Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un leader de protestation: "transition de 6 mois dirigée par Taleb Ibrahimi"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un leader de protestation: "transition de 6 mois dirigée par Taleb Ibrahimi"

    Algerian Protest Leader: Let Ex-minister Manage Transition


    faut-il que la transition du pouvoir soit dirigée par Ahmed Taleb Ibrahimi ?

    L’Algérie a besoin de six mois pour organiser des élections libres, a déclaré samedi un chef du mouvement de protestation, appelant à ce que la transition du pouvoir soit dirigée par Ahmed Taleb Ibrahimi, un ancien ministre respecté par les manifestants et les islamistes.

    L’appel de Saïf Islam Benatia en faveur d’Ahmed Taleb Ibrahimi, âgé de 87 ans, intervient au lendemain d’une manifestation, comme chaque vendredi depuis le 22 février, au cours de laquelle des centaines de milliers de personnes ont de nouveau réclamé le départ de l’élite au pouvoir.

    Selon Benatia, ni le président par intérim Abdelkader Bensalah, un proche de l’ancien chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika qui a démissionné le 2 avril sous la pression de la rue, ni le Premier ministre Noureddine Bédoui ne sont en mesure de mener à bien la transition du pouvoir puisqu’ils font partie de l’élite.

    Il a également appelé à une période de transition de six mois, plus longue que celle de 90 jours prévue par la Constitution.

    « (Ahmed) Taleb Ibrahimi est prêt à nous aider à entrer dans une nouvelle ère et à mettre fin à la crise (…) Taleb ne sera pas candidat au scrutin présidentiel. Il est compétent, honnête et crédible », a déclaré Saïf Islam Benatia, un dentiste de 31 ans.

    Ahmed Taleb Ibrahimi a été ministre sous le mandat de deux anciens présidents. Il a notamment été ministre des Affaires étrangères.

    Source : Reuters
    algeriepart
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Surtout pas Taleb Ibrahimi, un autre opportuniste qui a beaucoup mangé dans la gamelle du fln :22:

    Commentaire


    • #3
      C'est un sacré farceur ce "leader du Hirak" qui démontre bien lors de cette intervention ses objectifs politiques...

      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Ahmed Taleb est un grand monsieur avec des convictions que je ne partage pas toutes comme son attachement à l’arabisation à l’époque où il était au pouvoir mais il a évolué en fréquentant Mehri et ait Ahmed dont il dit le plus grand bien de leurs vivant et après

        C’est un homme d’état intègre qui n’a jamais volé
        Par contre un homme de 87 ans ils vont l’avoir à l’usure à moins qu’il s’entoure de personnes compétentes et rodées à l’exercice du pouvoir... reste à les trouver
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #5
          Okhayyam,
          tous ceux qui ont fréquenté le criminel Boumédienne étaient des voyous :22:

          Commentaire


          • #6
            Ahmed

            Ils l’étaient je partage ton avis, l’être humain évolue je trouve que Ahmed Taleb a évolué sur pas mal de points de vue et n’est pas un assoiffé du pouvoir
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

            Commentaire


            • #7
              Taleb Ibrahimi comme tous les autres opportunistes ont ramassé assez d'argent pour se construire un bel avenir pour leurs familles, ensuite ils viennent nous chanter la paix et l'amour … c'est vieux comme la Terre.
              il nous faut du neuf, des jeunes honnêtes, patriotes, pas nos dinozaures :22:

              Commentaire


              • #8
                Saïf Islam Benatia
                Jeunesse hitlérienne de Toufik..
                Un dentiste ordinaire qui se fait passer pour un brillant juriste !
                Placé sur un plateau télé pour embarrasser Lakhdar Brahimi.. faire le buzz.. et le propulser sur la scène politique !

                Fiasco total !.. Dès qu'il a senti le vent a tourné en faveur de Gaid Salah, il a fait un live pour dénoncer les agissements anti-hirak de Toufik et de l’opposition (Mouwatana et autre) sur youtube !..

                Il en existe des centaines comme lui...
                Il sont coincés les pauvres !.. ils savent pas quoi faire pour se retirer de l'engrenage

                oups.. j'oublie !
                c'est un tchitchi de Said Hamdine..
                Il ne sait rien du peuple.. lol

                .
                Dernière modification par Absent, 28 avril 2019, 15h28.

                Commentaire


                • #9
                  Ah bon? Je l'aimais bien moi Islam Benatia

                  Commentaire


                  • #10
                    le nom de la chaine telè montre il est ou leader cet energumene sinon dans ce bled pour un poste de responsabilité faut obligatoirement dépasser les 80 ans

                    Commentaire


                    • #11
                      Malgrè son age, TALEB est un homme très très honnête, intègre et très patriote.

                      Mais, pour obtenir la faveur d'un max d'algériens,
                      il faut plutot qu'il fasse parti d'une direction collégiale avec quelqu'un comme BOUCHACHI et BENBITOUR pour diriger la transition.
                      Dernière modification par Pomaria, 28 avril 2019, 15h45.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        le peuple en a marre de ceux qui cherchent un nabi ou un rassoul

                        Commentaire


                        • #13
                          Pomaria,
                          le jour où ton prophète Ibrahimi rendra l'argent qu'il a piqué au peuple, à l'époque de Boumédienne et Chadli, ce jour là on lui fera confiance …

                          Commentaire


                          • #14
                            Aloha
                            le peuple en a marre de ceux qui cherchent un nabi ou un rassoul
                            En lisant tous tes commentaires, j'ai vois que tu en as marre de tout. C'est inquiétant.
                            Même de ceux ou celles, comme moi, donnent leur avis sur une solution de sortie de crise, tu te sens gêné au plus haut point. Hé ben dites donc ?! :22:

                            Wallah j'ai bien peur que tu déprimes grave ces derniers temps Aloha !

                            Conseil d'amie @ALOHA: Tente de lâcher prise et relativiser ce qui se passe, en sortant le plus dehors, en s'entourant de gens positifs et joyeux, et surtout en évitant ce forum si nos commentaires te font aussi mal.

                            Je te conseille aussi de la méditation et la pleine conscience.
                            Dernière modification par Pomaria, 28 avril 2019, 16h53.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              hbibnaali
                              le jour où ton prophète Ibrahimi rendra l'argent qu'il a piqué au peuple, à l'époque de Boumédienne et Chadli, ce jour là on lui fera confiance …
                              De quel argent tu parles ?

                              Vas-y. Je suis prête à te croire. Mais ramène tes preuves
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X