Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ultime humiliation: Pour profiter d’une allocation, des Algériens contraints de demander un..Certificat de pauvreté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ultime humiliation: Pour profiter d’une allocation, des Algériens contraints de demander un..Certificat de pauvreté

    Plusieurs communes du pays font subir une véritable humiliation aux citoyens issus des milieux modestes. Avant de reconnaître leur aptitude à recevoir une aide financière, somme toute dérisoire, en lieu et place du couffin de ramadan, on leur demande de fournir tout un dossier avant de leur délivrer un «certificat de pauvreté». On se croirait toujours sous la botte du colonialisme !

    Un exemplaire de ce fameux certificat a très largement été partagé sur les réseaux sociaux provoquant le courroux des Algériens. Le document en question a été délivré par la commune de Béjaïa.

    Ainsi, les citoyens des milieux modestes ne peuvent plus bénéficier du couffin de ramadan. L’État a mis en place une nouvelle formule consistant à verser une allocation, somme toute dérisoire, aux plus nécessiteux d’entre eux. Avant de pouvoir la recevoir, les concernés sont humiliés par une administration qui a perdu toute son humanité !

    Le demandeur doit un dossier très épais pour se voir, à la fin, délivrer «un certificat de pauvreté». Quelle barbarie !

    Selon des sources concordantes, la procédure a été dictée par l’administration et les communes se doivent de l’appliquer afin de pouvoir recenser les familles nécessiteuses.



    Les personnes concernées doivent fournir un certificat médical, un certificat de résidence, un extrait de rôle, un certificat de non-activité et un certificat de non-affiliation à la sécurité sociale.

    Après réception et validation, la commune remet un bout de papier sur lequel est inscrit : « certificat de pauvreté ». Sur le document il y a les nom et prénom du demandeur, son adresse et le motif de la demande.

    Le document délivré servira ensuite à poursuivre les démarches !




    Algerie focus

  • #2
    je pense que l'algerien est par definition un menteur un voleur et un tama3
    alors si on demande un certificat de pauvreté c'est pour reperer les faux pauvres

    Commentaire


    • #3
      A3thou billah.

      Et certains chantent pour conserver le sergent garcia et donc le même système qui a amené à ça.

      J'ai vu ça ce matin.

      Je n'imagine même pas L'Algérie de demain quand le pétrole et le gaz vont se tarir.

      Une économie qui tourne au ralenti, des entrepreneurs découragés.

      Et pour sortir de l'économie de vendeur de pastèques à une économie moderne, il faut des décennies.

      Sans parler de la révolution des mentalités.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #4
        Le demandeur doit un dossier très épais pour se voir, à la fin, délivrer «un certificat de pauvreté». Quelle barbarie !
        Je pense que le problème réside dans dans l'intitulé de ce document... se voir délivrer un tel certificat par une administration est une vraie humiliation.

        Au lieu de l'appeler "justificatif de ressources" ou "شهادة الدخل " ou autres .......le moins qu'on puisse dire est que nos fonctionnaires n'ont pas brillé par leur humanité en ce mois de ramadan..

        Commentaire


        • #5
          Cela a quand même le mérite de dissuader les gratteurs
          et profiteurs de tout poils.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            Le document en question a été délivré par la commune de Béjaïa.
            Pourtant le Maire de cette commune avait refusé la mise à jour des listes electorales , pour dit-il proteger ces concitoyens d'une tromperie certaine , alors que là il prete volontier mains fortes pour "humilier" ses administrés ????????????
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

            Commentaire


            • #7
              si ce genre d operation est fait UNIQUEMENT DANS CE SENS C EST MANQUER D IDES ET D IMAGINATIONS


              mais dans la mesure OU CE SONT DES MESURES STATISTIQUES

              - age : sexe : social ; etat de santé physique et mentale : DEPPUIS QUAND : FAMILLE AUXILLIAIRE PARENTS FRERES ET SOEURS NOMINATIONS CONDITIONS : VILLE . REGION :
              travail dans le passe quoi ou ETC
              LES BIENS DECLARES .......


              Ces mesuresrrrrrrrrrrrrrr peuvent s appliquer A TOUT LE MONDE TOUTE LA POPULATION ALGERIENNE .... AUSSI CAR N IMPORTE QUI POURRAIT DEVENIR MILLIONNAIRE OU PAUVRE

              << PEUVENT ETRE APPELLES STATISTIQUES SOCIALES <<

              Commentaire


              • #8
                L’ultime humiliation ! / Pour profiter d’une allocation, des Algériens contraints de demander un..Certificat de pauvreté

                Il faut en finir avec la politique d'assistanat. Dans les 50 60 l'Algérien manquer de tout mais vivait sobrement et dignement avec pour seul apport le fruit de son travail ...

                Moi mème j'ai travailler dans des chantiers comme manœuvre à 3,50 DA la journée en période de vacances scolaires ...ce qui ne ma pas empêcher de remplir pleinement ma vie sociale et familiale aujourd'hui ! ...


                Arezki HAMOUDI
                (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                Dernière modification par infinite1, 07 mai 2019, 22h48.

                Commentaire


                • #9
                  Intox..
                  Honte à l'APC de Bougie de garder le silence sur un tel mensonge !!
                  Démenti formel du ministère de l'intérieur..
                  Ce document qui circule sur les réseaux sociaux est une pure création de l'imaginaire

                  Commentaire


                  • #10
                    Les forces occultes essayent d'empoisonner la révolution pacifique.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      Il devrait y avoir erreur

                      << chahadat el fakakir << possible

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce document qui circule sur les réseaux sociaux est une pure création de l'imaginaire
                        Pourtant la camera a montré ces documents entrain de se faire finaliser à outrance , il semble même que cette piece constituant l'essentiel du dossier 6000 DA etait chichement attribuée dans le but de se faire une clientele sur le dos du tresor !!!
                        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                        Commentaire


                        • #13
                          Intox..

                          Je pense plutôt à une grosse bourde du service d’état civil de Bejaia !

                          Commentaire


                          • #14
                            Officiellement, les APC fournissent des attestations de "non activité professionnelle" !
                            Pour ce faire, il faut se présenter avec 2 témoins attestant que le concerné est bel et bien au chômage..

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi l'etat persiste a jouer un role qui n'est pas le sien ?

                              la sadakat et les œuvres de charité sont du ressort de l'individuel ou des associations.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X