Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FMI appelle l’Algérie à éviter l’instabilité économique durant sa transition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FMI appelle l’Algérie à éviter l’instabilité économique durant sa transition

    Le Fonds monétaire international (FMI) a estimé, ce lundi 29 avril, que l’Algérie doit s’employer à éviter l’instabilité économique durant sa transition politique suivant la démission du président Bouteflika, rapporte l’agence Reuters.

    « Ce qui est important économiquement pour l’Algérie est de préserver la stabilité économique durant cette transition politique », a estimé Jihad Azour, directeur en charge du Moyen-Orient et de l’Asie centrale pour le FMI.

    Ce dernier estime également qu’il y aura aussi un besoin « d’ancrer la stabilité dans le moyen terme en réduisant graduellement le niveau du déficit budgétaire et en évitant tout monétisation du déficit », a ajouté le responsable du FMI.

    M. Azour a de plus estimé que l’Algérie doit réduire sa dépendance au pétrole et gaz. « Les réformes structurelles permettront à l’Algérie de se diversifier en dehors du pétrole et d’utiliser ses forces, à la fois en termes de jeune population, position géographique et la richesse dont elle dispose dans d’autres secteurs », a indiqué le directeur de l’institution internationale.

    TSA
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Le pouvoir doit comprendre que plus l’instabilité politique dure, plus elle a des répercussions sur l’économie nationale. Il faut sortir rapidement de cette phase de transition, comme demandé par le peuple, pour permettre de construire une nouvelle économie moins dépendante des hydrocarbures.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      c'est l'économie nationale qui est mise en jeu (quand on parle de la stabilité, on ne désigne pas que la stabilité sécuritaire) durant cette période, et les vraies victimes d'une mise en perile de cette stabilité économique est le peuple

      de même que les étudiants risquent l'année blanche, et donc, de subir de plein fouet le châtiment de leur audace, le peuple dans sa globalité, va subir les conséquences de la révolution, si celle-ci, ne réussi pas à apporter suffisamment de résultats.

      le temps joue contre la révolution populaire...
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Le FMI c'est qui?

        Tant que le mechoui est servit a "boukerch" il ne peut comprendre ce qu'est le besoin en economie du pays , on ne peut faire d'un ane un cheval de course la loi de la nature est ainsi faite

        Commentaire


        • #5
          Le pouvoir algérien s'en moque de l'économie nationale. Il la dilapide continuellement depuis 1962.

          Au contraire, ils sucent encore les dernières gouttes de sang de l'Algérie avant de laisser son cadavre se faire dévorer par les charognards.

          Ils ont leur résidence à l'étranger et leur cartes de résidence voir leur nationalité étrangères. Tout est prêt pour qu'ils prennent la poudre d'escampette.

          Quand la situation économique va devenir explosive, ça sera à ce moment là qu'ils quitteront massivement le pays.

          Et l'Algérie sera laissée à elle même, à la fois contre les Takfiris de Daesh, et contre tout les larbins des oligarques algériens ayant été abandonnés par ces derniers , le peuple au milieu de tout ça se fera massacrer.

          Commentaire


          • #6
            Ceci dit si le FMI hausse le ton c'est que "boukhnouna" va changer de discours demain wait and see, ces gens là s'il pensent que leurs interets seraient avec la stabilité, un coup de fil et la mascote va simuler une maladie et prendre conge laissant la patate chaude a bensalah

            Commentaire

            Chargement...
            X