Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Graves révélations de Khaled Nezzar sur Said Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Graves révélations de Khaled Nezzar sur Said Bouteflika

    L’ancien ministre de la Défense nationale, Khaled Nezzar, aurait recommandé à Said Bouteflika de répondre aux demandes des manifestants. Dans un long témoignage publié sur le site internet Algérie Patriotique, Khaled Nezzar a déclaré que « jusqu’à la fin du mois de mars, Said Bouteflika était prêt à tout, y compris instaurer « l’état de siège », pour ne pas céder le pouvoir malgré les manifestations populaires massives qui secouaient le pays ».

    « Pour l’histoire, j’aimerais apporter un témoignage pour dire jusqu’où était décidé à aller cet homme qui ne voulait pas comprendre, qui ne voulait pas imaginer, que le rideau était définitivement tombé », écrit Khaled Nezzar qui révèle avoir échangé avec Said Bouteflika à deux reprises depuis le début du mouvement populaire : le 7 mars puis le 30 du même mois.

    Lors de sa première rencontre avec Said Bouteflika, l’ancien ministre de la défense le décrit comme un « homme visiblement dans le désarroi ». Il affirme avoir conseillé son interlocuteur de répondre aux demandes des manifestants.

    Dans ce témoignage, Khaled Nezzar aurait dit à Said Bouteflika qu’étant donné que le peuple ne veut pas d’un cinquième mandat, qu’il veut aller à une deuxième République et qu’il rejette les membres de la classe politique en charge actuellement de responsabilités, j’estime qu’il faut répondre à ses demandes », lui suggérant d’étudier deux propositions.

    « La première proposition : – Prendre comme base de travail la lettre du président qui parle de conférence nationale, la compléter en précisant les délais quant à sa durée de vie ; – Donner la date exacte du départ du président qui ne devrait pas excéder 6 à 9 mois : – Remplacer l’équipe gouvernementale actuelle par un gouvernement de technocrates », indique Khaled Nezzar.

    « La seconde proposition, la plus raisonnable : – Que le président se retire soit par démission, soit par invalidation par le Conseil constitutionnel ; Parallèlement : – Désignation d’un gouvernement de technocrates ; – Création de plusieurs commissions indépendantes qui seraient compétentes pour préparer les futures élections et mettraient en place les instruments pour aller vers la deuxième République », développe l’ancien ministre de la Défense.

    Khaled Nezzar aurait également suggéré à Saïd la démission du président du Conseil constitutionnel et ceux des deux chambres du Parlement. « Le nouveau président constitutionnel assurerait la vacance du président de la République et légiférerait par ordonnances. Inconvénient : une maîtrise moins aisée du processus du changement. Avantage : cette solution aurait toutes les chances d’être acceptée par l’opinion publique du moment que la décision serait entre les mains d’une instance de transition crédible parce qu’indépendante », argue-t-il

    Selon Khaled Nezzar, Said Bouteflika a rejeté d’emblée cette seconde proposition, qu’il a jugée « dangereuse pour eux ». « A la question : « Et si cette énième lettre était rejetée, que feriez-vous ? » Il me répondit : « Ce sera l’état d’urgence ou l’état de siège ! » J’étais surpris par tant d’inconscience. Je lui répondis : « Si Saïd, prenez garde, les manifestations sont pacifiques, vous ne pouvez en aucun cas agir de cette manière ! » A cet instant, je me suis rendu compte qu’il se comportait comme le seul décideur et que le président en titre était totalement écarté », affirme Nezzar.

    Le 11 mars, Bouteflika adressait une nouvelle lettre aux Algériens dans laquelle il annonçait le report de l’élection présidentielle et sa décision de renoncer à un cinquième mandat. Une offre qui a été massivement rejetée par les manifestants et l’opposition.

    Le deuxième échange entre Nezzar et Said Bouteflika s’est déroulé au téléphone. « Le 30 mars, vers 17 heures, nouvelle tentative du même Saïd Bouteflika pour me joindre, cette fois-ci au téléphone. Après m’être demandé s’il était encore utile de lui répondre, j’ai finalement décidé d’écouter ce qu’il avait à me dire. Au son de sa voix, j’ai compris qu’il était paniqué. Il me dit que le vice-ministre de la Défense et chef d’état-major de l’ANP était en réunion avec des commandants des forces et qu’il pouvait agir contre Zéralda d’un instant à l’autre. Il voulait savoir s’il n’était pas temps de destituer le chef d’état-major. Je l’en dissuadai fortement au motif qu’il serait responsable de la dislocation de l’armée en cette période critique », affirme le général à le retraite.

