Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asilah et Chefchaouen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Asilah et Chefchaouen

    En réponse à une demande de Nadifleur j'ouvre un topic séparé pour montrer 2 petites villes très sympathiques du nord du Maroc. L'une au bord de la mer (Asilah) et l'autre dans les montagnes du Rif (Chefchaouen).

    Asilah :




    Chefchaouen :



    Et une petite vidéo sur les toits de Chefchaouen où des guitaristes interprètent la chanson Chaounia (la fille de Chefchaouen). On y retrouve l'influence espagnole.

    Dernière modification par LIXUS, 27 avril 2019, 21h24.

  • #2
    Hello LIXUS,

    Merci beaucoup pour les vidéos, c'est comme si j'y étais en direct, un pur dépaysement coloré, très beau le bleu d'ou le rappel des îles grecques...^^
    Magnifique et sublime villes très colorées, j'écouterai la musique demain...^^
    Le chapeau est élégant à pompon coloré...^^
    C'est un magnifique voyage à programmer ultérieurement....^^
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      De rien. En effet, les couleurs sont magnifiques. Les 2 villes sont très agréables et très relax. Pour les chapeaux à pompons, c'est typique du Nord. Les hommes et les femmes le portent dans les montagnes du nord, en pays Jbala.

      Les habits traditionnels des femmes du pays Jbala sont la chachia (chapeau de paille), la fouta blanche et le mendil (tissus à rayures porté autour de la taille). Ca leur donne un air d'Amérique latine.

      Commentaire


      • #4
        Merci LIXUS, superbe le mélange de cultures...Espagnole, Amérique Latine...
        Belle musique avec une magnifique vue colorée..^^
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Dans la région de Chefchaouen, la nature est magnifique. Tu as par exemple la fameuse cascade de Akchour.

          Commentaire


          • #6
            LIXUS très jolie la vidéo avec un bon dépaysement naturel, splendide, l'eau est très belle et claire, tu y es déjà aller?
            On a envie d'y plonger....
            Thank you..^^
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de la faire. J'avais bossé dans la région du Maroc, à Larache (d'où le pseudo Lixus qui est son nom latin). C'est une ville à 80 km au sud de Tanger sur la côte atlantique. Asilah, la petite ville blanche et bleue de la 1ère vidéo se trouvait à mi-chemin des 2 villes et j'y étais très souvent.

              La région Nord est magnifique, il y a également la ville de Tétouan (qu'on appelle la Colombe Blanche) et à proximité tu as toute la côte méditerranéenne avec Marina Smir, Cabo Negro, Martil (la Costa del Sol marocaine si on veut).

              Commentaire


              • #8
                C'est une belle découverte, que de belles beautés à découvrir, j'aimerai visiter tout le monde entier en ayant chaque jour une nouveauté d'exploration..
                A voir...humm
                Merci à toi ^^
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le partage de tes différents topics sur le Maroc LIXUS,ça a l'air calme apaisant et reposant et surtout propre

                  J aimerais faire un circuit de 15 jours une fois , quelles sont les lieux stratégiques à voir absolument selon toi ...

                  yarham ton pére nos péres

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Illumination et merci.

                    Ce sont en effet des villes très tranquilles et zen. Ca n'a rien à voir avec Marrakech ou les autres grandes villes des circuits touristiques.

                    Asilah et Chefchaouen sont des villes du nord qui était à l'époque de la colonisation sous occupation espagnole. Du coup, ils ont gardé pas mal de choses de l'Espagne (vocabulaire, ambiance...). En été, on se croirait en Espagne par l'ambiance. Les gens sortent beaucoup et jusque tard dans la nuit.

                    Asilah est une ville plus petite et maritime. Un ex ministre de la Culture est de cette ville et il a lancé un festival qui accueille chaque des artistes venus du monde entier (arts plastiques, musique, poètes, peintres...). C'est à cette occasion qu'on voit des peintres faire ses fameuses fresques murales dans la médina.

                    Chefchaouen (ou Chaouen) est une ville dans les montagnes du Rif qui a été peuplée majoritairement d'Andalous et de Morisques suite à la reconquête espagnole. Du coup, les chrétiens y ont été interdit et le 1er qui y entra (l'explorateur Charles de Foucauld) se déguisa en juif marocain.

                    Les maisons de la médina ont la particularité d'être de couleur bleue. C'est un bleu spécial. C'est une ville tranquille où les touristes ne sont pas assommés par les prix comme à Marrakech.

                    Ensuite, pour conseiller un circuit, ça dépend de pas mal de facteurs. Il faut tenir compte de la saison car en hiver, il vaut mieux privilégier le sud (Agadir, Essaouira, Marrakech). Le nord est quand même très arrosé en hiver.

