Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico Macias“Le Maroc, ma nouvelle Andalousie”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enrico Macias“Le Maroc, ma nouvelle Andalousie”

    Enrico Macias,trouve la chaleur de l'Algerie chére à lui ,au Maro.Pour quand sa venu en Algerie

    ************************************************
    Enrico Macias a chanté les 7 et 8 mars 2007 à Casablanca
    à l’occasion de la journée de la femme. L’ambassadeur de paix
    de l’Onu revient au Maroc pour la troisième fois. Entretien.

    Enrico Macias a chanté les 7 et 8 mars 2007 à Casablanca
    à l’occasion de la journée de la femme. L’ambassadeur de paix
    de l’Onu revient au Maroc pour la troisième fois. Entretien.

    “Le Maroc, ma nouvelle Andalousie”

    Propos recueillis par
    Loubna Bernichi







    •Maroc Hebdo International: Quel souvenir gardez-vous de votre dernier passage au Maroc?
    -Enrico Macias: Je suis content d’être de nouveau à Casablanca. J’ai gardé des souvenirs merveilleux de mon dernier passage au Maroc. Ma première pensée va à la famille royale et au Roi Mohammed VI. Je suis très heureux de la nouvelle de la naissance de la princesse Lalla Khadija. Comme on dit chez nous, quand une fille vient au monde, c’est une chance. Et quand un garçon vient au monde, c’est une continuité.
    •MHI: Qu’est-ce que le Maroc représente pour vous?
    -Enrico Macias: C’est un pays qui m’est cher, auquel je tiens particulièrement. Comment ne pas me sentir chez moi lorsque je viens chez le leader du Maaghreb. Le Maroc est la racine de ma civilisation algérienne. Je suis né dans la grande musique classique nord-africaine, notamment constantinoise. La source de cette musique n’est autre que le Maroc. Je suis très touché par l’hospitalité des Marocains. J’ai de la chance d’être accueilli comme un enfant du pays. Le Maroc représente, pour moi, la nouvelle Andalousie.
    •MHI: Confirmez-vous votre réputation de chanteur des femmes?
    -Enrico Macias: Les deux concerts que je donne les 7 et 8 mars 2007 à Casablanca à l’occasion de la journée de la femme le confirme bien. Je pense que la femme doit être fêtée toutes les secondes. Je chante les femmes et pas seulement Les filles de mon pays depuis plus de 40 ans. La femme est le noyau de la famille. C’est elle qui fait l’humanité. J’ai beaucoup de respect pour elle. Quand j’étais petit, ma grand-mère n’avait pas le droit à la parole avec mon grand-père, mais c’est elle qui dirigeait la famille dans l’ombre.
    •MHI: Pourquoi l’Algérie a refusé de vous accueillir?
    -Enrico Macias: Tout ce que je sais, c’est que le peuple algérien veut que je revienne. Je garde l’espoir de retourner un jour dans mon pays. Avec tout ce que j’ai connu dans ma vie, ce serait une grande frustration de quitter ce monde sans y retourner. Ce sera la plus grande consécration de me retrouver avec les miens sur la terre qui m’ a vu naître. Mon retour en Algérie me permettra de fermer la boucle de tout ce que j’ai pu semer dans le monde comme valeurs de paix et d’amour en dehors de toute considération politicienne.
    •MHI: Est-ce qu’il y a des pays où vous refusez de vous produire?
    -Enrico Macias: Après le Maroc, j’entame une tournée mondiale qui me mène aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Israël, bien sûr, en Egypte. J’espère aussi chanter en Jordanie. Je vais là où on m’ appelle pour faire la fête ensemble. Je n’ai aucune préférence. Je découvre les contrées au fil de mes tournées. Je suis avant tout un citoyen du monde. Le monde n’a qu’une seule frontière, c’est celle du ciel. Je respecte les êtres humains quelles que soient leurs nationalités, leurs religions, la couleur de leurs peaux. Nous sommes tous différents, et c’est la richesse de l’humanité.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    J'espère que ce personnage ne mettra jamais les pieds dans mon pays

    Commentaire


    • #3
      @far
      c'est son pays aussi ne l'oublie pas.

