Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un non musulman peux t'il faire le ramadan?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un non musulman peux t'il faire le ramadan?

    autrement y a-t-il des non musulmans qui font le ramadan?

  • #2
    un non musulman peux t'il faire le ramadan?

    qui est ce qui vas l'empecher .............. ??
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Tu as des chrétiens qui font le carême. Sinon, il y a des personnes qui font le jeûne, soit par rapport à leurs croyances, soit pour des raisons thérapeutiques. Tu as de plus en plus de personnes qui veulent faire le jeûne mais de manière plus stricte. Elles ne mangent pendant plusieurs jours, boivent de l'eau et un peu de bouillon. C'est pour faire une véritable purge. Chez nous, on jeune le jour mais on se gave le soir. Le corps a au final la même quantité de nourriture mais distribuée différemment.

      Ensuite, tu as des non-musulmans qui font le ramadan comme nous mais il y a plusieurs raisons. En général, c'est pour faire comme leurs amis musulmans pendant quelques jours par exemple (pour voir ce qu'ils ressentent). Il y a aussi ceux qui le font sur la durée totale, souvent parce qu'ils sont dans des pays musulmans et veulent faire comme leurs amis.

      J'ai bossé au Maroc avec des Espagnols et j'en ai connus 1 ou 2 qui le faisaient comme nous.

      Commentaire


      • #4
        Pouvoir

        Il "peut faire" ce que bon lui semble le "non-musulman". Une telle question n'a aucun sens.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          harachi
          ta réponse est celle d'un musulman qui n'a aucun sens

          Commentaire


          • #6
            @Azulkabyle

            Tu t'enfonces ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              tu veux dire est ce qu'il peut s'abstenir de manger durant le ramadan avec les musulmans ? oui s'il le veut qui l'empêchera. ...mais avoir la même récompense d'un jeûneur qui le fait avec foi !!!!

              Commentaire


              • #8
                Azul raho yetmaskhar

                Commentaire


                • #9
                  non moussa
                  alors un non musulman peut il prier?

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, il peut jeuner si sa lui chante, sa oui
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #11
                      autrement y a-t-il des non musulmans qui font le ramadan?
                      Si par non musulman, tu entends musulman non pratiquant, la réponse est oui et il y en a même beaucoup.

                      Je connais personnellement beaucoup de "musulmans" qui, des cinq piliers de l'Islam, n'en accomplissent qu'un seul: le Ramadan.

                      La cause de cette "bizarrerie" est le hadith suivant:

                      كُلُّ عَمَلِ ابْنِ آدَمَ لَهُ إِلا الصِّيَامَ فَإِنَّهُ لِي وَأَنَا أَجْزِي بِهِ


                      Qu'on peut traduire ainsi: tout ce que fait un être humain, il le fait pour lui-même sauf le Ramadan, il le fait pour moi.
                      Dernière modification par hakimcasa, 07 mai 2019, 19h38.

                      Commentaire


                      • #12
                        je fais par supertition le 27eme jour
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          hakim merci

                          Commentaire


                          • #14
                            En général on ne jeûne pas sur un "coup de tête" y'a une conviction derrière...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je dirais plutôt que beaucoup jeûnent parce qu'ils ont peur de finir en Enfer. oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X