Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tadjine El khoukh...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tadjine El khoukh...

    "Tajine el khoukh est un plat traditionnel algérien typique de la ville d'Alger néanmoins très connu dans le reste du pays ,il porte le nom de tajine el khoukh qui veut dire tajine aux pêches bien qu'il n'y aucune pêche dans ce plat mais des boulettes de pommes de terre farcies de viande hachée cuites accompagnée de viande et d'une sauce blanche parfumée à la cannelle très goûteuse afin de sublimer ce tajine qui sera apprécier à sa juste valeur !"(Auteur: linda)


    Ingrédients

    500g de viande d'agneau ou veau
    1 oignon
    1 bonne poignée de pois chiche trempés la veille
    sel et poivre
    1 bâton de cannelle
    2 c à soupe d'huile

    -Pour les boulettes

    1 kg de pommes de terre
    300 grs de viande hachée
    sel et poivre et une pincée de cannelle

    pour les boulettes de viande
    farine
    30g de beurre
    2 œufs
    l'huile pour la friture
    persil


    Procédé


    (1) Faire revenir la viande d'agneau dans l'huile et ajouter l'oignon haché, saler et poivrer et ajouter le bâton de cannelle

    (2) Couvrir d'eau et ajouter les pois chiche et laisser cuire.
    (3) Préparer les petites boulettes de viande hachée : -Ajouter a la viande hachée le sel et poivre et la cannelle et un peu de persil haché et former des petites boulettes et plonger-les dans la sauce et laisser cuire 10min et retirer -les et dès que votre viande d'agneau est cuite laisser votre sauce réduire et réserver-la
    (4) Cuire les pommes de terre avec leurs peau(afin qu'il ne perdent pas leur amidon)dans de l'eau salée
    (5) Éplucher les pommes de terre et écraser-les à la fourchette ou au presse purée
    (6) Ajouter à la purée le beurre et saler au besoin et puis ajouter les œufs mélanger bien
    (7) Former des petites galettes de pommes de terre et insérer une boulette de viande hachée et former des boules
    (8) Rouler ces boules dans la farine et les faire frire dans un peu d'huile chaude et les égoutter dans du papier absorbant
    (9) Présenter les boulettes dans un plat avec les pois chiche et la viande, arroser de sauce et parsemer de persil haché et servir avec du citron


    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    je vais tester ce plat cette semaine, je ne connaissais pas mais l'idée des boulettes pdt viande à l'intérieur me donne l'envie de faire la même avec des boulettes au babybel dedans ou autre fromage ... ça doit être un délice !

    en tout cas moi je ne connaissais pas ce plat merci !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      merci fella avant la fin du ramadan j'aurai fais ce plat que tous aime dans la famille ,j'ai juste une petite variante mes boulettes je les roules dans un mélange chapelure et amande moulues
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        ...Tizi, oui pour le goût tu peux ajouter du fromage dans la viande hachée.
        ...Ahmed, tu peux le revisiter bien-sûr mais il n'aura plus son nom, le plat si tu ajoutes de la chapelure et amandes, tu auras des croquettes et ce n'est plus le but du plat recherché, donner l'aspect de la pêche...
        ...bon appétit à tous...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          bon ok je ferais nouss nouss
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            Bssahtek Fella, ca donne envie ces boulettes, je vais tester merci bien !

            Commentaire


            • #7
              Hello...

              Alors juste un petit conseil, préserver les boulettes au réfrigérateur un moment.. vous aurez une friture réussie..
              Fait plusieurs fois Ramdanat li fatou..
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                sa7a ftorkoum...

                ...Coucou Sucrette , oui tu peux essayer
                ...Kh'titou yatik essa7a pour l'astuce, je l'ai déjà préparé et les boulettes je laissais se reposer avant de frire mais pas au frigo....la prochaine fois elles y passeront
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #9
                  Magnifique ta recette Fella

                  Yaatik esaha

                  Commentaire


                  • #10
                    ...allah y'selmek Sabahe aujourd'hui j'avais une pensée pour toi, j'ai mangé de la sfiriya
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello Fella, c'est plat que je fais quand je reçois, sur les boulettes de pommes de terre farcies je mets une mini tige de deux feuilles de menthe pour que ça ressemble à des khoukh

                      fekertini bih

                      Commentaire


                      • #12
                        Saha Ramdanek Yazou..

                        Toujours à faire de la déco.. lol
                        zidi diril'houm des yeux et des sourires les patates.. ça fera des smileys

                        Commentaire


                        • #13
                          hahahaha Capo, ih wellah 3afssa pour les kids

                          Saha ramdanek Capo, tires ta langue pour vous si tu le fais oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Yazou





                            Bonne journée à toi.. vais faire une sieste

                            Commentaire


                            • #15
                              fella
                              L'appellation d'origine de ce tajine est kamama

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X