      Commentaire


      • #4
        Je me pose la question,pourqoui lui,et pas les autres,ces derniers temps ,on vois de petis groupes de pieds noirs,visitent l'Algerie à Alger,Constantine ,Tlemcen etc....,et que ses derniers sont à 90% des juifs Algeriens ou natifs d'Algerie si en veux.
        Es,parceque ces derniers passent innaperçus par rapport à Enrico,je me le demande tous simplement.
        la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          J'espère que ce personnage ne mettra jamais les pieds dans mon pays
          Je dis la même chose, et surtout après avoir vu les vidéos dans la rubrique musique "Enrico Macias à Nantes" message 19 : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=43341

          Commentaire


          • #6
            je pense que tu t'ai trompé de forum içi en affiche des sujet d'actualité d'algerie et pas du Maroc

            Commentaire


            • #7
              Je me pose la question,pourqoui lui,et pas les autres,ces derniers temps ,on vois de petis groupes de pieds noirs,visitent l'Algerie à Alger,Constantine ,Tlemcen etc....,et que ses derniers sont à 90% des juifs Algeriens ou natifs d'Algerie si en veux.
              Es,parceque ces derniers passent innaperçus par rapport à Enrico,je me le demande tous simplement.
              Ce n'est pas tous les juifs sont des sionistes alors que lui, il est et il l’affiche fièrement. Qu’il arrête donc de pleurer un pays qui n’est pas le sien, et j’espère aussi qu’il ne mettra jamais les pieds en Algérie.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                Décidement Enrico Macias est le champion de l'hypocrisie.
                Il est très fort dans le cirage de pompe, et sait passer de la pommade quand il le faut.
                Enrico Macias, ambassadeur de la paix ? Laissez moi rire !

                Commentaire


                • #9
                  --------------------------------------------------------------------------------
                  bonjour tous le monde!! salut takmra

                  Je me pose la question,pourqoui lui,et pas les autres,ces derniers temps ,on vois de petis groupes de pieds noirs,visitent l'Algerie à Alger,Constantine ,Tlemcen etc....,et que ses derniers sont à 90% des juifs Algeriens ou natifs d'Algerie si en veux.
                  Es,parceque ces derniers passent innaperçus par rapport à Enrico,je me le demande tous simplement.
                  __________________



                  eh non ,Mr Enrico veut un acceuile présidentiel-c'est ça la différence-,il croit qu'on meurt d'envie de le voir venir ???,il manquait plus que ça!!!
                  hey Enrico si tu veut venir ,il faux mieu que ça soit inconnito!!
                  Dernière modification par cazanova, 18 mars 2007, 11h26.
                  La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                  "One two three viva l'Algérie"

                  Commentaire


                  • #10
                    un sioniste et fier de l'être
                    un ex de l'OAS
                    un hypocrite
                    il ne manque pas une occasion d'insulter Boutef
                    il ne manque pas une occasion pour parler des bienfaits de la colonisation
                    il ne manque pas une occasion pour dénigrer l'histoire de l'Algérie avant la France
                    non merci on veut pas de toi chez nous
                    Tout ce que je sais, c’est que le peuple algérien veut que je revienne. Je garde l’espoir de retourner un jour dans mon pays.
                    non mon cher une grande partie du peuple ne veut pas de toi.
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      Sionisme !!

                      enrico corp et ame pour le Tsahal ( migdal 2005 )


                      Commentaire


                      • #12
                        Enrico Macias pourra trouver son bonheur avec les dernières visites des officiels Israëliens au Maroc (Tzipi Livni , et Peretz) , invités du roi du Maroc.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X