                    Sinon, dans le nord il y a Tanger, Tétouan, Asilah, Chefchaouen et éventuellement la côte méditerranéenne de Tétouan en été pour les plages (Mdiq, Martil, Cabo Negro).

                    Les villes atlantiques qui valent le coup : Rabat (capitale), Casablanca (avec son patrimoine unique d'immeubles Art Déco), El Jadida (Deauville marocain avec sa vieille ville portugaise), Safi (capitale de la poterie), Essaouira (incontournable et très peace and love), Marrakech (qu'on ne présente plus), Agadir (tourisme balnéaire pour l'hiver ou printemps).

                    Comme il difficile de tout faire sur un séjour de 15 jours à moins de ne faire que des déplacements, il vaut mieux se cantonner à une région et de là faire les sites limitrophes (Marrakech + Essaouira et l'Atlas ou Sahara). Nord du Maroc, Villes impériales (Marrakech, Rabat, Meknes, Fès), etc....

                    Après, il y a les oasis du sud comme la vallée du Draa, gorges du Todgha, Oasis de la vallée des Roses, Oasis du Zagora.

                    Tu auras besoin de nombreux séjours de 15 jours pour tout voir.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Lixus

                      déjà fait Marrakech à plusieurs reprises , Essaouira ma ville de prédilection ( j ai failli acheter il y a 25 ans ) mais déçu l'an passé, l'ambiance n est plus la même, Agadir bof , le Mont Toubkal wouahhhh, ....je rêve de Tanger Fés et toutes les villes que tu as cité. j aime bien des circuits je gére le nombre de nuitées selon les endroits à visiter ,,,chauffeur privé...c'est le mieux pour moi faire mon programme, rencontrer l habitant le plan à touriste ok pour les lieux connus mais après j ai besoin être proche et d en savoir plus de l habitant....mes meilleurs moments...


                      je ne suis pas contre plusieurs fois 15 jours

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma mère et mon beau-père adorent le Maroc
                        Ils y vont 3 ou 4 fois l'année
                        Surtout Marrakech
                        Aussi Essaouira
                        À Essaouira ils restent dans des maisons de pêcheurs
                        C'est basique mais ils aiment
                        Ils se déplacent aussi avec chauffeur privé
                        Toujours Le même
                        Devenu un ami
                        En mars ils ont visité Tanger
                        Maman a aussi sa coiffeuse à Marrakech
                        Aussi devenue une amie
                        C'est dans un logement
                        Tu peux rester 3 heures pour un brushing

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci LIXUS pour tes précieux conseils , j ai eu un grand coup de cœur à Assillah, je préfère de loin assillah à Essaouira, calme et authentique , sa petite médina est sympa, la place est jolie, propre, un moment de quiétude... Bousselham vaut le coup de s y attarder 5 mn c est apaisant, chefchouen c est très baba cool, Tanger c est dynamique.... enfin j ai adoré mon séjour...

                          Les gens sont vrais gentils serviables.... de beaux coins... je reviendrais mettre des photos , c est certain si le Maroc ouvre ses frontières, les algériens viendront et ne partiront plus en Tunisie c est certain

                          En tout cas merci pour tes précieux conseils
                          Dernière modification par Illu, 06 juin 2019, 22h05.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Illumination,

                            Je suis content que ton séjour t'ait plu. En effet, Assilah mérite le détour. C'est une petite citée pleine de charme, tranquille et très propre. Pendant les fêtes de la Semana Santa en Espagne, la ville se remplit d'Espagnols. On se croirait alors dans une ville d'Espagne tellement tu vois des Espagnols partout. C'est très proche pour eux car ils sont à peine à 60km à vol d'oiseau.

                            Tu as aussi la période du Moussem culturel qui est l'attraction principale de la ville (été). Il y a plein d'artistes qui viennent et c'est à cette occasion qu'on voit de nouvelles fresques murales. Quand j'étais à Larache, j'y allais presque tous les weekends. Toute cette région autour de Larache est d'ailleurs la capitale des fruits rouges au Maroc (fraises, framboises, myrtilles....).

                            Chefchaouen est une vraie carte postale et très tranquille également. C'est d'ailleurs dans cette ville qu'avait été tournée la célèbre série du ramadan il y a quelques années "Bnat Lalla Mennana". Elle avait eu du succès également en Algérie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les gens sont vrais gentils serviables.... de beaux coins... je reviendrais mettre des photos , c est certain si le Maroc ouvre ses frontières, les algériens viendront et ne partiront plus en Tunisie c est certain
                              Mais bien sur.
                              Pour le balnéaire le rapport qualité/prix en Tunisie est imbattable : plages plus belles, prix beaucoup moins cher, proximité.
                              Si la frontiere Algérie/Maroc etait ouverte les marocains iront en Tunisie.
                              Dernière modification par snake78, 06 juin 2019, 22h30.
                              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X