PDA

Voir la version complète : Grand prix de Melbourne - Le 1er de la Saison


hakkimm
18/03/2007, 12h27
Grand prix de Melbourne - Le 1er de la Saison

Kimi ouvre le score à Melbourne
Il fait beau et chaud à Melbourne à quelques minutes du départ du Grand Prix d'Australie. Le spectacle s'annonce grandiose avec Kimi Raikkonen et Fernando Alonso sur la première ligne et avec... Felipe Massa sur la dernière.

Malheureusement pour les amateurs de suspens, Kimi Raikkonen et Ferrari ont totalement dominé cette première manche de la saison. Derrière et à bonne distance, les McLaren de Hamilton et Alonso ont perdu très vite de vue la Ferrari du Finlandais...

Si la plupart des pilotes prennent le départ en pneus "durs", il faudra qu'à un moment de la course ils chaussent des pneus tendres, comme l'impose le nouveau règlement. Ce qui rendra cette obligation intéressante, c'est que ces fameux pneus tendres se dégradent très rapidement ici à Melbourne.

Malheureusement, il est impossible de savoir quand les pilotes se sont pliés à cette obligation, ce qui rend cette mesure très peu intéressante pour les spectateurs.

Ils sont 21 à venir s'aligner sous les ordres du starter (Massa s'élance des stands avec un moteur neuf) et à l'extinction des feux, c'est Kimi Raikkonen qui prend immédiatement le contrôle des opérations devant Heidfeld, Hamilton et Alonso.


Le classement à la fin du premier tour: Raikkonen, Heidfeld, Hamilton, Alonso, Kubica, Fisichella, Webber, Ralf Schumacher, Trulli, Sato, Kovalainen, Rosberg, Button, Barrichello, Wurz, Coulthard, Speed, Massa, Liuzzi, Albers, Davidson et Sutil.

Au second tour, Sutil et Davidson sont les premiers à se remarquer en s'accrochant. Heureusement pour eux, ils peuvent poursuivre la course.

En tête de la course, Raikkonen prend le large. A l'entame du 6e tour, le Finlandais compte 3"2 d'avance sur Heidfeld, 6"1 sur Alonso, 7"2 sur Hamilton, 9"7 sur Kubica, 11"5 sur Fisichella, 15"7 sur Webber, 17"9 sur Ralf Schumacher, 19" sur Trulli et 19"9 sur Sato. Quant à Massa, il est déjà remonté en 15e position à 30 secondes du leader.

La Ferrari de Kimi Raikkonen semble intouchable en tête de la course. Au 10e tour, il peut déjà se reposer sur une avance de 8"1 sur Nick Heidfeld. Les McLaren de Lewis Hamilton et de Fernando Alonso ont du mal à suivre le rythme et se retrouvent respectivement à 10 et 12 secondes du leader.

Christijan Albers, comme il l'avait souvent fait lors des deux journées précédentes, sort de la piste, mais cette fois-ci il plante sa Spyker dans le mur et sa course s'arrête déjà là.

Nick Heidfeld est le premier à ravitailler au 14e tour et chausse des pneus durs. Raikkonen ravitaille au 19e passage. Suivent Barrichello au 19e, Fisichella au 20e, Kubica au 21e, Alonso et Webber au 22e, Hamilton au 23e, Ralf Schumacher et Takuma Sato au 24e, Trulli et Speed au 25e, Kovalainen, Button et Rosberg au 27e, Coulthard au 28e, Massa et Davidson au 29e et enfin Wurz au 30e.

A l'issue de cette première vague de ravitaillements, Kimi Raikkonen garde sa première place. Au 30e tour, le Finlandais compte en effet 17"8 d'avance sur Hamilton, 20" sur Alonso, 30"6 sur Kubica, 31"4 sur Heidfeld, 45"2 sur Fisichella, 71"7 sur Ralf Schumacher, 72"1 sur Rosberg, 73"8 sur Kovalainen et 76"6 sur Massa.

