Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9e réunion des forces du changement : Organiser une rencontre nationale de sortie de crise

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 9e réunion des forces du changement : Organiser une rencontre nationale de sortie de crise

    9e réunion des forces du changement : Organiser une rencontre nationale de sortie de crise
    A A
    Publié dans El Watan le 27 - 04 - 2019

    Les assises des Forces du changement, un conglomérat de partis, personnalités politiques, syndicalistes et universitaires, dont fait partie notamment Talaie El Hourriyet de Ali Benflis, ont tenu leur 9e réunion, jeudi dernier, au siège du Front de la justice et du développement (FJD) – Adala – de Abdallah Djaballah, à Baba Hacen (Alger).
    Les participants à ce conclave ont décidé de mettre en place une commission qui se penchera sur l'organisation d'une «rencontre nationale qui sera ouverte à toutes les sensibilités de la société, hormis celles qui sont à l'origine de la crise actuelle, afin de trouver une solution à cette crise».
    Tout en se disant ouvertes à toutes les initiatives qui vont dans le sens de la satisfaction des revendications du peuple, les personnes qui ont pris part à cette réunion ont tenu à «saluer l'appel au dialogue formulé dans le communiqué de l'institution militaire du 24 avril».
    Les Forces du changement se sont également exprimées sur les autres questions qui font l'actualité nationale ces derniers jours, notamment l'arrestation d'un nombre d'hommes d'affaires.
    Ainsi, dans le communiqué sanctionnant ce 9e round de consultations, il est mentionné qu'il est nécessaire de «garantir l'indépendance de la justice dans le traitement des affaires» et de «continuer à traiter tous les dossiers de corruption» en prenant des mesures conservatoires afin de «récupérer ce qui reste de l'argent dilapidé».
    A cet effet, les Forces du changement ont lancé un appel au parquet général afin d'«informer l'opinion publique sur ces poursuites judiciaires» dans le cadre de ce que permet la loi.
    En dernier lieu, les personnalités ayant assisté à cette rencontre ont appelé les manifestants à maintenir le caractère pacifique du hirak et d'«éviter de recourir à la violence face aux personnes avec lesquelles ils divergent», allusion faite probablement à ce qu'a subi le dirigeant du MSP, Bouguerra Soltani, en France.
Chargement...
X