Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FLN : la colère gronde après l’élection de Djemai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FLN : la colère gronde après l’élection de Djemai

    La colère gronde chez les militants et cadres du FLN au lendemain de l’élection de Mohamed Djemai à la tête du parti. Le plus affecté est indéniablement Abdelkrim Abada. 24 heures après l’annonce des résultats, le coordinateur du mouvement de « redressement » est encore « sous le choc ».

    « C’est une véritable catastrophe pour le parti. Je ne peux m’exprimer davantage, je suis encore sous le choc. Et je ne suis pas le seul, les militants FLN et même les citoyens sont sous le choc. On ne s’attendait pas à cela » explique-t-il dans une déclaration à TSA. Selon, lui « c’est une mafia qui s’est emparée du parti. C’est le résultat de la politique de Saadani et de Belkhadem ». Visiblement très affecté, Abdelkrim Abada a même annulé son passage dans une émission de télévision. Le temps de reprendre ses esprits.

    « c’est un jour de deuil pour nous »
    Mohamed Seghir Kara est formel : « Tous les militants rejettent de façon catégorique ce SG ». Selon l’ancien ministre, « le 30 avril est un jour de deuil pour nous ».

    Le comité central qui a élu Djemai est qualifiée « d’illégitime » par Mohamed Seghir Kara, au motif que « la composante du CC ne remplit pas les conditions requises pour figurer au sein de cette instance ».

    « Les membres du CC sont des intrus au parti. Ce sont ceux qui les ont ramené qui symbolisent la corruption », affirme-t-il, précisant que cette instance est « en total décalage avec l’actualité politique actuelle et compromet les espoirs suscités dans la lutte contre la corruption ».

    « on va saisir le conseil d’État »
    Boualem Djaffer, ancien sénateur et un des leaders de la contestation, rejette les résultats de l’élection. Son argument : « cette élection est la résultante d’un congrès (le 10e) biaisé qui a été fait sur mesure pour préparer le 5e mandat de Bouteflika ».

    Selon lui, « les membres du comité central sont des indus militants et des intrus dont essentiellement d’anciens ministres. Les vrais militants qui défendent les valeurs du parti sont à l’extérieur du CC. Ils ont été marginalisés et éjectés du 10e congrès ».

    Après le mécontentement, les contestataires ne comptent pas rester les bras croisés. « Nous allons remettre sur la table l’arrêté du conseil d’État qui avait interdit la réunion du CC devant conduire au 10e congrès », affirme notre interlocuteur. La remise au gout du jour de la décision du Conseil d’État aura pour conséquence d’invalider par ricochet le CC ayant élu Djemai à la tête du parti, estime-t-il.


    « Djemai est venu au FLN par cooptation »
    Mustapha Khodja, ancien membre du CC et ex-mouhafed, soutient : « On s’attendait à un meilleur choix de SG ». Il ajoute : « On aurait aimé donner au FLN la possibilité de s’épanouir et accompagner le mouvement populaire actuel ».

    Selon lui, « cette élection est pratiquement un aboutissement fatal du 10e congrès. On subit les conséquences des dérives des différentes directions. Elles n’ont pas cessé de déraper ».

    M. Khodja explique que « Djemai n’avait même pas la qualité d’être candidat au poste de SG. Il était député indépendant et il est venu au FLN par cooptation ».

    L’instance exécutive dirigée par Mouad Bouchareb se réunira demain pour réagir à l’élection de Mohamed Djemai. Toujours en vigueur, cette instance ne s’avoue pas vaincue même si elle est « très affectée par l’élection de Djemai ».

    « On se réunira pour voir comment contre attaquer, parce qu’il n’est pas question pour nous d’accepter ce résultat », affirme un membre de cette instance.

    Salim Ayadi
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Il faut mettre en place un décret pour dissoudre ce parti et interdire ces anciens cadre de la politique ou de rejoindre d'autres partis

    Commentaire


    • #3
      je ne comprends pas cet engouement / scepticisme pour ce parti.

      les millions qui sortent dans les rues peuvent l'humilier le jour J, alors pourquoi vouloir le sanctionner coute que coute a travers l'administration ou bien sur a travers les militaires.