Robert Kubica, qui était en 4e position devant son équipier, rentre dans son stand au 37e tour et abandonne. C'est dommage pour lui, mais chez BMW on s'attendait à avoir quelques soucis de fiabilité lors de cette première course de la saison.

Heidfeld est le premier à ravitailler pour la seconde fois au 38e tour. Barrichello l'imite au 40e tour, Raikkonen et Rosberg au 41e, Hamilton, Webber et Sato au 43e, Fisichella et Button au 44e, Alonso au 45e, Ralf, Liuzzi et Davidson au 45e, Kovalainen et Trulli au 47e et Coulthard au 48e.

A l'issue de cette seconde vague de ravitaillements, Kimi Raikkonen est toujours en tête de la course malgré une petite faute qui a failli lui coûter cher. Mais à la seconde place, c'est maintenant Fernando Alonso qui l'occupe. L'Espagnol a en effet pris l'avantage sur Hamilton à la faveur de ce second ravitaillement.

Coup de théâtre au 49e tour lorsque David Coulthard est subitement pris d'un excès de confiance et vient percuter la Williams de Wurz. La Red Bull de Coulthard est passée au dessus de la Williams, à quelques centimètres du casque de Wurz!

Le classement au 51e tour: Raikkonen, Alonso à 13"8, Hamilton à 21"2, Heidfeld à 45"7, Fisichella à 70", Massa à 72"9, Rosberg à 1 tour, Ralf Schumacher à 1 tour, Trulli à 1 tour et Kovalainen à 1 tour aussi. Le jeune Finlandais de l'équipe Renault a déjà fait deux grosses erreurs et c'est un véritable miracle qu'il soit encore en course.

Ce Grand Prix d'Australie est donc remporté par Kimi Raikkonen. Le Finlandais n'a jamais été menacé par les McLaren de Fernando Alonso et Lewis Hamilton qui terminent à bonne distance de lui. Suivent pour les points: Heidfeld, Fisichella, Massa, Rosberg et Ralf Schumacher.

Prochain rendez-vous: le Grand Prix de Malaisie qui se disputera sur le circuit de Sepang du 6 au 8 avril.

CLASSEMENT PILOTES
01 K.RAIKKONEN 10
02 F.ALONSO 8
03 L.HAMILTON 6
04 N.HEIDFELD 5
05 G.FISICHELLA 4
06 F.MASSA 3
07 N.ROSBERG 2
08 R.SCHUMACHER 1

source: f1-Live

cazanova
18/03/2007, 12h39
Bravo Raikonene ,c'est ta saison Iceman :D
go go go !!

hakkimm
18/03/2007, 13h21
En effet c'est sa saison, il a une voiture performante et il peut enfin gagner le championnat :razz: . Je vois aussi Massa en embuscade et on virra bien si Alonso est aussi fort sans la renault :lol:....la saison est longue.

cavia
18/03/2007, 13h23
C'est passé a la télé?
moi j'aimerai bien que fisico fasse quelque chose cette saison...

hakkimm
18/03/2007, 13h36
Oui diffusé sur TF1 comme d'habitude trés tôt ce matin; décalage horaire oblige!
à mon avis Fisichella est loin d'être un grand pilote et la renault de cette saison ne pas être performante surtout après que michelin a quitté la F1. Les équipes qui travaillaient avec bridgestone depuis des années auront un sérieux avantage, je pense

cavia
18/03/2007, 13h51
Dommage j'ai raté, je ferais attention la prochaine fois ;)
oui je suis d'accord pour ceux qui eatient equipés michelin ya un serieux handicap, mais je pense que fisichella peut faire quelquechose, c'est un tres bon pilote meme s'il na pas le mental d'un raikonnen ou schumi...
Ya beaucoup de journalistes qui misent sur Hamilton meme si c'est sa premiere saison!

