Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaid Salah suggère que la crise a été provoquée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaid Salah suggère que la crise a été provoquée

    Nouvelle charge du général de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah contre l’ex-général major, Mohamed Mediene, ancien patron du DRS.

    Ce mardi à Constantine, le chef-d’état major de l’ANP a lancé de nouveau des accusations gravissimes à l’encontre de l’ancien patron du Renseignement, qu’il ne cite pas au demeurant, lui imputant, dans des allusions à peine voilées, la paternité des événements qui secouent le pays depuis le 22 février.

    « J’ai affirmé dans une rencontre antérieure que nous étions en cours de démantèlement des bombes à retardement que le peuple algérien sait pertinemment qui les a plantées au sein de toutes les institutions de l’État, et que cette crise, dont nous n’avions guère besoin, a été inventée dans le but de semer les graines de la déstabilisation en Algérie, en créant un environnement propice au vide constitutionnel », a-t-il accusé.

    « Ces individus-là, qui ont intentionnellement causé cette crise sont ceux-là même qui tentent aujourd’hui d’infiltrer les marches, brandissant des slogans suspects et tendancieux qui incitent à entraver toutes les initiatives constructives permettant le dénouement de la crise », a-t-il ajouté.

    On l’aura compris : les slogans « suspects» renvoient au rejet de l’application exclusive de l’article 102 et notamment au départ d’Ahmed Gaid.

    Pour lui, « ils ont ainsi démontré qu’ils sont l’ennemi du peuple, lequel sait pertinemment comment mettre en échec, en compagnie de son armée, ces complots et mener le pays vers un havre de paix »
    .

    Reste qu’en usant du pluriel, Ahmed Gaid Salah ne semble pas cibler seulement, Mohamed Mediene. Combien sont-ils et qui sont-ils ? Mais visiblement, il cherche à convaincre de l’existence d’un complot, ce qui pourrait suggérer que ses « plans » à lui sont contrariés.

    Il y’a une semaine, Ahmed Gaid Salah avait déjà indiqué que l’armée a pu « recueillir des informations avérées faisant état d’un plan malveillant pour mener le pays à l’impasse, dont les prémices remontent à 2015, lorsque les trames et les visées du complot ont été révélées ».

    Il a assuré qu’il œuvrait « sereinement et avec patience à démanteler les bombes à retardement qu’ont implantées ces corrompus et corrupteurs dans les différents secteurs et structures vitales de l’État ».

    Il y a quinze jours, depuis Ouargla, il évoquait explicitement le général Toufik. « J’ai déjà évoqué, lors de mon intervention du 30 mars 2019, les réunions suspectes qui se tiennent dans l’ombre pour conspirer autour des revendications du peuple et afin d’entraver les solutions de l’ANP et les propositions de sortie de crise. Toutefois, ces parties, à leur tête l’ex-Chef du Département du Renseignement et de la Sécurité, ont tenté, en vain, de nier leur présence dans ces réunions, et d’induire en erreur l’opinion publique, et ce, en dépit de l’existence de preuves irréfutables sur ces faits abjects. Nous avons affirmé, ce jour-là, que nous allions dévoiler la vérité, et les voici continuer à s’agiter contre la volonté du peuple et œuvrer à attiser la situation, en approchant des parties suspectes, et inciter à entraver les solutions de sortie de crise ».

    Mais depuis sa réaction aux accusations d’une chaîne de télévision, l’ex-patron du DRS garde le silence. Et Gaid Salah qui l’a menacé de « mesures fermes » n’a également rien entrepris contre lui. Et curieusement, le chef d’état-major de l’ANP ne dit rien sur le lien entre la crise actuelle, le 5e mandat, l’obstination des Bouteflika à garder le pouvoir à vie, et surtout les carences d’un système prédateur, corrompu et archaïque.

    TSA
    Dernière modification par shadok, 30 avril 2019, 22h50.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Le Bermil accuse maintenant les manifestants, qui brandissent des banderoles contre lui, d’être manipulés par Toufik ! On aura tout vu !
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Les flatulences de notre cher "boukhenouna" commence à poluer l'air ambiant et meme greenpeace ne va pas tarder à nous accuser de complot contre la couche d'ozone, alors STP arrete loubia ouel mechoui cela ne va pas de pair yal berma

      Commentaire


      • #4
        veut il dire que l echec de la candidature du cadre a un 5eme mandat est un complot ourdi par rab el dzayer

        il est maintenant clair que gaid travaille encore pour les bouteflika

        le reste c de la comedie
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Ce Bermil confirme qu'a part le volume, les neurones lui manque cruellement!

