Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baptême De Feu Pour Les Drones D’attaque Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baptême De Feu Pour Les Drones D’attaque Algériens

    Le ministère algérien de la défense a annoncé il y a quelques jours que des caches et des positions terroristes ont été localisées, bombardées et détruites par des drones de reconnaissance et d’attaque de type “Al-Jazair 54” et “Al-Jazaïr 55” sans préciser les lieux où ces raids ont eu lieu.

    Ces drones appartiendraient à la 5ème escadre de reconnaissance de l’Armée de l’air algérienne et seraient fabriqués en Algérie à partir des modèles Yabhon United Block 5 et Yabhon Flash-20 du constructeur émirati Adcom Systems, eux-mêmes dérivés de plans ukrainiens. Il semble que l’Algérie a soit acquis les droits et brevets d’Adcom Systems ou carrément acheté ce constructeur dont le site n’a plus été actualisé depuis 2016.

    Les drones algériens bimoteurs baptisés “AlJazair 54″ et AlJazaïr 55”, modifiés et très grandement améliorés, disposent de capacités impressionnantes avec dix points d’emport, une autonomie de 72 heures, une vitesse de croisière de 220 km/h, des détecteurs d’anomalies magnétiques, un radar amélioré et la possibilité d’emporter des torpilles ou des mines navales pour les modèles dédiés à la lutte anti-navires. Les stations de contrôle sont dotés d’écrans plus larges et portés par des Mercedes Zetros.

    Le choix de dédier des drones ISR (Intelligence, surveillance et reconnaissance) MALE (Medium Altitude Long Endurance) armés à la lutte anti-navire est assez judicieux et permet de libérer des chasseurs-bomabrdiers Sukhoï Su-30 MKA affectés à cette mission.

    Les besoins de l’Algérie en drones de reconnaissance et de combat ont toujours été une priorité pour ce pays pour lutter contre les groupes terroristes et les contrebandiers ainsi que pour surveiller de longues frontières avec avec la Tunisie, la Libye, le Niger, le Mali, la Mauritanie et le Maroc.

    L’Algérie a demandé à deux reprises aux États-Unis d’Amérique de lui permettre d’acquérir des drones de combat de type “Predator” ou “Reaper” mais le Congrès US avait à chaque fois refusé toute vente d’armes sensibles à ce pays Nord-Africain en arguant de considérations assez invraisemblables et fictives. Ce qui avait amené les Algériens à se tourner vers d’autres fournisseurs comme l’Afrique du Sud, l’Ukraine, la Chine et les Émirats Arabes Unis, avant de décider d’en produire localement d’une façon ou d’une autre. Un pari tenu. L’Algérie prévoit de produire des centaines de drones armés pour alléger les coûts d’entretien et d’utilisation de son aviation pilotée par des humains.


    Strategika 51

  • #2
    par respect de la mémoire de mes ancêtres et au patrimoine génétique qu'ils mon légué je ne vais pas répondre ...

    Commentaire


    • #3
      La rubrique santé c'est en bas.. lol

      C'est l'article le plus technique que nous ayons eu cette semaine..
      Un programme d'équipement en parfaite harmonie avec les test de 2016 !..
      Comme quoi l'ANP ne rigole pas !.. Elle travaille selon un rythme régulier et exemplaire

      EXCLUSIF : L’Algérie teste le drone MALE UNITED 40

      Très discrètement, l’armée de l’air algérienne a entrepris des tests poussés du drone de très longue endurance émirati UNITED 40 aussi appelé Yabhon. A partir d’une base aérienne du centre du pays, le drone, lourdement armé, a déjà effectué plusieurs vols pour des tests d’endurance et des simulations d’attaques au sol à différentes altitudes. Le drone serait pris en main par des pilotes algériens et subirait des modifications in situ par des ingénieurs pour répondre aux exigences de l’armée de l’air algérienne.

      Cet appareil sans pilote est un des plus performants au monde et affiche des capacités incroyables : 45 heures de vol non-stop, pour une tonne de carburant, dix missiles comme emport et même des capacités anti-sous-marines pour le U-40 Block 6, qui comporte une suite électronique d’une filiale de LEONARDO.

      C’est lors de l’IDEX en 2013 que l’Algérie a exprimé sa volonté d’acquérir ce drone. En 2014 et 2015 l’AAF avait testé longuement le Wing Loong et a suivi son déploiement en Irak et ses succès sur ce terrain d’opération. Selon nos sources, l’option chinoise serait encore d’actualité, le CH4 et le United 40 ne remplissant pas les mêmes rôles.

      Menadefense

      08 Septembre 2016

      Commentaire


      • #4
        ..........................................
        Dernière modification par Aloha, 05 mai 2019, 07h34.

        Commentaire


        • #5
          ...................................
          Dernière modification par Aloha, 05 mai 2019, 07h34.

          Commentaire


          • #6
            .........................................
            Dernière modification par Aloha, 05 mai 2019, 07h35.

            Commentaire


            • #7
              ................................................;
              Dernière modification par Aloha, 05 mai 2019, 07h35.

              Commentaire


              • #8
                .........................................;
                Dernière modification par Aloha, 05 mai 2019, 07h35.