hakkimm
18/03/2007, 14h20
Tout de même, il a passé deux ans chez Renault et n'a jamais réussit à s'imposer, il a terminé 4ème et 5ème au classement final des deux dernières années alors que Alonso, son coéquipier, a gagné le championnat par deux fois de suite. J'ai entendu dire qu'il risque d'être virer de chez Renault si ses résultats ne s’améliorent pas cette année.
Ya beaucoup de journalistes qui misent sur Hamilton meme si c'est sa premiere saison!
Rien d’étonnant puisque chacun année, les journalistes choisissent un chouchou à eux et nous le présentent comme le futur champion du monde et ils se trompent très souvent (à part pour Raikkonen et Alonso)...que sont-ils devenu les autres (Buton, Montoya..et autres).

cavia
18/03/2007, 14h32
Tout de même, il a passé deux ans chez Renault et n'a jamais réussit à s'imposer, il a terminé 4ème et 5ème au classement final des deux dernières années alors que Alonso, son coéquipier, a gagné le championnat par deux fois de suite. J'ai entendu dire qu'il risque d'être virer de chez Renault si ses résultats ne s’améliorent pas cette année.
J'ai entendu la meme chose dans une interview de briatore, il disait que maintenant que Alonso est parti fisicho doit faire des resultats....il lui ont mis la pression! Et j'espere que ce sera positif pour lui, sinon comme tu dis il sera viré!
Mais je te rejoins logiquement ca ne peut etre que Raikonnen, les Ferrari sont au point contrairement a l'année passée, et alonso a (pour moi) mal misé en rejoignant mac laren! Enfin on verra bien, j'espere que cette saison reservera des surprises!

roughboy
18/03/2007, 14h44
et alonso a (pour moi) mal misé en rejoignant mac laren!

Alonso a tout simplement fait la gaffe de sa vie en quittant renault à ce stade!
Il est jeune, et n'a encore que deux titres, il aurait du rester avec l'équipe gagnante. (on ne change pas une équipe qui gagne).
Il aurait pu renégocier un contrat, faire pression... mais bon il a annoncé son départ trop tot tant pis.
Pour fisichella, c'est simple: il n'est pas top... enfin tous les pilotes de F1 sont très forts, mais il faut bien un battant parmis les 22 , et ce n'est pas fisico, il n'a pas l'endurance des champions.

Enfin la saison est à son début, et j'éspere qu'elle sera aussi palpitante que celle de 2006.

hakkimm
18/03/2007, 14h54
j'espere que cette saison reservera des surprises!
Enfin la saison est à son début, et j'éspere qu'elle sera aussi palpitante que celle de 2006.
Espérons-le!!
même si je suis à fond pour Ferrari :mrgreen:, j'aime bien quand il y a du suspense!.

roughboy
18/03/2007, 14h59
Et puis quand je dis gaffe d'alonso, j'éxagère surement, c'est un grand pilote , et mclaren est une grande écurie, donc il reste un prétendant!

hakkimm
22/03/2007, 17h23
Hamilton : le meilleur équipier d'Alonso ?
La réponse en image:
http://www.f1-live.com/f1/photos/imgactu/zoom07/alonso-melbourne-z-01_180307.jpg
:mrgreen:

Tizinissa
22/03/2007, 18h54
Moi en tout cas je suis toujours pour MacLaren Mercedes et donc cette année pour Alonso !

Avec le temps qu'il faisait je me suis attendu a ce que Mercedes sort gagnante ! mais ca va venir

hakkimm
22/03/2007, 19h16
Je pense que MacLaren sera la 2ème équipe à battre cette année après Ferrari bien sûr :mrgreen:.
Et Je pense que Renault aura du mal à suivre le rythme mais attention à Honda qui pourra créer la surprise.

Tizinissa
22/03/2007, 19h21
On verra :D

on fait un pari ?

cazanova
22/03/2007, 19h24
c'est pour quand le prochain GP ??

hakkimm
22/03/2007, 19h27
c'est pour quand le prochain GP ??
Prochain rendez-vous: le Grand Prix de Malaisie qui se disputera sur le circuit de Sepang du 6 au 8 avril.
on fait un pari ?
Pourquoi faire?
Je pense sérieusement ce que je dis et on verra bien comme tu dis...la saison est trés longue.

Cookies