          Commentaire


          • #6
            Il faut que gaid salah sache que personne n'est derrière la révolte pacifique du peuple, la seule cause c'est la mal-vie , la cherté de la vie , la médiocrité et la mauvaise gestion partout et dans tous les domaines, le vol et la dilapidation des richesses du pays, la pauvreté , le mépris , la hogra, la saleté, les maladies et les hôpitaux mal équipés (mouroirs) , les étudiants volés de leurs droits, des voyous partout dans les rues, l'éducation mal au point...voilà donc en gros ce qui a poussé le peuple à rejeter tout le système et à sortir dans la rue encouragé il est vrai par Nekkaz
            Dernière modification par ACAPULCO, 30 avril 2019, 22h46.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Abdelouahab Fersaoui: « Déclarer que la crise a été inventé, est une insulte à l’intelligence » des Algériens

              Le président de l’association RAJ-Algérie, Abdelouahab Fersaoui, a réagit au discours du chef de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah prononcé ce début d’après midi à Constantine. Le Président de RAJ a estimé que la déclaration de Gaid Salah sur l’invention de la crise par des « individus » qui cherchent à déstabiliser le pays, constitue une « insulte » au peuple algérien.

              « Déclarer que « la crise a été inventé » est très grave, c’est une insulte à l’intelligence des millions d’algériennes et d’algériens qui sont sorties dans les rues et ruelles des 48 wilayas depuis le 22 février rejetant d’une manière haute et forte ce système corrompu et machiavélique », écrit Abdelouahab Fersaoui dans un message publié sur Facebook, ajoutant que le pouvoir affiche, une autre fois, » son mépris envers le peuple algérien ».

              « Nous sommes conscients que le pouvoir ne veut pas céder, il ne cherche que son maintien au détriment de l’intérêt général du pays », souligne le président de Raj ajoutant que le pouvoir « va continuer ses manœuvres et ses tentatives pour diviser et affaiblir le mouvement ».

              Dans son message, Abdelouahab Fersaoui insiste que le peuple « est déterminé d’aller jusqu’au bout » dans sa démarche, et « rien ne pourra arrêter sa marche vers le changement démocratique et pacifique, cela prendra le temps qu’il faut, nous avons le temps, la détermination et la patience nécessaire », affirme-t-il précisanr que le peuple algérien n’est pas dupe.

              « Les étudiants ont fait preuve aujourd’hui de leur détermination, demain c’est la marche des syndicats, sans oublier le grand rendez-vous le vendredi 3 mai », conclut le président de RAJ.

              Inter-lignes
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Rien de nouveau sous le soleil algérien. Le mafieux crapuleux Gaid Salah a toujours défendu avec ferveur le régime pourri de son parrain mafieux Bouteflika à coups de théories du complot et de mensonges sur la main étrangère pour diaboliser les Algériens opposés aux 4e/5e mandats du mafieux Bouteflika. Ce gros porc mafieux utilise les mêmes mensonges et les mêmes intox pour semer la confusion et neutraliser le mouvement populaire.

                Concrètement, le mafieux crapuleux Gaid Salah représente la continuité du régime pourri de son parrain mafieux Bouteflika.

                Commentaire


                • #9
                  Toufik a tué le 5ème mandat dans l'oeuf et provoqué cet élan démocratique ?

                  Il est bête le sac de semoule ou quoi ?

                  Rab zayer n'a plus qu'à se présenter alors.

                  Il est trop fort ce 007.
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire


                  • #10
                    On l’aura compris : les slogans « suspects» renvoient au rejet de l’application exclusive de l’article 102 et notamment au départ d’Ahmed Gaid.
                    Faux !..

                    Les slogans suspects sont ceux persistant à aller vers le vide constitutionnel..
                    Le peuple, que l'on sache, ne réclame ni un conseil de transition ni une constituante

                    Commentaire


                    • #11
                      Nos potentats reprennent la mystification de la notion de peuple, digne des régimes communistes. Les citoyens algeriens réclament la démocratie dans ce pays, qui ne peut se produire dans un ordre constitutionnel quasi monarchique incarné par une constitution fortement présidentielle. Des voix politiques et citoyenne réclament ouvertement une nouvelle constitution, promise d'ailleurs par l'ex president, quand certains Capi trouvaient son projet raisonnable...

                      Depuis les ordres ont changé, et il faut sauver le soldat Ryan, enfin Sissi l'impératrice et son souhait de régenter le pays...
                      Dernière modification par ott, 01 mai 2019, 08h27.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        Hargne et grogne de bon matin.. lol
                        Un fiel tout à fait représentatif de la communauté virtuelle qui se gratte actuellement en France

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est le propre de nos démocrates... dès que la propagande lénifiante est contestée, on n'argumente plus, car très pauvres politiquement, mais on s'attaque aux personnes... du grand classique de nos potentats...

                          Alors, le deal avec les islamistes est scellé, à 87 ans, ou pas encore... les seconds couteaux des régimes autoritaires ont accepté de réduire toute revendication démocratique...
                          Dernière modification par ott, 01 mai 2019, 08h24.
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X