Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chorbat ramadhan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chorbat ramadhan

    quelle soupe vous degustez durant le ramadhan
    moi je prefere la vraie hrira
    Ingrédients :


    .1 oignon émincé

    . 1 petit bouquet de persil ciselé

    . 1 bouquet de coriandre fraîche émincée

    . 100 g de pois chiches secs

    (trempés la veille dans de l’eau et débarrassé de leur peau) ou pois chiches en conserve.

    . Épices : (1/2 c.à café de curcuma, 1/2 c.à café

    de gingembre, 1/2 c. à café de poivre, 2 c.c

    de sel)

    . 50 g de farine + plus un peu d’eau (pour préparer le liant pour la soupe)


    . 150 g de viande de votre choix coupée en petits cubes

    . Quelques branches de céleri émincées (sans les feuilles)

    . 50 g de lentilles (roses de préférence)

    . 1 à 2 c. à soupe d’huile d’olive

    . 1/2 c.à café de beurre rance ( facultatif)

    . 2 litres d’eau

    . 700 g de tomate

    . 1 c.à soupe de concentré de tomate

    . le jus d’un demi citron ( facultatif)

    Préparation :

    Dans une cocotte, mettre l’huile d’olive, l’oignon, la viande, le persil avec le céleri. Ajouter les lentilles, les pois chiches secs trempés la veille dans de l’eau ( si vous utilisez les pois chiches en boîte, elles sont précuites, il faudra donc les mettre en fin de cuisson), la sauce avec le concentré de tomate, le beurre rance ainsi que les épices (Curcuma, poivre, gingembre, sel, on peu aussi ajouter une pincée de cannelle).

    Mouiller le tous avec une bonne quantité d’eau (2 litres), couvrir et laisser cuire jusqu’à ce que les pois chiches deviennent tendres.



    Préparation du liant :

    Diluer la farine dans de l’eau afin d’avoir une préparation liquide sans les grumeaux ( passer cette préparation dans un chinois s’il le faut ).



    Une fois les pois chiches et les lentilles sont cuits, laisser la cocotte sur le feu et ajouter le riz ou la vermicelle, ajouter éventuellement les pois chiches en boîte, laisser cuir le riz quelques minutes.

    Ajouter le liant (préparation à base de farine) peu à peu en continuer à remuer pour éviter que la farine ne colle au fond. Il faudra ajouter le liant par étape jusqu’à avoir une soupe velouté (plus vous en ajouter plus la harira devient épaisse).

    Laisser cuire encore 2 à 3 minutes sur feu moyen en remuant toujours.

    En fin de cuisson, ajouter la coriandre fraîche ciselée, le jus de citron selon le goût.

    Servir chaud.

    https://www.google.com/url?sa=i&sour...56891541911392

  • #2
    pour moi c'est trop lourd la hrira, sauf si on veut en faire un plat.

    moi c'est chorba frik accompagnée d'une bourek voire 2 et souvent je stoppe là, après je bois, si je sens que je suis calée je passe au dessert, yaourt ou fruit. je me lève vers 3h pour prendre ma part de qelb ellouz et un verre de jus et au dodo... je tourne principalement à ça pendant ramadan... les seconds plats c'est souvent pr mr qui fait la 2ème mi-temps... moi je préfère dormir
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Mmmmm j'adore

      Tu as oublier de préciser que tu fessais cuire la tomate a part et en faire un coulis
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

      Commentaire


      • #4
        j'ai oublié lhrira c'est pour les femmes celibatrices

        Commentaire


        • #5
          Miam-miam.. C'est bon la hrira..
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            je me lève vers 3h pour prendre ma part de qelb ellouz et un verre de jus et au dodo...
            ....Et ta salat?
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Analyse du post 3 de iris*:

              Mmmmm j'adore

              Tu as oublier de préciser que tu fessais cuire la tomate a part et en faire un coulis

              fesser
              verbe transitif CONJUGAISON

              (ancien français fece, bande, lien, du latin fascia, avec l'influence de fesse)