                Commentaire


                • #9
                  Va falloir me procurer un AK-47 pour éviter qu'on vienne monologuer sur mes topics

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci
                    Ferhat Ait Ali

                    30 avril, 13:20*·*

                    YouTube

                    *·*

                    Pour commencer ce drone est émirati, juste transformé de la manière qu'on voit sur la vidéo pour les capacités d'emport d'armement offensifs Air Sol, deuxièmement, il faudra peut être voir combien ont coûté ces bidules achetés aux Emirats qui sans avoir aucune technologie militaire semblent etre devenus nos sponsors en armement pour des raisons qu'on saura bien un jour et plutôt que ne le pensent beaucoup.

                    Mais le coup sur la tete que même les mollahs iraniens n'ont pas osé à ce jour, c'est le coup des raquettes de mortier lourd, larguées à haute altitude avec des attaches qui semblent rudimentaires, la deuxième s’étant détachée de son bout de ficelle comme si elle sortait d'un lance pierre.

                    Bien sur la Subite Sacralisation de l'armée et de son chef actuel, par certains les fait pousser des cocoricos et même se déchaîner sur quiconque a l'outrecuidance de dire ce qu'il pense de cette manière de faire, et je leur dit allez au diable vous et votre patriotisme versatile naviguant entre l'ignorance et la mauvaise fois.

                    Personne n'a jamais eu l'idée saugrenue d'acheter un engin en dizaines de millions de dollars pour y attacher une espèce de système de largage de bombes rudimentaire moins performant que durant la première guerre mondiale, et surtout pas des roquettes de mortier, qui doivent tomber à la verticale sur la tete de percussion pour exploser et pas en glissant sur le ventre comme des serpents.

                    Et je défie quiconque de prouver qu'un tir fait avec des projectiles balistiques qui sont conçus pour retomber sur la tete en partant du sol avec leur propre poussée initiale, a pu avoir la moindre chance d'atteindre la moindre cible au sol à cette altitude en tombant avec l'effet induit par la vitesse de l'avion qui justement est latérale et casse l'angle vertical de descente, et je suis même prêt à servir de cible à cet oiseau durant plusieurs attaques en prenant mon déjeuners dans le cercle de cible.

                    Pour les terroristes qui bougent comme des lapins de garennes et sont bien retranchés dans les reliefs et excavités de terrain, au point ou même les predators reviennent à plusieurs fois avant d'avoir un angle d'attaque sur pour des "hellfire", qui comme leur nom l'indique apporte l'enfer livré à domicile, regarder cette vidéo est une détente équivalente à un dessin animé de Tom et Jerry se passant une bombe à mèche courte.

                    Je plains la journaliste essoufflée ou estomaquée par la présentation de ce truc, digne de nous faire passer pour des attardés aux yeux du monde civilisé.

                    Une chose est sur la roquette qui s'est détachée queue en dernier pour descendre en vrille avec deux secondes de retard sur le temps d'impact supposé être celui qui conditionne le réglage du viseur, je l'ai reçue sur la tete à 200 Kilomètres du site supposé d'impact.

                    En tous cas, avec cet engin, les terroristes peuvent aller à la plage tranquillement et même prendre des selfies sous son passage, sauf si une patrouille pédestre ou un avions plus sérieux le suivent de près

                    Par contre les habitants des parages ou il passe avec de telles fixations rudimentaires, doivent se faire du soucis, le propre des projectiles imprécis étant justement de toucher tout sauf la cible présumée.

                    Et les projections politiques attendues de ce chef militaire, me semblent être de la même facture que cette trouvaille, et personne ne peut s'estimer à l'abri de ses drones humains enrôlés ou non.

                    Et le résultat est qu'à défaut de voir émerger dans ce pays au plus tôt un état véritable gouverné par des hommes qui savent ne pas insulter l'intelligence des hommes et femmes de ce pays, en les estimant à la mesure des troupeaux qui les suivent devenus minoritaires dans la société et d'autant plus dangereux qu'ils pensent s’être payé une armée à travers son chef.

                    Et qu'à défaut de voir la société utile et constructive, prendre ses responsabilités et siffler la fin de ce vaudeville dangereux pour l'armée, le pays et ses habitants, au profit d'une republique qui réelle.

                    Prendre ses cliques et ses claques, et aller finir ses jours dans un pays normal, en oubliant une bonne fois pour toute cette contrée, sera le lot et la solution de toute personne normale vivant dans ce pays.

                    A croire que nous sommes maudits des dieux, on ne sort pas d'une gouvernance calamiteuse avant de lui trouver une alternative qui la fait regretter.

                    Pour moi la messe est dite, et les jours à venir seront ceux du destin, ou on décolle de ce marécage ou on sombre dedans une bonne fois pour toutes.

                    Et cela dépend du peuple, de la classe politique et des élites dans le pays et surtout hors du pays, et quand je dis peuple, les charognards, les esclaves patentés et les amoureux de ce genre de gouvernance et de personnages ne sont pas inclus dans le pack
                    https://www.*************/ferhat.ait...07806579260480

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X