PDA

Voir la version complète : cherche hotel Alger été 2007

Page : 1 [2]

nnabila
16/06/2007, 10h55
AVEC 1000 euro je passe des vacance de reve pendant un mois en algerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maamar60
16/06/2007, 11h24
1000euro?
peux tu m expliquer comment tu fais?
l avion paris-alger ou paris-oran c minimum 550euro A/R.
Il te reste a peine 450 euros., je pense qu avec 450 euro tu peux passer, je vais etre gentil une semaine dans un hotel. et il te reste rien pour manger.
Si je pars avec mon epouse , rien qu en billet , j en ai pour 1160 euro A/R pour 2, et si je compte dormir dans un hotel convenable (piscine), on va dire 20 jours ( je vais etre gentil) au prix de 8000da/nuit ( qui n existe pas) cela fait 160 000 da ( 1 600euro), tu ajoute cela au transport, cela te fait un total de 2800 euro, et encore tu n as rien mangé...., a moins que tu reste dormir chez ta famille, et là tu confirmes ce que j'avais dit, ca reste un pays un pays a vocation "visite familiale" et non touristique avec des prix exorbitant.
de toute maniere, j ai reservé mes vacance pour cet été, je pars en egypte pour une semaine dans un cadre magnifique pres de la mer rouge, en 1/2 pension, dans un hotel 4*, et j ai payé 998euro ttc pour 2 transport A/R compris.
L'Algerie reste un pays chers et je le repete, avec des prix trop élévé, et beaucoup reste a faire dans tout les domaines, infrastructures, plages (propres), et etre a la concurance de nos voisin maghrebins, et une baisse considerable du transport que ce soit mer ou air, où là c est vraiment trop abusé:
exemple: pour un prix marseille-oran A/R par bateau, pour un vehicule, c'est un peux plus de 760euro TTC.
si tu vas au maroc, Sete-Tanger c'est 360euro ttc, et apres je parle meme pas des prix apliqués pour les passagers.

Harrachi78
16/06/2007, 11h35
Tourisque à 70/80 balles par jours ... c'est que nous rapporte un baril, en nous épargnant les pédophiles.

Hahahahahahahahahahahaha ... Elle est bonne, je signe ou ? :mrgreen:

Moi perso je prefere que ca reste plus ou moins cher, comme ca ceux qui pourront venir sont soit les gens qui ont de la famille, des amis ou des maisons ici, soit les gens pleins aux as qui ne poseront pas trop de problemes et ne seront jamais en surnombre.

nnabila
16/06/2007, 12h28
== Ecrivez correctement et évitez le style SMS - Respectez la charte du forum ==

Faïrouze
16/06/2007, 12h48
ca reste un pays un pays a vocation "visite familiale" et non touristique avec des prix exorbitant.

Merci de ne pas faire d'un cas personnel une généralité...
Car pour ma part (et d'autres j'en suis sur) l'Algérie n'est pas un pays "visite familiale" mais un pays que j'aime et dont je ne me lasse jamais d'y découvrir ses richesses culturelles même si je dois en payer le prix fort...

maamar60
16/06/2007, 14h20
sans commentaire, c le nif qui parle, voyez plus la réalité en face, si tu preferes que ce soit chere, je te conseille de voyager en 1 ere classe.
tant mieux si cela ne vous derange pas de payer un billet 580e ttc, je dois pas etre assez riche ou alors je suis anormal de payer un payer un billet au prix foort alors qu au meme prix je pourrais aller en tunisie au meme prix en 1/2 pension pour un sejour d'une semaine, comme le font la plus part des 1 000 000 d'algeriens qui decide de partir dans ce pays au detriment de notre beau pays comme tu le dis si bien où l on pratique des prix exorbitant.

Faïrouze
16/06/2007, 14h38
voyez plus la réalité en face

Je vois la réalité en face plus de 4 fois par an, voir plus, puisque c'est la fréquence à laquelle je me rend en Algérie depuis que ma môman m'a mise au monde...

si tu preferes que ce soit chere, je te conseille de voyager en 1 ere classe

Elle n'existe pas sur Aigle Azur ni sur AH...
On se contente que de la classe affaire enfin si on peut appeller ça comme ça...:lol:

tant mieux si cela ne vous derange pas de payer un billet 580e ttc

Ca me gonfle des fois de payer ce prix là mais ça ne me dérange pas...
Et puis il ne faut pas prendre pour exemple que les vols au départ de Paris, car de Marseille par exemple on divise le prix par 2...