              -Présent
              • je*fesse
              • tu*fesses
              • il, elle*fesse
              • nous*fessons
              • vous*fessez
              • ils, elles*fessent
              -Imparfait
              • je*fessais
              • tu*fessais
              • il, elle*fessait
              • nous*fessions
              • vous*fessiez
              • ils, elles*fessaient
              Alors iris nous apprend comment fesser une tomate en la fessant cuire au rouge ( Aie Aie crie la tomate rougie par la fessée de iris ) et en plus , la pauvre tomate fut isolée à part car personne ne devrait assister au coulis de la tomate.
              Iris vient de démontrer ses talent de fesseuse*! Et qu'elle adore cela
              Mmmmm j'adore
              Fesseur, euse, subst.a) Celui, celle qui donne la fessée; p. ext. qui inflige des punitions (corporelles ou morales). Je connais une mère de sept enfants qui avait l'habitude de fesser toujours le même, c'était une mère divine. Cela correspond bien à ce que nous pensons des dieux que ce sont des boxeurs aveugles, des fesseurs aveugles, tout satisfaits de retrouver les mêmes joues à gifle et les mêmes fesses

              Que ceux et celles qui s’abstiennent de rire n’ont plus rien à faire dans cette discussion*!

              Commentaire


              • #8
                je les aime les deux

                mais rompre son jeune au travail , c'est pas evident
                j'aime pas trimballer de la soupe ds ma boite a lunch

                Commentaire


                • #9
                  ....Et ta salat?
                  ma nsalich khooeilfermé
                  je vais pas faire comme la moitié des hypocrites et faire ma salat que pdt ramdhan...le jour où je la reprends, ce sera définitif, enfin si j'en ai la chance...sinon, j'irai rôtir avec les autres
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    ......j'irai rôtir avec les autres
                    dodue comme je m'imagine, un bon morceau cuit a point je dirais pas non miam miam
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Hrira as usual
                      je n'aime pas la chorba

                      Commentaire


                      • #12
                        je trouve la hrira plus nourissante ( nutritive ) elle contient des pois chiches et lentilles , source de fer , c'est tres bons pour l'anémie

                        par contre la chorba frik , je ne sais pas le frik contient quoi comme vitamine

                        Commentaire


                        • #13
                          Lapsus révélateur
                          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                          Commentaire


                          • #14
                            Jari byad (soupe à la vermisselle)

                            Ingrédients:
                            500 g de viande d'agneau
                            250 g de viande haché
                            Un oignon
                            Une petite tasse de vermicelle
                            Un bouillon de poulet
                            Le jus d'un demi-citron
                            Un jaune d'œuf
                            Sel, poivre blanc
                            Persil pour la fin

                            Dans une marmite, mettez l'oignon émincé, la viande, poivrez, faites les revenir
                            Couvrez d'eau, lorsque l'eau boue, passez le bouillon au chinois pour éliminer l'oignon
                            Ajoutez le bouillon de poulet à la sauce
                            Salez, poivrez la viande hachée et formez-là en boulettes
                            Ajoutez-les au bouillon et laissez cuire
                            À la fin de cuisson, dans un bol mélangez, le jaune d'œuf, le jus de citron et une cas de bouillon
                            Versez ce mélange dans la marmite, remuez et laissez encore mijoter 5 minutes
                            Versez le vermicelle et laissez cuire environ 10 minutes

                            Astuce; si vous avez un bouillon pour 2 jours, divisez la sauce en deux et mettez la vermicelle juste sur la première moitié, et laissez le reste pour le lendemain

                            https://www.google.com/imgres?imgurl...act=mrc&uact=8

                            Commentaire


                            • #15
                              Jari byad / Chorba Byta

                              Mmmmm on ne la fais pas a la maison, une fois je l'ai mangé chez des amis j'ai adoré

                              au faite , y a pas de pois chiche ?
                              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X