Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khaled Nezzar s'exprime!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khaled Nezzar s'exprime!!!!!

    « Ce sera l’état d’urgence ou l’état de siège ! » : Khaled Nezzar enfonce Said Bouteflika
    usqu’à la fin du mois de mars, Said Bouteflika était prêt à tout, y compris instaurer « l’état de siège », pour ne pas céder le pouvoir malgré les manifestations populaires massives qui secouaient le pays. C’est ce qu’affirme, ce lundi 29 avril, le général à la retraite Khaled Nezzar.


    « Jusqu’à la dernière minute, le porte-parole du président – son frère Saïd – s’est accroché au pouvoir, multipliant les tentatives de diversion, les manœuvres, les manigances désespérées pour garder la haute main sur les affaires du pays », écrit l’ancien ministre de la Défense nationale dans un témoignage publié sur son site internet Algérie Patriotique.


    « Pour l’histoire, j’aimerais apporter un témoignage pour dire jusqu’où était décidé à aller cet homme qui ne voulait pas comprendre, qui ne voulait pas imaginer, que le rideau était définitivement tombé », écrit Khaled Nezzar qui révèle avoir échangé avec Said Bouteflika à deux reprises depuis le début du mouvement populaire : le 7 mars puis le 30 du même mois.
    Lors de la première rencontre, Khaled Nezzar décrit son interlocuteur comme un « homme visiblement dans le désarroi ». Il affirme avoir conseillé à Said Bouteflika de répondre aux demandes des manifestants.
    « Je lui dis : étant donné que le peuple ne veut pas d’un cinquième mandat, qu’il veut aller à une deuxième République et qu’il rejette les membres de la classe politique en charge actuellement de responsabilités, j’estime qu’il faut répondre à ses demandes », écrit-il, lui suggérant d’étudier deux propositions.


    « La première proposition : – Prendre comme base de travail la lettre du président qui parle de conférence nationale, la compléter en précisant les délais quant à sa durée de vie ; – Donner la date exacte du départ du président qui ne devrait pas excéder 6 à 9 mois : – Remplacer l’équipe gouvernementale actuelle par un gouvernement de technocrates », poursuit Khaled Nezzar.
    « La seconde proposition, la plus raisonnable : – Que le président se retire soit par démission, soit par invalidation par le Conseil constitutionnel ; Parallèlement : – Désignation d’un gouvernement de technocrates ; – Création de plusieurs commissions indépendantes qui seraient compétentes pour préparer les futures élections et mettraient en place les instruments pour aller vers la deuxième République », ajoute l’ancien ministre de la Défense.
    « Je suggérais également à Saïd la démission du président du Conseil constitutionnel et ceux des deux chambres du Parlement. Le nouveau président constitutionnel assurerait la vacance du président de la République et légiférerait par ordonnances. Inconvénient : une maîtrise moins aisée du processus du changement. Avantage : cette solution aurait toutes les chances d’être acceptée par l’opinion publique du moment que la décision serait entre les mains d’une instance de transition crédible parce qu’indépendante », détaille-t-il.


    Selon Khaled Nezzar, Said Bouteflika a rejeté d’emblée cette seconde proposition, qu’il a jugée « dangereuse pour eux ». « A la question : « Et si cette énième lettre était rejetée, que feriez-vous ? » Il me répondit : « Ce sera l’état d’urgence ou l’état de siège ! » J’étais surpris par tant d’inconscience. Je lui répondis : « Si Saïd, prenez garde, les manifestations sont pacifiques, vous ne pouvez en aucun cas agir de cette manière ! » A cet instant, je me suis rendu compte qu’il se comportait comme le seul décideur et que le président en titre était totalement écarté », affirme l’ancien ministre.
    Le 11 mars, Bouteflika adressait une nouvelle lettre aux Algériens dans laquelle il annonçait le report de l’élection présidentielle et sa décision de renoncer à un cinquième mandat. Une offre qui a été massivement rejetée par les manifestants et l’opposition.
    Le deuxième échange entre Nezzar et Said Bouteflika s’est déroulé au téléphone. « Le 30 mars, vers 17 heures, nouvelle tentative du même Saïd Bouteflika pour me joindre, cette fois-ci au téléphone. Après m’être demandé s’il était encore utile de lui répondre, j’ai finalement décidé d’écouter ce qu’il avait à me dire. Au son de sa voix, j’ai compris qu’il était paniqué. Il me dit que le vice-ministre de la Défense et chef d’état-major de l’ANP était en réunion avec des commandants des forces et qu’il pouvait agir contre Zéralda d’un instant à l’autre. Il voulait savoir s’il n’était pas temps de destituer le chef d’état-major. Je l’en dissuadai fortement au motif qu’il serait responsable de la dislocation de l’armée en cette période critique », affirme le général à le retraite.
    Khaled Nezzar explique avoir conseillé à Said Bouteflika d’appliquer « l’article 7 réclamé par le hirak et la désignation de membres de la société civile représentatifs pour assurer la transition et, ensuite, faire savoir immédiatement après que le président se retirait ». Mais le président et son frère ont refusé de le faire : « La balle était de nouveau dans le clan des Bouteflika. Je pensais qu’ils allaient agir rapidement, d’autant que Saïd – il le disait – craignait d’être arrêté à tout moment. La mise en pratique d’une telle proposition nous aurait sortis de la crise. Ils n’ont pas voulu le faire ».