1 000 000 d'algeriens qui decide de partir dans ce pays au detriment de notre beau pays

L'un ne va pas sans l'autre... Quand je vais par exemple à Formentera en vacances ce n'est pas au détriment de l'Algérie, mais pour découvrir d'autres horizons...

où l on pratique des prix exorbitant

Le problème c'est que AH a le monopole en Algérie comme toute compagnie publique (Air France a été privatisé il y a seulement quelques années...)... Quand AH se privatisera enfin avec à la clef un remaniement de celle-ci... Je suis persuadée que les prix baisseront sensiblement... Et d'autres compagnies s'aligneront à celle-ci car la concurence sera dur... Peut-être même qu'une compagnie low cost s'interessera sur le créneau France-Algérie à des prix compétitifs...
On peut imaginer Eazy-Jet...;)

Les clients se plaignent certes mais on continue à y aller en Algérie surtout quand on en est fou amoureux...;)

Châma
16/06/2007, 14h57
Nnabila, je me suis renseignée à prpopos du Regina, leur premier prix est à 30€

Quel faux epoir, bouh!
Même folle amoureuse, cela n'entre pas dans mon budget...

Harrachi78
16/06/2007, 15h07
sans commentaire, c le nif qui parle, voyez plus la réalité en face ...

Que ca soit le nif ou les wednin qui parlent ceci n'est pas le probleme, quant a la verite que tu vois en face quelques jours par an moi je la vois toute l'annee ; mais ceci non plus n'est pas le probleme.

... si tu preferes que ce soit chere, je te conseille de voyager en 1 ere classe ...

Pour l'heure, celui qui se plaint du manque de moyens pour "vaccancer" c'est bien toi l'ami, moi pour aller en Algerie je n'ai nul besoin de voyager ... J'y suis deja.

Mais je prend quand meme note de ta suggestion, tu parait etre quelqu'un au gout bien excquis en la matiere, juste un peu trop radin peut-etre, mais bon nul n'est parfait hein l'ami !

... tant mieux si cela ne vous derange pas de payer un billet 580e ttc, je dois pas etre assez riche ou alors je suis anormal de payer un payer un billet au prix foort alors qu au meme prix je pourrais aller en tunisie au meme prix en 1/2 pension pour un sejour d'une semaine ...

Elli cheddek encheddouh comme on dit ici parceque, des gens comme toi, ceux qui croient que l'univers doit se plier a leurs pieds parcequ'ils comptent debourser -chichement d'ailleurs- quelques petits sous qu'ils ont pu mettre de cote pour quelques jours de vaccances, on prefere s'en passer.

... comme le font la plus part des 1 000 000 d'algeriens qui decide de partir dans ce pays au detriment de notre beau pays comme tu le dis si bien où l on pratique des prix exorbitant.

J'en fait partie, on se croisera peut etre a Sidi-Boussaid cette annee ou a Charm el-Chaikh l'an prochain ! On prefere donc aller ailleurs et laisser chez-nous naturel, local, authentique et sale parceque les parcs d'attraction et les occidentland il y'en a partout autour, pas besoin d'en ajouter un de plus.

Ceux qui y viennent pour la famille n'ont pas de probleme ; ceux qui viennent pour affaire non plus ; reste les quelques "touristes" avec les petits budgets qui croient acheter la lune, ceux-la peuvent aller ailleurs ... Oui je sais, on est affames mais on rote quand meme ... Bueeerrr !

Châma
16/06/2007, 15h37
Ceux qui y viennent pour la famille n'ont pas de probleme ; ceux qui viennent pour affaire non plus ; reste les quelques "touristes" avec les petits budgets qui croient acheter la lune, ceux-la peuvent aller ailleurs ... Oui je sais, on est affames mais on rote quand meme ... Bueeerrr !

Aïe Monsieur le président vous me brisez le coeur! Bouh!

Je ne demande justement pas la lune...je n'ai pas de quoi me l'offrir!
Je voudrai juste une chambre d'hôtel qui ne me coûte pas la moitié de mon loyer pour dix nuits.

Un hôtel sale et louche m'irai aussi très bien!
Il faut juste que j'aie de quoi manger le reste du mois et payer mes factures.

:verysad:

Harrachi78
16/06/2007, 15h46
... Aïe Monsieur le président vous me brisez le coeur ! Bouh ! ... Je ne demande justement pas la lune ... je n'ai pas de quoi me l'offrir ! Je voudrai juste une chambre d'hôtel qui ne me coûte pas la moitié de mon loyer pour dix nuits ...

