Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Construire une maison au bled

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Construire une maison au bled

    Dans quelques années (5 a 6 années) je compte m'établir au bled à l'ouest d'oran. Près de ma famille.

    Pour moi l'idéal serait

    Une petite maison rdc avec 1 séjour, 1 cuisine, 3 chambres 1 salle de bain, un garage + un petit terrain de 400 m2 pour un jardin.

    Biensur une maison finie: Murs extérieurs etc..Pas un tas de parpaings hideux



    A votre avis:


    Combien en euros faut-il investrir ?


    A qui faut-il faire appel pour une construction fiable ?


    Quel delais ?

  • #2
    @30pourCent,

    Bjr, tu contacte un (//géomètre ingénieur//) architecte qui te fera un plan pour ta maison , selon tes goûts, et te fera une évaluation détaillée en matériaux de construction , la liste et la quantité et puis très amicalement il te fera aussi une estimation sur le prix des matériaux et de la main d'oeuvre. Je l'ai fais moi même, j'ai construit une maison 5 pièces, cuisine sdb + petit débarra . Il n'est pas nécessaire que tu termine tout en une fois. au début j'ai vu grand mais j'ai commencé avec deux pcs cuisine sdb , je l'ai habité et j'ai continué la construction au fil des années en me serrant la ceinture . Bonne chance!

    Le plan du géomètre est nécessaire pour que tu obtiennes le permis de construire que tu demanderas à l'APC ( Mairie )
    Dernière modification par abdelhamid31, 28 avril 2019, 22h57.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour 30% oeilfermé

      la premier étape après l’acquisition du terrain (avec tout les papiers en règle) c'est de faire appel a un Architecte, et non un géomètre (je ne sais pas ou Abdelhamid est aller chercher cela, un géomètre c'est pour faire le bornage/ l'arpentage / la délimitation du terrain sans plus, il n'est pas agrée pour faire des plans d'Archi) ....donc si tu choisi un bon architecte oeilfermé il saura te guider (lors de la conception et lors de la réalisation "suivi")

      Bref, le coût de la construction je pourrai te donner une idée mais c'est selon les finitions et la surface que tu souhaites construire, bien évidement, un 50m² te coûterai moins cher qu'un 100m² au mêmes finitions (donne moi plus de détail en MP)

      pour les délais : en une année c'est très réalisable, peut être moins cela dépend encore de "la surface"
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

      Commentaire


      • #4
        Abdelhamid a juste dit qu’il faut intégrer la copie du géomètre pour obtenir un permis de construire qui permettra de payer les matériaux moins cher

        Sinon entre le terrain et la construction cala dépendra de ta proximité des transports écoles commerces ... en centre-ville ville faudra compter dans les 200k€
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #5
          la premier étape après l’acquisition du terrain (avec tout les papiers en règle) c'est de faire appel a un Architecte, et non un géomètre
          C'est vrai, c'est dans la précipitation de vouloir répondre rapidement que j'ai commis cette faute.

          Je corrige mon premier post.
          Dernière modification par abdelhamid31, 28 avril 2019, 13h52.

          Commentaire


          • #6
            Je corrige mon premier post. __________________
            même pour le prix des matériaux ya plus de magasin D’État.
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #7
              même pour le prix des matériaux ya plus de magasin D’État.
              Quand j'ai construis, c’étaient des sociétés nationales ou des entreprises d'état que je me suis approvisionné , le fer, le ciment, la boiserie, interrupteurs et prises électriques, fenêtres et autres...sauf pour le sable et le gravier, peinture et carrelage.

              à l'époque où j'ai construit, le sac de ciment valait 35DA à la cimenterie de Zahana contre 90 DA prix "extérieur". Le fer ( rond à béton, treillis soudé, le 6 mm) à 300DA le quintal au prix de l'état. Un ans, ( 1) après avoir terminé les deux pièces + cuisine + sdb, il y a eu la dévaluation du Dinars et les prix ont augmenté, multipliés par 10 ! Je l'ai échappé belle !!!!!
              Dernière modification par abdelhamid31, 28 avril 2019, 14h17.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que pour une personne vivant en occident (souhaitant pas rentré en algerie ou seulement a la retraite et encore )
                Ca ne sert vraiment a rien de mettre une belle somme pour acheté ( sauf si personne aisé ou riche, ou petite maison pas chere en campagne)

                Mais pour un ni riche ni pauvre européen serré la ceinture pour achete une villa dans une grande ville es inutile si ce dernier n'a pas deja un bien dans son pays d'accueil la ou es sa vie

                Commentaire


                • #9
                  le sac de ciment valait 35DA maintenant c'est 500DA ta eu de la chance
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • #10
                    500 DA c'est tout ? je pensais 700 DA...

                    le quintal de fer est maintenant à 6000 DA prix extérieur du commerce, moi je l'avais acheté 300DA prix de l'état .

                    Commentaire


                    • #11
                      Trouve le bon terrain puis tu fantasmera sur le reste

                      Commentaire


                      • #12
                        Trouve le bon terrain puis tu fantasmera sur le reste
                        c'est vrais que c'est une donnée trés importante oeilfermé
                        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                        Commentaire


                        • #13
                          Trouve le bon terrain puis tu fantasmera sur le reste

                          avec des papier réglo ya beaucoup d'arnaque ; vois l'affaire de "TALLIN" a TIPAZA la plupart des victimes sont des expatrier qui voulait investir au Bled
                          @ablhamid

                          c’était les années 8O maintenant les prix sont libres le ciment augmente en été et régresse en hiver ;le début de l’été 2017 le sac arriva a 950da .
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #14
                            c’était les années 8O
                            exact .

                            Commentaire


                            • #15
                              En effet l'acquisition du terrain est primordiale.


                              Terrain viabilisé ou non ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X