Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle lui reproche de violer la Constitution : Louisa Hanoune s’en prend à Gaid Salah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle lui reproche de violer la Constitution : Louisa Hanoune s’en prend à Gaid Salah

    La secrétaire générale du Parti des Travailleurs, Mme Louisa Hanoune, s’en est pris frontalement au chef d ‘état-major de l’armée, Ahmed Gaid Salah, qu’elle accuse de s’ingérer de manière «manifeste» dans les affaires politiques alors qu’il «prétend respecter la Constitution».

    Dans une conférence de presse qu’elle a animée ce samedi Mme Hanoune, assène également que les dernières nominations effectuées par le Président de l’Etat Abdelkader Bensalah sont «contraires à la loi».
    «Il faut le dire clairement, il a une violation de la Constitution par le vice-ministre de la Défense», tonne Louiza Hanoune, ajoutant que le régime est en train faire «peu cas de la loi fondamentale alors même qu’il nous demande de la respecter».
    De la même manière la patronne du Parti des Travailleurs estime que la vague d’arrestation des hommes d’affaires s’apparente à une «justice spectacle» destiné à détourner l’attention de l’opinion publique.
    «Nous sommes face à une justice quantitative», s’inquiète Louiza Hanoune, ajoutant que ces opérations publiques visent à «faire croire aux algériens qu’il n y a pas de règlement de compte».
    Dans le même ordre d’idées, la pasionaria est revenue sur les déclarations curieuses de Gaid Salah selon lesquelles il a consulté personnellement les dossiers de corruption.
    «Le général de corps de l’armée dit avoir consulté tous les dossiers de corruption, or les affaires ouvertes ne sont pas nouvelles mais anciennes», précise Mme Hanoune avant de s’interroger, ironique, si la justice est devenue indépendante «alors qu’elle n’a pas changé et le système non plus ? »



    Par Hakim Megatl
    Algerie1
Chargement...
X