      Commentaire


      • #4
        « On se réunira pour voir comment contre attaquer, parce qu’il n’est pas question pour nous d’accepter ce résultat »,
        voilà , maintenant ils vont encore s’entre-tuer pour une place de SG , ils vont encore resalir une énième fois ce pauvre FLN qui doit être mis au musée pour le sauver de cette mafia
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Acapulco

          maintenant ils vont encore s’entre-tuer pour une place de SG

          Il ne s'agit pas de s'entretuer, il s'agit de dire haut et fort que les forces occultes ne doivent pas s'imaginer qu'ils vont duper tout le monde sans que les militants du FLN expliquent au peuple la réalité de cette mascarade. Djemai n'est pas plus légitime que Bouchouareb, il doit dégager avec tout son système et ne surtout pas prétendre soutenir le peuple alors que chacun sait qui sont les commanditaires de son groupuscule. L'ambassade de France n'a pas à s'immiscer dans les affaires internes, pas davantage à placer ses pions au gré de ses intérêts et des dossiers qu'elle possède sur les uns et les autres ...
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Espérant ^pas pour son admiration pour cette artiste
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #7
              Franchement , lorsque le FLN sera mis enfin au musée , toutes ces mascarades et ces vociférations (des politicards) des uns et des autres (y compris ces ingérences françaises ) se calmeront définitivement et l'Algérie se porterait mieux
              Dernière modification par ACAPULCO, 02 mai 2019, 12h50.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Il faut absolument dissoudre par décret, ce pseudo-parti

                Ces escrocs opportunistes ont bafoués et souillé tous les actes bravoures et la mémoire de nos valeureux chouhadas !
                Dernière modification par Pomaria, 02 mai 2019, 12h58.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  C'est dégoûtant de voir un con avec un sourire a la con essayant de séduire une danseuse série B !
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    Acapulco

                    Ce n'est pas une dissolution qui fera le changement, tout parti est l'objet d'ingérence et de tentative d'infiltration. Si le FLN ne parvient pas à éliminer les forces occultes aucun parti encore moins le gouvernement n'y parviendra. Les manifestants peuvent rentrer chez eux si Djemai est maintenu, cela veut dire que personne en Algérie ne peut se mesurer aux forces occultes ...
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      tout parti est l'objet d'ingérence et de tentative d'infiltration.
                      zwina, je suis d'accord , mais le FLN n'est pas un parti comme ces partis politique qui existent , le FLN fut un front de libération contre le colonisateur , et ce front avait en son sein des moudjahdinies tels que Hassiba Ben Bouali, le petit omar, Ali la pointe , ...ils ont combattu l'armée française , par conséquent il y a nuance entre partis politiques et notre Front de libération durant la guerre , c'est pour cette raison que j'ai dis qu'il devait et doit être maintenant mis au musée une fois la guerre terminée c'est à dire dés l'indépendance, il faut savoir qu'ils utilisent le FLN depuis l'indépendance à ce jour pour justement pouvoir dilapider , et le comble , c'est que ces dilapidateurs n'ont jamais été moudjahidines , ce sont des opportunistes voleurs politicards .
                      Dernière modification par ACAPULCO, 02 mai 2019, 14h48.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        La photo avec Haifa Wahbi est fake. On a mit sa tête sur le corps de Samir Geagea سمير جعجع

                        Commentaire


                        • #13
                          un autre fake
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #14
                            il y a nuance entre partis politiques et notre Front de libération durant la guerre , c'est pour cette raison que j'ai dis qu'il devait et doit être maintenant mis au musée une fois la guerre terminée
                            Le FLN était aussi un parti politique lors de la guerre tout comme le parti communiste ou socialiste. Dans un musée on expose les beaux vestiges, il faut donc d'abord nettoyer le chef d'oeuvre avant de pouvoir le placer au milieu de trésors . Dans tous les partis il existe des problèmes et quand il y a coup d'état en son sein c'est aux militants d'exprimer leur désaccord. Les manifestants sont dans la rue pour chasser les B & co, les militants du FNL doivent suivre le mouvement en chassant les SDB & cie.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              un autre fake
                              Zemfir, bonsoir, tu me déçois !

                              Ton fake est quand même très proche de la vérité !

                              Sauf pour l'âne, ce n'est pas celui qu'on croit....

                              Dernière modification par Chif, 02 mai 2019, 18h44.
                              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X