Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raja Meziane - Toxic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raja Meziane - Toxic

    Elle revient avec un nouveau clip, qu'elle inscrit dans le cadre de la Révolution du Sourire

    Bravo Raja !



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Merci


    j'ai lu ça sur wikipédia


    Raja Meziane ( en arabe : رجاء مزيان) , est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète algérienne, actrice, scénariste et réalisatrice née en 1988 à Maghnia.
    Raja naît en 1988 à Maghnia, ville frontalière du Nord-Ouest algérien, où elle grandit dans la populaire cité des Chouhada. Son père, Ahmed (dit H'mida) Meziane, professeur de Sciences naturelles au collège, décède jeune d'une maladie cardiaque alors qu'elle avait 8 ans1. Initiée à la musique et au théâtre parmi les scouts, elle enregistre un premier album de chansons pour enfants à l'âge de 14 ans.
    En 2007, alors étudiante en droit à l'université de Tlemcen, elle participe au télé-crochet Alhane wa chabab lors duquel, bien que finaliste, elle subit un coup monté organisé par la production pour la faire perdre.
    Après avoir sorti deux albums, avec certaines chansons engagées critiquant le régime, elle tente en 2013 de réaliser un long-métrage dont elle écrit le scénario et la chanson de la bande originale. Faute de pouvoir financer ce projet, elle décide de se consacrer à son métier d'avocate. Cependant, le bâtonnier d'Alger refuse sans explication de lui délivrer son certificat.
    N'ayant pu s'épanouir ni dans l'art ni dans le domaine juridique, elle finit par prendre la décision de quitter le pays et émigre en 2015 vers la république Tchèque, où elle retrouve un environnement propice au développement de sa carrière artistique2.
    Depuis, elle a sorti l'album « Mrayti » et ses chansons sont de plus en plus populaires sur Internet, surtout après avoir chanté « Allo le système » en mars 2019, dont le clip, produit par son mari Dee Tox et qui reprend des images des manifestations de 2019 en Algérie, atteint près de 10 millions de vues sur YouTube en deux semaines. Cette chanson, considérée comme l'un des hymnes de la révolte populaire algérienne interpelle le régime de Bouteflika en l'enjoignant à écouter ce que le peuple a à lui dire.

    Commentaire


    • #3
      Azul Impré

      Bourrée de talent la demoiselle. Lyrics très justes

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Jawzia


        Excellente
        oui !

        Commentaire

        Chargement...
        X