Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à la terre / maison individuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à la terre / maison individuelle

    Y a t'il des électriciens ??

    Pourquoi le fil de cuivre doit faire le tour des fondations de la battisse et par moment se confondre sur le ferraillage (coulé avec )

    le plus important, ce n'est pas que le piquet de terre soit bien ancré?
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

  • #2
    En France, on le met juste avec un piquet et une barrette de terre.

    Balak bach yeba3dou el hessadine avec nhass.

    Commentaire


    • #3
      En France, on le met juste avec un piquet et une barrette de terre.
      justement !!! c'est suffisant ou pas ?
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

      Commentaire


      • #4
        Première erreur :

        et par moment se confondre sur le ferraillage (coulé avec )
        Le fil de cuivre ne doit pas etre un simple fil mais il doit être un câble d'au moins 10 mm ( 1 cm de diamètre et doit être placé à fond de fouille, c'est à dire directement sur la terre, au fond des fouilles pour les gros œuvres. si le câble est pris à l'interrieur du béton, il sera isolé de le terre et ne sera plus une " mise à la terre " he he !
        Le câble doit faire le tour de la maison ( au fond des fouilles ) , pour simple question de longueur



        deuxième erreur :

        on le met juste avec un piquet
        Ce n'est pas suffisant, le contact entre le piquet et la terre n'offre pas une surface de contact suffisante pour assurer une bonne prise de terre ( mise à la terre ) surtout si le terrain est sec.


        Il y à aussi la possibilité d'enterrer à 1 mètre de profondeur, un grillage de deux mètres carré , inoxydable avec un câble soudé qui ressortira de la fosse et servira de prise de terre, de recouvrir le grillage entièrement avec la terre. le terrain doit être constamment humide pour assurer une bonne prise de terre, si le terrain est sec la mise à la terre est moins efficace .

        Commentaire


        • #5
          Merci Abdelhanid de m'avoir eclairer

          pour la premiere partie je voulais savoir le principe (Comment) et non les accessoires (avec quoi ) je sais que le fil de cuivre doit etre nu de 25 mm² et en contact directe avec le terre quil sert a relier le piquet et la barette
          Dernière modification par iris, 06 mai 2019, 12h56.
          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Les deux options sont valables.

            Pour vérifier l'efficacité, au voltmètre entre la phase et la terre ça doit donner 220 V. Moins que ça c'est un défaut d'installation.

            Commentaire


            • #7
              La prise de terre est un élément de sécurité très important, je vous invite donc à prendre contact avec un professionnel. Pensez de même à en parler avec un assureur.

              Commentaire

              Chargement...
              X