Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CRPA:« Conseil de la révolution pacifique algérienne »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CRPA:« Conseil de la révolution pacifique algérienne »

    إجتماع مجموعة خونة في بلجيكا



    On a décidé de représenter le hirak algérien à… Bruxelles !



    Objectivement, l’Algérie par sa formation sociale et de par son histoire n’est pas du tout comparable, ni à l’Irak, ni à la Libye, ni à la Syrie. Mais il se trouve qu’en apparence l’on veuille lui dessiner le même destin que celui de ces trois pays.

    Non pas que ce qu’on appelle abusivement « la communauté internationale » soit montée au créneau, comme elle l’a fait au tout début des crises des trois pays cités, mais parce qu’il vient de se constituer, mardi 30 avril à Bruxelles, une fiction politique qui ressemble trait pour trait au « Conseil national irakien », au « Conseil national de transition » libyen et au « Conseil national » syrien. Pour notre pays il se dénomme « Conseil de la révolution pacifique algérienne-CRPA ».


    On peut immédiatement remarquer que toute l’ambition s’étale d’abord dans l’intitulé. Une ambition qui ne souffre d’aucune ambiguïté. Il se pose bien en « conseil de la révolution » et rien de moins. Il se déclare représenter, de fait, le mouvement populaire qui anime le pays depuis le 22 février dernier. Ensuite, dans ses buts affichés, figure la folle mission d’encadrer ce mouvement. A partir de l’étranger, il va sans dire, tels les « conseils » précédents.


    La composante du CRPA reste encore mal identifiée, en dehors de quelques noms qui circulent sur le Web. Peut-être qu’il attend encore des recrues pour se renforcer.


    Toujours est-il qu’il va avoir du mal à convaincre les deux congrès hebdomadaires qui se tiennent dans le pays, celui des étudiants le mardi et celui du peuple le vendredi. Preuve en est que les claviers se sont tout de suite mis à crépiter, sur les réseaux sociaux, exprimant des sentiments qui vont de l’incrédulité à l’insulte. Et il y a de quoi.
    Le patriotisme viscéral des Algériens s’est mis en branle, comme il le fait depuis toujours lorsqu’il s’agit de toucher à leur terre, surtout depuis l’extérieur et à partir d’une capitale coloniale. Il était déjà très présent dans les manifestations, clamé par des millions d’emblèmes, d’écharpes aux couleurs nationales et de chants de la guerre de libération.
    Sachant cela, on doit s’interroger sur les motivations de ce qui peut ressembler à une outrecuidance, de la part d’individus qui, de toute évidence, semblent avoir soit surestimé leurs chances de se faire accepter, soit avoir agi dans un mépris total du peuple qu’ils veulent représenter.
    La deuxième hypothèse doit être plus proche de la réalité, au vu de l’arrogance des prétentions. Car il serait naïf de considérer que cela relève de la simple bonne intention.


    Il s’agit certainement, pour nos « conseillers » de se positionner en tant que candidats à une « printanisation » de l’Algérie. Peu importe, pour eux, ce que peuvent bien penser les Algériens. Nous savons, à ce propos, que les CNI, CNT et autre CNS étaient dans la même externalité vis-à-vis de leurs pays.


    On peut même penser, sans complotisme exagéré, que des contacts existent sans doute avec les officines spécialisées dans l’ingérence « démocratique », ceci de façon directe ou indirecte.
    Pour que la diplomatie atlantiste et celle de ses supplétifs, renforcées par la formidable machine de propagande médiatique, se chargent de donner au CRPA toute la crédibilité et la légitimité requises, sur le plan international. Et que les flux financiers se déversent dans les comptes de ces aventuriers.


    Nous n’en sommes pas encore là mais se pose, d’ores et déjà, la nécessité pour le mouvement populaire d’élever son niveau de vigilance, comme jamais, même s’il apparaît que les scénarios occultes auront bien du mal à s’implémenter chez nous.


    dzvid

    ya la video sur youtube et les images


    Dernière modification par oudjda, 07 mai 2019, 12h11.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    CRPA rahmani, zitout et co
    ca sent le réchauffement CNT. CNS algerien ce dessine par des traitres d'hier et d'aujourd'hui

    je vois déjà les pays membres du club "le groupe des amis du peuple algériens"
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Le Conseil de la Révolution Pacifique Algérienne

      Le Conseil de la Révolution Pacifique Algérienne (CRPA) à pour but de:
      - Proposer un système d’encadrement de la révolution algérienne.
      - Défendre les intérêts des Algériens
      - Représenter le citoyen Algérien de tout horizon






      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4


        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire

        Chargement...
        X