Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entrée en vigueur de l’embargo américain sur le pétrole vénézuélien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entrée en vigueur de l’embargo américain sur le pétrole vénézuélien

    L'embargo américain sur le pétrole vénézuélien est entré en vigueur dimanche dans le but de pousser le président Nicolas Maduro vers la sortie.

    A compter de 00H01 (04H01 GMT), l'embargo interdit à toute entreprise américaine d'acheter du pétrole à la compagnie pétrolière publique PDVSA ou l'une de ses filiales, et à toute entité étrangère d'utiliser le système bancaire américain pour se fournir en or noir vénézuélien.

    Cet embargo est l'une des mesures annoncées par le président Donald Trump pour renverser le gouvernement vénézuélien au profit de l'opposant Juan Guaido, président par intérim reconnu comme tel par une cinquantaine de pays, dont la plupart de ceux d'Amérique latine.
    Le Venezuela exportait fin 2018 un demi-million de barils par jour vers les Etats-Unis, et trois quarts de ses revenus pétroliers provenaient de clients américains.

    La filiale américaine de PDVSA, Citgo, possède des raffineries, des oléoducs et des participations dans des terminaux pétroliers sur le sol américain, et des milliers de stations-essence portent l'enseigne Citgo sous statut de franchise.
    Washington a gelé les fonds aux Etats-Unis de Citgo, confiant leur contrôle à Juan Guaido.
    Celui-ci a nommé une nouvelle direction à la tête de la filiale américaine, laquelle peut ainsi continuer à fonctionner.
    Médias24

  • #2
    Ca va chahuter sec demain
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      On va voir des barils de brut avec des ailes au dessus de nos tètes,

      Commentaire

      Chargement...
      X