Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pays du Golfe serait prêt à offrir l’asile à l’ex-président Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un pays du Golfe serait prêt à offrir l’asile à l’ex-président Bouteflika

    Par R. Mahmoudi – Le site pro-qatari Al-Khaleej Al-Jadeed révèle que Le Caire refuserait d’entrée d’accueillir les présidents soudanais et algérien déchus, Omar El-Bechir et Abdelaziz Bouteflika, dans le cas où ils le demanderaient.

    Citant des sources diplomatiques, ce média arabe indique que le gouvernement égyptien n’a l’intention d’accueillir aucun de ces deux chefs d’Etat pour des raisons à la fois politiques et sécuritaires. Par cette annonce anticipée, les Egyptiens cherchent clairement à se disculper auprès de ceux qui, au sein de la Ligue arabe notamment, leur reprochent de participer à ce qui est qualifié de «contre-révolution» dans les deux pays arabes en butte, depuis quelques mois, à des soulèvements populaires contre les régimes en place.

    La même source ajoute que des consultations seraient actuellement menées à «un haut niveau» pour accueillir éventuellement Bouteflika et El-Bechir dans une des monarchies du Golfe. La source ne précise pas le pays mais voit bien l’Arabie Saoudite dans ce rôle, en rappelant que Riyad avait déjà, par le passé, assuré l’asile à d’autres chef d’Etat déchus, à l’image du Tunisien Zine El-Abidine Benali, le Yéménite Ali Abdallah Salah.

    La source explique que la raison de santé peut être invoquée pour le cas de Bouteflika et El-Bechir pour justifier une demande d’asile dans un de ces pays d’accueil. Il s’agit, pour ce qui concerne l’ancien président soudanais notamment, aujourd’hui très malade, de l’extraire à une très possible condamnation dans son pays. Un risque que n’encourt pas visiblement son ex-homologue algérien, dont la maladie est encore plus lourde, mais qui n’en subit pas moins de pressions.

    Sommé d’évacuer, lui et ses frères, la résidence présidentielle de Zéralda, comme l’ont rapporté certaines sources, Abdelaziz Bouteflika est en quête d’un «chez soi» sûr où il pourra finir ses jours tranquillement.

    Ouvalagerie
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Sommé d’évacuer, lui et ses frères, la résidence présidentielle de Zéralda, comme l’ont rapporté certaines sources, Abdelaziz Bouteflika est en quête d’un «chez soi» sûr où il pourra finir ses jours tranquillement.
    Une fin malheureuse pour lui et pour tous ceux qui font du mal à leur peuple et à leur pays
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Pathetique les larmes seront reservées pour les accidentés de la vie que ce pays a toujours ignorés quand a cette famille de honte ils serai preferable pour eux de chercher refuge là ou l'oil du monde est moins regardant

      Commentaire


      • #4
        Hé bein il va rentrer finir ses jours chez lui. L'Algérie n'a jamais été son pays.

        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          schadok @

          Il a une maison à Oujda non?Et il pourra regarder l'Algérie depuis sa fenêtre avec des jumelles.
          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi la prison d'El-harrach n'en veut pas ?
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

            Commentaire


            • #7
              Si Boutef devait s'exiler pour ses derniers jours, la destination serait davantage l'Afrique du Sud qu'un pays arabe. N'oublions pas tout ce que l'Algérie avait fourni en efforts afin d'éradiquer l'apartheid sud-africain.

              - Sens de la tactique

              S'il garde une aura, il la doit à ses coups d'éclat diplomatiques. En 1974, alors président de l'Assemblée générale des Nations unies, il accueille Yasser Arafat, dirigeant de l'OLP, avec les honneurs dus à un chef d'Etat. Mieux: il expulse les représentants de l'Afrique du Sud alors sous le régime de l'apartheid. Washington et ses alliés enragent.

              L'Express.fr

              Commentaire


              • #8
                Rien que pour cette arrogance, ce mépris du peuple et l'insulte qui lui fait, on devrait le mettre avec toute sa smala de voleurs sur un canot pneumatique, devant un public assis sur la plage de Zeralda reconquise et entendre les youyous des mamans qui ont perdu leurs enfants dans la mer Méditerranée en fuyant toutes les injustices et la hogra.

                Si vous saviez qui etait Bouteflika Abdelazziz pendant tout le temps où il exerçait sous son protecteur ledit Boumediene. Vous ne lui accorderiez pas une once de pitié.

                Commentaire


                • #9
                  dans toute ses interview on voit le mépris qu il a pour les algeriens l arrogance incroyable de cette homme
                  les pays du golfe veulent l accueillir il doit rendre des comptes pour le mal qu il a fait crimes économique trahison du peuple algeriens il doit rendre l argent des algeriens

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah, ce n'est donc finalement pas la France! Les Islamo-baathistes scandaient a tue-tete, du n'importe quoi alors! La France n'est finalement pas la fameuse main etrangere
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il retournera en France, sa vraie mère patrie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi Bouteflika devrait il quitter l'Algérie ?
                        Il n'est pas poursuivi par la justice ,que ce vieil homme malade puisse trouver repos chez lui,quand a son frère,il devra s'expliquer devant un tribunal .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Saïd Bouteflika mérite de finir dans un camp de prisonnier au Sahara pour haute trahison et subtilisation de la fonction présidentielle. Cependant un petit tour préalable au centre d'investigation militaire de Ben Aknoun de quoi fournir l'instruction du dossier.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X