    Source : TSA Algérie


    Personnellement, je ne crois pas ce personnage, il sent le mensonge à des milliers de kilomètres. En plus, il se permet de se faire passer pour le robin des bois, lui qui a été à l'origine du drame des années 90 en Algérie!.

  • #2
    algerien2014
    Personnellement, je ne crois pas ce personnage, il sent le mensonge à des milliers de kilomètres. En plus, il se permet de se faire passer pour le robin des bois, lui qui a été à l'origine du drame des années 90 en Algérie!.
    Mais bien évidemment !

    Celui la a raté une occasion de se taire !

    C'est bien ce Nezzar de triste mémoire qui avait ordonné de tirer à bout portant sur des manifestants pacifiques en Octobre 1988, tué dans les 500 jeunes manifestants, ce qui permis aux islamistes de récolter les fruits murs de cette révolte populaire,

    Puis ce même Nezzar avait réitéré tout ça en 1990, mais en plus grave encore. Et ceci en osant déclarer l'état de siège face aux manifestations du FIS, et faire ainsi empêtrer nos jeunes djounouds pour réprimer leurs propres frères avec des armes, et la suite, les algériens la connaissent....:22:

    Donc au vue de ces expériences de répressions "réussies :22:", je crois très probable que Said BOUTEFLIKA l'ait sollicité. Et pour s'en sortir, Nezzar lui aurait certainement proposé les pires des solutions sanglantes !

    Nezzar et l'Armée qui tire et tue des Manifestants Pacifiques en 1988 et en 1990

    Dernière modification par Pomaria, 29 avril 2019, 09h25.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Ah tiens ! J'ai remarqué que le journal Algérie Patriotique vient de refaire surface aujourd'hui

      Ainsi, Nezzar a si peur d'une fronde contre lui et son passé, alors il a décidé de casser sa tirelire et payer de sa poche ses journaleux pour contre-attaquer.

      Mais en agissant ainsi au lieu de se taire, Nezzar créera l'effet inverse souhaité.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        ton tour viendra ya el harki fils de harki.

        tfoooh.

        Commentaire


        • #5
          "Pomaria"
          On voit les choses de la même façon!
          Coincidence: on est inscrits sur FA en même temps, soit Mars 2014 !!

          Commentaire


          • #6
            Comme par hasard, tonton Nezzar veut sauver sa peau et fait un n-ieme témoignage remarquable... pour ne pas dire autre chose...

            Les bougres, ils vont finir par rendre sympathiques les Bouteflika...


            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...91#post6323991
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              Il se justifie auprès de l'opinion et des officiers de l'armée..
              Et en même temps, il s'excuse auprès du gros !.. genre : ana khatini j'ai rien fait

              Le cas Hamel va donner à réfléchir à beaucoup !!


              Mdrr

              Commentaire


              • #8
                Nos casquettes qui montrent l'étendue de leur lâcheté dès qu'il n'y a plus le char et le klash pour se défendre...
                Dernière modification par ott, 29 avril 2019, 11h48.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  Capo
                  Le cas Hamel va donner à réfléchir à beaucoup !!

                  C'est à dire ?

                  De son passage au tribunal lui et son fils ?
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Khaled Nezzar est paniqué, l’étau se resserre contre lui. Il veut surfer sur la vague du Hirak. Des voix demandent qu’il soit juger pour son implication dans la décennie noire.

                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      On s'egare ya si nezzar tu te la boucle et tu attend ton tour quand le moment de la justice libre arrivera , ta prise de parole passe sous silence ce que ton "gaid" a fait et les menaces du 22 fevrier, le said tu vas nous le rendre sympa bande de mafioso.

                      Commentaire


                      • #12
                        SHADOK
                        Khaled Nezzar est paniqué, l’étau se resserre contre lui. Il veut surfer sur la vague du Hirak. Des voix demandent qu’il soit juger pour son implication dans la décennie noire.
                        il ose même accuser cette brave dame qui l'a mis a nu d'être FISSiste !
                        ha ha ha

                        C'est la panique générale chez ce criminel de NEZZAR !

                        Une vidéo virale d’El-Magharibia du FIS menace la révolution et l’Algérie
                        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=440795
                        Dernière modification par Pomaria, 29 avril 2019, 14h24.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et admirez ce que disait cette même dame il y a deux semaines,
                          à GAID SALAH s'il tente de verser dans la même stratégie que NEZZAR dans les années 1988 et 1990


                          Vendredi 12 AVRIL 2019 : le message d’une manifestante à Gaid Salah - BEURTV

                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le criminal Khaled Nezzar chante

                            Said Said comme si je n'existais pas
                            Said est passée a cote de moi
                            J'ai dit Said, prends, tout est pour toi

                            Commentaire


                            • #15
                              Said est passée a cote de moi

                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X