Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« le clan Bouteflika a créé des sociétés pour siphonner l’argent algérien »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « le clan Bouteflika a créé des sociétés pour siphonner l’argent algérien »

    Suisse : « le clan Bouteflika a créé des sociétés pour siphonner l’argent algérien »
    Par Hakim M 2 mai 2019 à 10:42 Dans Algérie, La une, Politique


    Alors que le peuple algérien réclame l’arrestation et le jugement des responsables impliqués dans les affaires de détournement des fonds publics, le journal suisse « La Tribune de Genève », dans son édition du lundi 29 avril, s’est intéressé de près sur l’affaire de l’argent détourné par le clan Bouteflika vers la Suisse.

    En effet, le journal helvétique a rapporté le témoignage de l’avocat algérien établi à Fribourg en Suisse, Maître Lachemi Belhocine, qui a assuré « qu’entre 1000 et 1500 sociétés ont été créées en Suisse pour siphonner l’argent algérien en éditant des factures », grâce à un « système qui se serait notamment développé sous couvert d’activités commerciales dans le domaine de l’agroalimentaire », révèle Me Belhocine.

    « Lorsque la facture présentée à la Banque centrale algérienne a été éditée en Suisse, cela passe comme une lettre à la poste. Si la facture venait du fin fond de la Chine ou d’un autre pays exotique, ça ne passerait pas pareil. Et entre-temps, le prix facturé initialement a été multiplié par deux ou trois », a expliqué Me Belhocine à La Tribune de Genève.

    Lachemi Belhocine est l’un des auteurs de la plainte déposée au Conseil fédéral de la Confédération suisse pour recouvrer les biens et les avoirs financiers pillés par les dirigeants algériens depuis le jour du soulèvement populaire le 22 février 2019.

    Bouteflika aura-t-il le même traitement que Ben Ali ou Hosni Moubarak ?
    Interrogé par le quotidien francophone “Liberté” sur la légalité de la requête déposée en Suisse, Me Lachemi Belhocine a assuré que la Constitution suisse permet des actions similaires urgentes. […] depuis 2016, le pays s’est doté d’une loi qui permet facilement ce genre d’action.

    « La Suisse a constaté que régulièrement, les dictateurs ou les oligarques des États voyous mettent leur argent en Suisse, mais dès que la menace se fait sentir, ils se précipitent pour le retirer et le cacher dans les paradis fiscaux. La Suisse, ayant essuyé plusieurs critiques sur ce sujet, s’est finalement dotée d’une loi sur les valeurs patrimoniales d’origine illicite (LVP), permettant au Conseil fédéral d’envoyer des injonctions à toutes les institutions bancaires accréditées de geler tous les avoirs douteux », explique Lachemi Belhocine .

    « Plusieurs dirigeants et dictateurs ont été jugés sur la base de cette loi. On peut citer le cas de l’ex-président tunisien Ben Ali, à qui on a bloqué quelque 800 millions de dollars, et d’autres comme l’Égyptien Hosni Moubarak et le Congolais Mobutu Sese Seko », révèle Me Lachemi Belhocine qui espère « un même traitement pour l’ex-président Abdelaziz Bouteflika et son clan ».
    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

  • #2
    Comment ses banques ont pu faire des virements uniquement sur la base des factures.
    Normalement le règlement de factures (à l'international) ne peut s'effectuer sans constat de livraison de marchandise par le fournisseur étranger (expédition) et la levée de cette marchandise auprès de la douane (dédouanement) et fournir à la banque les documents justifiant la réception de la commande et puis donner l'ordre d'effectuer le virement à l'international.

    (2) envoi facture + expédition marchandise

    Dernière modification par Moataz, 03 mai 2019, 11h28.

    Commentaire


    • #3
      :smily50ipooooooot pipooooot..Bouteflika se croyait tellement indispensable qu'il voulait mourir sur le koursi.avoir sa revanche contre tout ceux qui l'on traite en pestiférés...morts ou vivants cet avocat a ses idees aussi farfelues que les miennes.ne fait pas de doute . ses courtisants ont cree ce genre d'activites est un secret de polichinelle...mais lui..ont en douter..donc ces élucubrations d'x ou y..

