Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet de la Grande Mosquée finalisé: le coût total est estimé à 2 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le projet de la Grande Mosquée finalisé: le coût total est estimé à 2 milliards de dollars

    La chaîne télévisée chinoise à l’expression anglophone, CGTN, a annoncé ce Lundi la fin des travaux à la Grande Mosquée d’Alger. Le coût total du projet finalisé est estimé à deux milliards de dollars, précise la même source, affirmant que « le projet a été achevé dans les délais impartis malgré des difficultés telles que la crise financière qui a frappé l’Algérie ces dernières années.»

    Le projet a été accordé à l’entreprise étatique Chinoise CSCEC, l’entreprise affirme avoir mis 2300 ingénieurs, responsables de construction et travailleurs en provenance de Chine, d’Algérie et d’autres pays africains sur les taches de construction.

    Avec sa superficie de 400 000 m², et dont la salle de prière pourra accueillir jusqu’a 37 000 fidèles, la Grande Mosquée d’Alger devient la 3e plus grande du monde, et la 1er du continent Africain détrônant ainsi celle du Maroc, la Mosquée de Hassan II à Casablanca. La Grande Mosquée d’Alger dispose également du plus haut minaret au monde, avec une hauteur de 265 mètres.

    TSA

  • #2
    Cette mosquée de la honte au budget immoral, est probablement la mosquée la plus budgétivore du monde hors royaume daechien saoudien.

    La construction de cette mosquée illustre tragiquement la gestion catastrophique de l'argent public par les mafieux du clan Bouteflika. Ils ont gaspillés 2 milliards de dollars dans une mosquée bling-bling alors que les femmes algériennes et leur bébés sont traîtés comme des animaux dans certains hôpitaux algériens (voir vidéo).

    Commentaire


    • #3
      Deux milliards de dollars!!!
      Combien d’hôpitaux modernes auraient été construit avec cette somme???
      De plus, ce qui me choque c'est de faire venir des ouvriers Chinois alors que des milliers de jeunes Algériens ne font rien!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        La chaîne télévisée chinoise à l’expression anglophone, CGTN, a annoncé ce Lundi la fin des travaux à la Grande Mosquée d’Alger

        pourquoi ce sont les chinois qui annoncent cette information qui concerne exclusivement l’Algérie et les algériens,(droit du sol oblige n'est ce pas!)?
        et pourquoi les chinois ont choisi cette "période trouble" du champs politique et sociétale de l’Algérie pour faire cette annonce?

        ce sont les premières constatations qui peuvent m'interpeller dans se sujet.

        Commentaire


        • #5
          le coût total est estimé à 2 milliards de dollars
          c'est vrai que c'est un peu cher pour une mosquée,même aussi grande,mais bon,elle est là maintenant,faisons en bon usage,elle peut devenir un pole religieux,culturel et touristique important.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            pourquoi ce sont les chinois qui annoncent cette information qui concerne exclusivement l’Algérie et les algériens,(droit du sol oblige n'est ce pas!)?
            et pourquoi les chinois ont choisi cette "période trouble" du champs politique et sociétale de l’Algérie pour faire cette annonce?
            c pas possible comme les maghrebins adorent la complotite,y'a weddi,c'est des médias chinois qui font un sujet sur une réalisation chinoise à l'étranger .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              il n'agit pas de ce que tu avances la!
              mais je me demandais si le sujet de l'avancement des travaux de la grande mosquée d’Alger n’échappe pas aux algériens les ayants droits,souvenons nous des micros dans les locaux de l'ua a Addis-Abeba.
              ensuite la question du timing de l'information ne peut que soulever la curiosité de lecteur,l’Algérie vit des moments historiques et décisifs pour son avenir,et les chinois sont les premiers a s'impliquer de cette manière disons raffinée et subtile!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                je n'ai vu qu'admiration et acclamation de certains memes qui ne trouve aucune vertu a cette mosqué, pour la collecte de plus d'un milliard d'euros juste pour la rénovation de notre dame de paris.

                Commentaire


                • #9
                  je n'ai vu qu'admiration et acclamation de certains memes qui ne trouve aucune vertu a cette mosqué, pour la collecte de plus d'un milliard d'euros juste pour la rénovation de notre dame de paris.

                  tu me l'as enlevé de la bouche, enfin de la main...


                  il n'osera jamais touché mamah franssa, même si les vrais camemberts le rejette....

                  Commentaire


                  • #10
                    bien que je ne sois ni détracteur ni admirateur du projet de la grande mosquée,personnellement,je pense qu'on aurait pu mieux faire en moins cher et en moins grandiose ,j'aimerais rappeler ici quelques données fondamentales:
                    La France a un PIB de 2500 milliards de dollars /An
                    l’Algérie c'est 170 milliards de dollars /An et ça va diminuer encore .

                    la collecte des dons privés pour la cathédrale de paris iront à 90 % pour l'organisme de préservation du patrimoine ,il faudrait à peine 10% des 1 milliards pour rénover l'édifice.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      2 milliards de dollars !!!

                      Alors que dans certains hôpitaux nous n'avons même pas de tables adaptées aux examens et aux interventions. Je l'ai vu de mes propres yeux... des femmes enceintes accoucher dans un incofort indécent et inhumain

                      Un fois, un membre de ma famille a été hospitalisé en urgence à Mustapha Pacha et pour le transférer des urgences au service de chirurgie il n'y avait aucun service dédié sur place ce jour la ..pas même une ambulance pour mettre le brancard... j'ai du taper un tel scandal que les flics sont venus et en voyant la situation ils l'ont transféré eux même dans un de leur fourgon...
                      D'ailleurs je resterai pour toujours reconnaissante aux flics de ce jour là car ils ont fait preuve d'humanisme envers mon proche.
                      Dernière modification par NowOrNever, 30 avril 2019, 10h50.
                      مالي و للناس كم يلحونني سفها
                      ديني لنفسي و دين الناس للناس

                      Commentaire


                      • #12
                        La mosquée est là, le nouvel aeroport d'Alger aussi et nous n'allons pas les detruire.

                        Pour d'autres victoires inchallah ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut AigleNoir

                          La mosquée est là, le nouvel aeroport d'Alger aussi et nous n'allons pas les detruire.
                          Oh tu te trompes, beaucoup aimeraient bel et bien les détruire et les revendre en pieces détachées

                          Commentaire


                          • #14
                            La mosquée est là, le nouvel aeroport d'Alger aussi et nous n'allons pas les detruire.
                            Le nouvel aéroport contrairement à la Mosquée était indispensable, en effet il y a déjà 57 Mosquées dans la Wilaya d'Alger et tout le monde sait qu'il y a et qu'il y aura de moins en moins de pratiquants.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle pourra peut-être, entre autres bienfaits, secourir les sans-abris, lors des hivers rudes
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X