Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment transformer sa perceuse en défonceuse avec un simple accessoire.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment transformer sa perceuse en défonceuse avec un simple accessoire.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Bonjour zek,
    Je vois que tu es surement un bon bricoleur vu les vidéos que tu postes.
    Aujourd'hui tu postes une astuce pour transformer une perceuse en défonceuse et c'est une idées qui m'est venue il y a longtemps mais je ne l'ai pas faite pour au moins deux raisons . la première est la vitesse de rotation, une défonceuse devrait pouvoir tourner à plus de 20000 tr/mn et en second c'est une chose qui touche à la sécurité de l'utilisateur. en effet , les perceuse sont munie d'un mandrin pour serrer les forets tandis que les défonceuses sont munie obligatoirement d'une pince de serrage. et ceci parce que les mandrins n'assure pas un bon serrage comme les pinces. En utilisant un mandrin de perceuse pour serrer une fraise , celle ci risque de se libérer et de blesser l'utilisateur.
    Voila, j'ai absolument voulu intervenir dans cette discussion pour avertir du danger de certains bricolages.

    Bague et écrou pour défonceuse







    mandrin pour perceuse

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...yFctZetv4wNM8A

    Commentaire


    • #3
      Tu as parfaitement raison, Il vaut mieux une défonceuse d'occasion qu'un simple bricolage non conforme.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        En effet il est dangereux d'utiliser un outil dans le cadre d'une application pour laquelle il n'a pas été étudié. La rupture d'une pièce par exemple peut occasionner des blessures graves.

        Utiliser une perceuse pour percer, une fraise pour fraiser et une défonceuse pour défoncer.
        Dernière modification par flipper, 02 mai 2019, 14h40.

        Commentaire

        Chargement...
        X