    Khaled Nezzar explique avoir conseillé à Said Bouteflika d’appliquer « l’article 7 réclamé par le hirak et la désignation de membres de la société civile représentatifs pour assurer la transition et, ensuite, faire savoir immédiatement après que le président se retirait ». Mais le président et son frère ont refusé de le faire : « La balle était de nouveau dans le clan des Bouteflika. Je pensais qu’ils allaient agir rapidement, d’autant que Saïd – il le disait – craignait d’être arrêté à tout moment. La mise en pratique d’une telle proposition nous aurait sortis de la crise. Ils n’ont pas voulu le faire ».

    Inter-lignes
    29.04.2019
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Said Bouteflika, Wlid Lahram, s'est entretenu 2 fois avec Khaled Nezzar. Il voulait décréter l’état de siège et destituer Gaid Salah !

    Khaled Nezzar est paniqué, l’étau se resserre contre lui. Il veut surfer sur la vague du Hirak. Des voix demandent qu’il soit juger pour son implication dans la décennie noire.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      ATTENTION: Article déjà publié et discuté ici :

      Khaled Nezzar s'exprime!!!!!
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=440790
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        @Pomaria

        Je ne l'ai pas vu. Merci pour le rappel mais sans utiliser de gros caractères
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          shadok

          Les gros caractères pour te montrer que même ca n'a pas le même titre, c'est le même sujet publié.

          et surtout, pour te faire les premières sommations d'usage avant de .... oeilfermé...
          Dernière modification par Pomaria, 29 avril 2019, 12h28.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            entre les lignes:

            khaled nezzar:

            - ana khatini, je n'y suis pour rien dans la tentative d'éviction de Gaïd Salah

            c'est Saîd qui a voulu le(te) limoger

            - c'est Saïd le chef de la bande

            - une situation catastrophique a été évitée, grace à mes recommandations


            questions:
            1. pourquoi Saïd demande conseil à Nezzar?

            2. pourquoi attendre si longtemps pour parler de ces échanges (quelque chose a changé ou est sur le point de changer)

            3. Si Saïd "était paniqué", c'est qu'il sentait l'épée à quelques CM de son cou, qu'en est-il de lui maintenant?
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Dans ce témoignage, Khaled Nezzar aurait dit à Said Bouteflika qu’étant donné que le peuple ne veut pas d’un cinquième mandat, qu’il veut aller à une deuxième République et qu’il rejette les membres de la classe politique en charge actuellement de responsabilités, j’estime qu’il faut répondre à ses demandes », lui suggérant d’étudier deux propositions.
              MERCI mr nezzar de ne pas lui avoir conseillé la solution de la MITRAILLEUSE comme tu l'a fait en 1988 ET 1992.
              .
              .
              .
              .

              Commentaire


              • #8
                Graves révélations de Khaled Nezzar sur Said Bouteflika
                Tous des criminels , comme dit le dicton Algérien "ma 3andek ma tkheyer men wlad el kelba ", ils doivent être jugés comme ceux qui ont été convoqués par la justice à savoir : Rebrab, Haddad, Melzi, kouninef, loukel, hamel...
                Dernière modification par ACAPULCO, 29 avril 2019, 12h56.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Comme j'l'ai dis à habibbenali y'a à peine deux jours qui croyait que khaked nezar n'était pas connecté


                  ceux d'hier sont ceux d'aujourd'hui,et l'ex general lézard et tjr actif s'il n'est pas associé a aucun des clans désigné il fait partie de ceux que tu as désigné des autres
                  http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=6323493#post6323493
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    Les autres clans se rebiffent.

                    Ils vont semer la confusion en ajoutant plus de fumée.

                    En fermant dans un 1er temps dzpat c'était sûrement pour signifier unr demande d'armistice entre criminels.

                    Neezar réouvre dzpat en tirant dans le tas (une habitude :22.

                    Il sait que si reb zayer tombe, il va suivre avec d'autres de ses amis.

                    En ne s'attaquant pas au sergent garcia, il propose la continuité du système en proposant la tête de said en échange.

                    Franchement le plus difficile, c'est de déterminer quelle est la plus grosse crapule.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous ces criminels doivent être jugés et pendus dans le tunnel des facultés
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #12
                        si j'ai bien compris ... même khaled nezzar était aussi d'accord qu'il ne pouvait pas y'avoir d’élection sans boutef ...il est a mettre dans le méme sac que les autres
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Khaled Nezzar essaie de sauver sa peau en se faisant passer pour un ami du peuple, za3ma ana j'ai empêché said de liquider le peuple.

                          Mais il y passera ce Nezzar si l'Algérie devenait souveraine. La justice t'attrapera et te jettera en prison.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dîtes-moi on parle bien de celui qui était prêt à sacrifier 4 millions d'Algériens?!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              non hadj smain 3 millions
                              pour sur on aurait pas vu les scenes de honte des kouachi dans les rues d alger
                              et on aurait pas en entendu des louanges aux eventreurs de femmes enceintes
                              on aurait appeler ca une operation de salubrite publique
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X