met le sel dans l'eau bouillante avec les pommes de terre non pelées ?

      Salut Nadiiiiii !

      Commentaire


      • #4
        Hello Chouan, Abdelhamid,


        Ben oui, on met les pommes de terres entières et du sel puis à terme, on rince et on enlève l'épluchure et hop hop hop...

        Et n'allez pas me sortir, je ne fais pas pareil...

        Chouan quand tu fais une purée, tu laisses l'épluchure?
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Chouan quand tu fais une purée, tu laisses l'épluchure?
          Lorsque je fais une purée, la première question que je me pose, "c'est pourquoi faire"???
          Si c'est pour faire des gnocchi, cuisson au four avec la pelure et récupération des chairs pour la préparation.
          Si c'est pour un accompagnement de poisson ou une salade de pommes de terre, cuisson à l'eau en robe des champs.
          Si c'est pour une purée classique (genre mousseline), cuisson à l'eau de pommes de terre épluchées au préalable et écrasées au presse purée ou mieux au moulin "Moulinex", et ensuite généreusement beurrée au beurre Breton 1/2 sel.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Et n'allez pas me sortir, je ne fais pas pareil
            Pour les bricks, j'épluche les pommes de terre, je les fais cuire à l'eau salée, je les écrase au presse purée, je les beurre légèrement et je n'ajoute pas de lait car j'ai besoin d'une purée épaisse.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Ma belle mère (d'origine Tunisienne) ajoute des câpres!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Je vais éviter la friture au max..
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  Hello Chouan,

                  Quand tu pèles les patates, elles ne se dissout pas en cuisson?
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou Nadi!!!

                    Quand tu pèles les patates, elles ne se dissout pas en cuisson?
                    Non, elles restent intact, je les coupent en quatre ou huit suivent leur taille!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelle est la meilleure variété pour des frites, et purée?

                      Merci Chouan..^^
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu en trouve, c'est la Bintje sinon la Nicolas mais pour moi, les frites les vraies, celles de Belgique et du Nord, c'est la Bintje.
                        La Bintje est une création Hollandaise, ils la cultivent dans une terre sablonneuse, c'est une pomme de terre assez grosse permettant de faire des très belles frites.
                        Si tu retrouve sur la cinq, "la pomme de terre dans tous ces états", c'est hyper-instructif!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          alors je fais les mêmes mais sans l'oeuf (mélange de viande haché et oeuf m'écoeure...ça me fait rappeler un vieux sandwich dans un gargoutier au bled à 1h du mat je pétais la dalle... et j'ai été malade tout le reste de la nuit)
                          et je les badigeonne légèrement de beurre avant de les mettre au four...franchement c'est tout aussi bon et c'est pas sec grâce à la purée de pdt et certaines je rajoute du fromage... sinon je les mange en accompagnement avec la chorba et du citron et c'est souvent suffisant comme repas !
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello,

                            Chouan, merci pour l'info..^^
                            TiziSweet, oui une suffit largement pour le repas, ça te cale bien ^^
                            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                            Commentaire


                            • #15
                              le meilleur bourak c'est la brika de annaba

                              2 feuilles de brick,
                              2 petites pommes de terre cuites à l’eau salée et écrasées à la fourchette ,
                              2 œufs,
                              100 g de viande hachée,
                              1 oignon finement coupé,
                              Sel, poivre et cannelle,
                              Persil,
                              4 portions de fromage
                              Beurre,
                              Huile pour friture.
                              Préparation :

                              Dans une poêle, mettre la viande hachée, sel, poivre, cannelle et le beurre. et laisser cuire à feu doux.
                              Faire chauffer l’huile de friture.
                              Sur une assiette disposer la feuille de brick et étaler dessus une c-a-soupe de purée de pomme de terre.
                              Etaler le fromage.
                              Déposer par dessus un peu de viande hachée et faire un creux au centre et casser l’œuf.
                              Plier la feuille de brick et frire des deux cotés. Servir immédiatement.
                              Si vous aimez l’œuf bien cuit faites cuire vos boureks sur feu doux.
                              Personnellement je le préfère mi-cuit donc je le fait cuire sur feu moyen.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X