      Commentaire


      • #4
        Comment ses banques ont pu faire des virements uniquement sur la base des factures.
        Normalement le règlement de factures (à l'international) ne peut s'effectuer sans constat de livraison de marchandise par le fournisseur étranger et la levée de cette marchandise auprès de la douane (dédouanement) et fournir à la banque les documents justifiant la réception de la commande et puis donner l'ordre d'effectuer le virement à l'international.

        on est dans un pays ou ce genre de miracle peut exister...sinon comment se fait il qu'on pouvait acheter du materiel usage et le dédouaner comme neuf..alors que la loi l'interdit..y compris des containers de divers déchets (frippes etc...) a chacun son passe droit

        Commentaire


        • #5
          c est effrayant est ce que l on sera un jour le montant des détournements et les sommes dilapidé par le clan bouteflika 20 ans au pouvoir ils ont du en faire des dégâts malade ou pas malade il doit rendre des comptes luI et sa famille et essayer de récupérer ce qui a été volé

          Commentaire


          • #6
            BOUTEFLIKA a institué un système maffieux qui est en train d'exterminer tout le pays.

            Une machine à rapine, un cancer métastasé à tous les niveaux du pays. Depuis le niveau présidentiel, des ministères, des wilayas, des dairas jusqu'aux mairies, hôpitaux et toutes les autres structures de ,l'état.
            Rien n'a été laissé au hasard par le système BOUTEFLIKA.


            A croire que son objectif premier, était de rendre toute l'Algérie à son image, et obtenir sa revanche de ceux qui l'ont trainé en justice dans le passé.


            Il a placé ainsi des escrocs personnages machiavéliques et corrompus jusqu'à l'OS, et ce à tous les niveaux et structures de l'état.


            A un point où tout algérien se retrouvait face à une machine ou tu peux voler et escroquer sans limite sans être inquiété. Mais où tout algérien ne pouvais avoir droit à la vie ou respirer l'air librement sans corrompre et glisser la patte à tous les rouages de cette machine infernale.


            L'état avec des institutions qui se devait de rendre service au peuple, n'existent plus. C'est une mafia qui a pris place dans ces édifices.

            Avec le siphonnage des caisses de l'état et la spoliation de toutes les richesses du pays, le Peuple a compris que lui et son pays étaient maintenant au bord du ravin, et que son seul et unique ennemi, est cette mafia.

            Merci qui ?
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Bouteflika et son clan sont des traîtres à la patrie. Ils doivent être traduits en justice, si un jour on aura une justice indépendante.

              Commentaire


              • #8
                Avec le siphonnage des caisses de l'état et la spoliation de toutes les richesses du pays, le Peuple a compris que lui et son pays étaient maintenant au bord du ravin, et que son seul et unique ennemi, est cette mafia.

                Merci qui ?

                @ Pomaria


                :smily50:
                merci le peuple ?: tjrs present.
                Forest..?.disparu .en tt cas hier pas au marche de Choisy..souvent a l'entree avec son fan club..quand il n'est pas en residense surveillee au douar .mystere..

                Commentaire


                • #9
                  Tout le monde se plaint ?

                  C'est l'argent de leur maman !

                  Pour être sérieux je viens de voir une information (à confirmer) sur ****************** disant qu'une monarchiotte a proposé l'asile au défunt fauteuil roulant.

                  Il faut absolument empêcher qu'il se barre avec ses frères et le juger mourant ou pas.

                  On va garder un bon souvenir.

                  La mosquée sera appelée mosquée de la révolution ou de la 2ème république.
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire


                  • #10
                    Humm une société en suisse me brancherai..ya tl des gens qui habitent la Suisse

                    Commentaire


                    • #11
                      Bouteflika avait le choix d être un héro ou un minable. Et il a choisi d'être une mer.de. l argent ca va venir avec le travail mais l histoire ne peut pas être changé.
                      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                      You have to have a dream so you can get up in the morning....

                      Commentaire


                      • #12
                        chif @

                        Il faut absolument empêcher qu'il se barre avec ses frères et le juger mourant ou pas.


                        Ben Ali s'est bien barré avec le tiroir caisse de la Tunisie.Et comme il est parti en Arabie yehodite il est protégé.Donc il y a encore des bases dormantes pour l'aider à partir Boutef,mais le principale pour le moment c'est d'installer la démocratie et le moment venu les attaquer pour les biens mal acquis.
                        Je crois que les français commencent à baliser aussi.
                        Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                        Commentaire


                        • #13
                          " « Plusieurs dirigeants et dictateurs ont été jugés sur la base de cette loi. On peut citer le cas de l’ex-président tunisien Ben Ali, à qui on a bloqué quelque 800 millions de dollars, et d’autres comme l’Égyptien Hosni Moubarak et le Congolais Mobutu Sese Seko », révèle Me Lachemi Belhocine qui espère « un même traitement pour l’ex-président Abdelaziz Bouteflika et son clan ».

                          Il est impossible que la voleuse Suisse dispose encore d'argent détourné par le régime algérien. N'oublions pas que l'Helvétie est toujours traumatisée par sa passe-d'armes avec l'Algérie envers le Trésor du FLN.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X