Dis pas de betises ! Toi tu dois faire partie de ceux qui viennent chez la famille allons ! ... Moi a defaut de pouvoir t'heberger (je suis moi-meme en sursis IoI ) je je peux deja partager tout mes repas avec toi, avec plaisire, et je t'assure le transport gratis ou que tu va, les excursions et tout le reste sont aussi a ma charge, qu'en dis-tu ?!!!!

PS : Je suis serieux et mon offre est sincere, dis moi juste a quelel periode tu compte debarquer ?

maamar60
16/06/2007, 18h28
sans commentaire........je suis loin d etre radin je pars 3 voir a 4 fois en vacance par an, pour l algerie, le budget c le prix d un sejour a l ile maurice ou les seychelles.
et toi ki vit en algerie, tu ne trouves pas que les prix du billet a 60 000da n est pas trop excessif, pour un smic de 10-12 000da
et le nombre de plage où les evacuation des eaux usés y sont vers" sirectement, desole si cela vous choque pas, mais je ne comprend pas en koi vous etes fier, sauf le nif........
et je suis pas comme certains où j ai la chance de me rendre chez la famille, et en k je te remercie beaucoup de ton invitation kho.
mais ce qui m empeche d aimer mon pays et d en etre fier, mais je trouve que beaucoup reste a faire, dans tout les domaines dans un pays dont les caisses avoisinent les 80 000 000 000 de dollars et producteur de petrole, et on les lignes les plus cher euro/km que soit en air et mer.
sur ce bonne vacance, et nabila j attend toujours ton lien pour tes chambres a l hotel Mercure avec tes prix ou celui du georges 5, je suis prenant....
sinon a l avenir je te prie de verifier tes prix au lieu de balancer n importe koi...

maamar60
24/07/2007, 08h41
Un climat et des infrastructures loin des normes internationales
L’ « Algérie» boudée par les touristes
L’Organisation Mondiale du Tourisme a révélé dans son cinquième rapport périodique, paru hier, les cinquante destinations far, et tout comme l’année dernière l’Algérie est restée totalement absente du classement mondial. Le Nord de l’Afrique était représenté par la Tunisie, le Maroc et l’Egypte.
En dépit du fait que le rapport en question fait état d’une hausse des revenus du tourisme dans la région de l’Afrique du nord, la part de l’Algérie reste toutefois modeste. La destination « Algérie » reste à la traîne dans la région et ce vu l’absence de structures adéquates et un climat motivant le tourisme, sans oublier le coût élevé du transport et de la résidence, on constate ainsi qu’un billet d’avion pour un vol entre Paris et Tamanrasset coûte trois fois plus chère qu’un billet Paris Bangkok, chose qui confirme encore une fois que la réalité du tourisme en Algérie est loin de tous les discours officiels.
Selon le rapport de l’organisation mondiale, la zone de l’Afrique du Nord a enregistré en 2006 des revenus de plus de 8.5 milliards de dollars, ces revenus vont en premier plan à la Tunisie, au Maroc et à l’Egypte, sachant que la région a enregistré le plus haut taux de croissance, estimé à 17%. A noter que le nombre de touristes a atteint les 14.9 millions.
Sur un autre plan l’Europe reste la première destination mondiale avec des revenus atteignant les 378 milliards et une augmentation en 2006 de 27 milliards de dollars par apport à 2005.

la revanche
24/07/2007, 12h01
pauvre maamar...franchement je ne comprends absolument pas l'acharnement de cértains sur toi...:eek:
tu demandes le prix des hotels en algerie et voila qu'on te bombarde d'insultes et autres.....je réste sans voix....:eek:

et ceux qui nous méttent au premier plan l'argument de la pédophilie et des plages nudistes a chaque fois qu'on parle de tourisme ..ils doivent avoir un sérieux probléme la ou je pense ...ils ne pensent qu'a ça on dirait..tsss pathétique....

l'algérie pratique l'anti attraction ;l'anti tourisme..l'anti ouvérture..et la liste est bien longue...
avec de téls prix..biensur que ça dissuade plus d'un de rentrer au pays voir sa famille ou autre...(surtout quand on est étudiants..et qu'on veut pas de l'argent de sa famille pour bouger..car on préfére s'assumer..).

j'espére que tu as passé de bonnes vacances ou que tu passeras de bonnes vacances en egypte..et dis toi que c'est pas plus mal..d'aller ailleurs..

amicalement...