Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc- Gaz : Sound Energy prêt à explorer un nouveau puits à Tendrara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc- Gaz : Sound Energy prêt à explorer un nouveau puits à Tendrara

    Par L'Economiste

    La compagnie britannique d’exploration pétrolière et gazière, Sound Energy, va lancer prochainement l’exploration du puits TE-10 dans son permis de Tendrara. Les équipements destinés à l’exploration sont disponibles, a indiqué la société dans une mise à jour.
    Pour rappel, le puits a été testé dernièrement.
    Il s’agit du deuxième puits expérimenté sur un programme qui vise l’exploration de trois puits dans le même permis.

    Gaz : Sound Energy relève ses estimations sur le puits TE-7

    Sound Energy a revu à la hausse ses estimations de gaz disponible sur le puits TE-7 au niveau du gisement de Tendrara dans la région de l’Oriental.
    Après l’analyse de nouvelles données de pression, la compagnie britannique estime que les ressources en gaz originellement en place (GOIP) atteindront un volume de 115 milliards de pieds cubes contre 40 milliards de pieds cubes estimés en juillet 2017.
    "L’augmentation significative des estimations de l’entreprise concernant les ressources en gaz originellement en place au puits TE-7 conforte le plan de développement de l’entreprise sur le terrain...", souligne la société.

    Sound Energy et l'ONEE discutent pour un accord de vente de gaz

    Sound Energy poursuit ses négociations pour sceller un accord de vente du gaz devant être produit à Tendrara. La compagnie britannique a annoncé la poursuite des "discussions positives", en ce sens, avec l’ONEE et le ministère de l’Énergie.

    D’après la société, le ministre de l’Énergie veut que l’accord couvre la totalité du gaz devant être produit dans ce gisement.

    Si l’accord est scellé, Sound Energy et ses partenaires prendront une décision d’investissement finale.
    À noter que Tendrara permettra au Maroc de disposer d’une nouvelle source d’approvisionnement en gaz domestique, réduisant ainsi sa dépendance aux importations algériennes.

    Le gisement de Tendrara permettrait au Maroc de disposer d'une nouvelle source d’approvisionnement en gaz domestique stratégique, réduisant ainsi sa dépendance aux importations algériennes.
    Cette concession doterait également le Royaume d'une nouvelle infrastructure de transport de gaz, raccordée au gazoduc Maghreb-Europe.

Chargement...
X