Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hirak: La main de Dieu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hirak: La main de Dieu ?

    Certaines personnes, pour expliquer ce mouvement populaire algérien "le Hirak", extraordinaire, sorti subitement du néant, comme étant un miracle derrière lequel il y a la main de Dieu.

    Que pensez-vous de ce jugement ?
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Envoyé par Saladin7757
    ...sorti subitement du néant
    Le mouvement populaire n'est pas "sorti subitement du néant" mais est la continuité des mouvements populaires passés comme celui de 2014 contre le 4e mandat du mafieux Bouteflika (voir vidéos).

    Des milliers de braves Algériens avaient manifestés contre le 4e mandat en 2014 dans un contexte politique et médiatique très hostile aux opposants tant le culte de la personnalité du mafieux Bouteflika était très puissant en 2014. En 2019, beaucoup plus d'Algériens ont trouvés le courage de manifester pour exprimer leur ras-le-bol du statu quo en disant "ça suffit à cette humiliation nationale et à ce régime mafieux qui sabote et qui dilapide l'Algérie."

    Sinon, Allah n'intervient pas dans les affaires humaines. Le mouvement populaire n'est pas le résultat d'une intervention divine mais est l'expression de la volonté des Algériens de voir l'Algérie devenir un pays démocratique et développé.




    Commentaire


    • #3
      Le fait de dire que c'est la main de Dieu qui est derrière ce phénomène prodigieux qu'est le Hirak, mouvement qui n'a pas d'équivalent dans l'histoire de l'Humanité, va encore donner davantage de crédit, de puissance et de conviction à cet élan patriotique.

      Comme en 1954, les Algériens sont seuls à affronter un ennemi redoutable, pernicieux : les traîtres, les mafieux, les corrompus, les hypocrites, etc.
      C'est pourquoi, l'aide du bon Dieu est plus que souhaitable.
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        oui je suis d'accord avec la main de dieu ou plutôt la décision de dieu qui en avait marre de voir lbatel , la hogra, le mépris sur ce malheureux peuple qui a vécu depuis l'indépendance des tragédies indescriptibles comme la dictature , la décennie noire , et maintenant les corrompus , les voleurs , et les saboteurs du pays... , par conséquent , quand dieu décide , rien ne l'arrête car le peuple est le serviteur de dieu , d'où ce peuple vaincra sur ordre de dieu
        Dernière modification par ACAPULCO, 09 mai 2019, 19h49.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Certaines personnes, pour expliquer ce mouvement populaire algérien "le Hirak", extraordinaire, sorti subitement du néant, comme étant un miracle derrière lequel il y a la main de Dieu.
          Dans ce cas pourquoi Dieu aurait-il attendu si longtemps avant d'intervenir ? ...

          Commentaire


          • #6
            J'ai plutôt l'impression que ce que vous appelez la main de Dieu est occupé à mettre en place une nouvelle dictature militaire!
            Le Hirak pour réussir ne doit compter que sur lui même, pas sur une éventuelle main divine.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Dans tous les pays dit "Musulmans", la main divine a mis en place une dictature.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Depuis toujours on me dis que le divin ne s'occupe pas de ce qui ce passe ici bas, si non il serais passible de denonciation, et maintenant on me dit qu'il s'occupe du hirak?
                A props je me suis toujours demandè a quoi il est occupè dieu, il s'occupe pas de nous, crèer un monde il a juste a claquer les doigts, il doit s'ennuter dur le pauvre
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire

                Chargement...
                X