Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puisque Gaid Salah affirme être ouvert à toutes propositions, je propose Hamrouche comme président, Sifi comme PM...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puisque Gaid Salah affirme être ouvert à toutes propositions, je propose Hamrouche comme président, Sifi comme PM...

    Puisque Gaid Salah affirme être ouvert à toutes propositions, je propose Hamrouche comme président, Sifi comme premier Ministre, et Benyelles comme ministre et pas vice ministre de la défense dans un nouveau gouvernement.

    Ferhat Ait Ali sur Faceboo k

    Qui aura deux ans pour arranger les choses, remettre les citoyens au travail en toute confiance, et les chiens aboyeurs dans leurs niches avant qu'ils ne foutent une guerre civile dans le pays.

    Et ainsi nous serons tous rassurés, que l'avenir du pays est entre des mains nationalistes, non putschistes, intellectuelles et porteuses de projets sociaux et politiques, qui pourront être discuté avec des parties ayant qualités pour discuter et pas des gorges pour aboyer des insanités dans la rue, ou des ruses de primitif pour faire passer une combine pour un sauvetage national.

    Et vous remarquerez qu'aucun de ces trois là n'est Kabyle, le régionalisme n'etant pas ma tasse de thé, même si je n'accepte pas qu'on insulte mes origines surtout quand cela vient de gitans traîtres de pères en fils, et capables de vendre leurs mères pour un kilo de semoule.

    L'Algérie a besoin de ses meilleurs pour juguler la tentation du pire, à laquelle poussent des parties d'un pouvoir pourri incapable de se retirer avant qu'il ne soit trop tard pour se faire, et des parties dans la société qui sont aux peuples ce que la mauvaise herbe est à la plantation.

    Elle a besoin de vision, de débat, de projets et de plans, et surtout de sans casseroles avec bouteflika et Toufik and co, et de confiance retrouvée par la majorité, les investisseurs sérieux d'ici et d'ailleurs, d'emplois et de projet national de réformes.

    Quand à l'avenir personnel de Gaid Salah et d'autres, il n’intéresse que lui, ses affidés et les quelques morpions qui croient qu'il sert leurs haines et saleté intérieure pour nuire et faire oublier leurs trahisons passées.

    Il pourra toujours être sur, que ces trois là, ne fonctionnent pas à la nuisance, ni à la vengeance, et ne pensent pas comme lui, n'etant ni du même monde, ni de la même formation, ni de la même pâte.

    Il peut mime être sur, qu'il risque moins avec eux au pouvoir une fois rentré chez lui, qu'à continuer cette sinistre farce ou chaque jour qui passe, lui fait plus de vrais ennemis que de faux amis qui ne servent à rien une fois les carottes cuites.

    Et à l'origine la question était le devenir de l’Algérie et pas d'une personne et surtout pas d'un général impliqué en politique.

    Et s'il considère que sa personne passe avant le pays, tant pis pour nous tous, à commencer par celui même qui pense ainsi.

    Alea jacta este, comme dirait jules césar

    PS: aux canidés qui croient mordre les voisins en ayant leur bifteck garanti chez leurs maîtres, la planche à billet fera de vous des mendiants sans aumônes de qui que ce soit, l’arrêter obligera à diminuer le budget et c'est le votre qu'il va couper et pas le sien, et le FMI ne donnera pas un dollar à des putschistes incultes et sans projet.

    Surtout s'ils mènent le pays à un conflit ouvert par la haine.

    NB: je suis tojours avec Ghedri pour la solution electorale en temps imparti.

    Mais comme nos roublards de,villages veulent jouer sur les deux tableau pour faire foirer les deux à leur profit, je ferme les deux issues au profit de mon pays et des ses enfants constructifs, au detriment de ses excroissances destructives, du aut et du bas de l'echelle sociale.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Une direction collective serait probablement plus adaptée pour essayer de refondre l'état et la représentation politique authentique des aspirations et projets des citoyens pour commencer à rédiger une constitution, premier acte de refondation de l'état par une assemblée constituante...

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=436064
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Salem Ott

      Juste pour te dire attention.

      Ferhat Ait Ali est le porte parole de ton ennemi candidat GHEDIRI !

      ha ha ha !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        faite referendum comme la nouvelle caledonie
        voulez vous retourner a la france est avoir l'euro??

        la réponse ne sera que évidente...mais qui aura l'euro a l’avenir ça sera autre chose...

        amali restez chez vous avec dinars c'est mieux...
        on ne veux seulement comme disent l'extreme droite et que la france l'applique,
        j'aime l'arabe mais chez lui .
        moi aussi..j'aime le français mais chez lui j'aime aussi le canadien mais chez lui
        moi je suis chez moi en algerie normalement tout le monde doit m'aimer

        on dit un petit chez soit mieux qu'un grand chez les autres

        Commentaire


        • #5
          Bermil est ouvert à toute proposition mais à condition que ça rentre dans son plan à lui. c'est à dire Garder son Bensalah et Bédoui en place et toute la clique!

          Commentaire


          • #6
            Puisque Gaid Salah affirme être ouvert à toutes propositions, je propose Hamrouche comme président, Sifi comme premier Ministre, et Benyelles comme ministre et pas vice ministre de la défense dans un nouveau gouvernement.
            et on doit dire amine, parce que ait machin le propose.

            Commentaire


            • #7
              Et pourquoi pas Benbitour pour le poste de premier ministre ? Lui au moins il a de la personnalité contrairement à Sifi.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                @Pomaria

                C'est toi qui voit le cénacle politique comme un combat de coqs... où toute position politique contraire est assimilée à une déclaration de guerre... tu es trop marquée par la militarisation des générations précédentes...

                La politique est l'art du consensus, Ferhat Ait Ali est carrément directeur de campagne de Ghediri, une personne que j'ai rencontré et qui a beaucoup de qualités...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  @Serkouf

                  Ferhat Ait Ali surf volontairement sur les équilibres régionaux pour dire qu'il serait prêt à abandonner une représentation politique de sa région pour le bien du pays... démarche courageuse de M. Ait Ali, pour s'extraire des Carcans régionalistes que le candidat de Rabrab voudrait démolir... à juste titre par ailleurs...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis contre tout ces Ex FLN, Ex Système , Ex Crapules. J'ai noté que tous viennent de l'est algérien. Pourquoi?
                    Mais qui est Ferhat Ait Ali?
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X