Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le système israélien d'interception de missiles Iron Dome a mis fin à 86% d'un énorme barrage de roquettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le système israélien d'interception de missiles Iron Dome a mis fin à 86% d'un énorme barrage de roquettes

    Le système israélien d'interception de missiles Iron Dome a mis fin à 86% d'un énorme barrage de roquettes, malgré les affirmations du Hamas de l'avoir submergé
    Bill Bostock 19h


    Les forces de défense israéliennes ont déclaré que son système antimissile Iron Dome était efficace à 86% lors du bombardement par le Hamas de 690 roquettes samedi.
    Les 39 roquettes qui ont traversé ont tué quatre personnes en Israël. Le Hamas a prétendu avoir submergé le système de défense aérienne par le grand nombre de roquettes tirées.
    Mais le taux de réussite de 86% n’est pas très inférieur à sa moyenne récente de 90%, ce qui suggère que la tactique du Hamas a eu un effet relativement mineur.

    Le système de défense antimissile israélien - le Dôme de Fer - a bloqué samedi samedi 86% des tirs de roquettes du Hamas, selon des chiffres fournis par l'armée israélienne.

    Le Hamas a lancé 690 roquettes sur Israël dans un barrage concentré qui a tué quatre personnes, a déclaré l'armée israélienne .

    Les porte-parole du groupe ont affirmé que les frappes étaient une victoire qui avait réussi à perturber le système Iron Dome, ce qui avait considérablement réduit l'efficacité des attaques à la roquette du Hamas depuis son déploiement en 2011.

    Les forces de défense israéliennes ont publié les statistiques suivantes sur les frappes de samedi:

    690 roquettes ont été tirées vers Israël.
    410, soit près des deux tiers du total, se sont rendus dans des zones inhabitées et n'ont pas été engagés par le Dôme de fer.
    279 roquettes ont été engagées par le dôme de fer. 240 d'entre eux - 86% - ont été interceptés avec succès.
    39 - environ 14% - ont survécu et ont causé les quatre décès.

    Dans une déclaration sur les médias sociaux , le porte-parole du Hamas, Abu Obeida, a déclaré que le groupe avait "réussi à vaincre le soi-disant Dôme du Fer en adoptant la tactique consistant à tirer des dizaines de missiles en une seule rafale".



    "La forte intensité de tir et la grande capacité de destruction des missiles introduits par [les combattants du Hamas] ont réussi à causer de grandes pertes et à détruire l'ennemi", a-t-il ajouté.

    Bien que les 39 frappes de roquettes aient provoqué de nombreuses destructions, la tactique de tir de masse du Hamas ne semble avoir réduit que l'efficacité de la coupole de quelques points de pourcentage.

    Selon les chiffres cités par le Jerusalem Post , le Dôme de fer fonctionne à un taux de réussite de 90% depuis 2014, ce qui était une hausse par rapport au taux précédent de 75%.


    Selon des experts surveillant l'activité des missiles dans le Levant, le Hamas a acquis un grand nombre de missiles de mauvaise qualité, ce qui lui a permis de larguer de larges ailes sur Israël.


    "C'est la quantité et non la qualité", a déclaré au Washington Post Boaz Ganor, directeur de l'Institut international de lutte contre le terrorisme .

    "Quand ce n'est pas un missile précis, il est assez facile de préparer une fusée si vous ne vous souciez pas vraiment de savoir où elle va tomber", a-t-il ajouté.



    La violence a eu lieu alors que des représentants du Hamas se trouvaient en Égypte et discutaient sous médiation des moyens de ressusciter une trêve testée entre Israël et la Palestine.

    Vingt-sept Palestiniens et quatre Israéliens ont été tués à la suite de l'échange de samedi, le moment le plus meurtrier dans le conflit en cours depuis 2014.
    Dernière modification par Anzoul, 08 mai 2019, 14h56.

  • #2
    Israël tire des centaines de milliers de tirs de missile Iron Dome sur une erreur coûteuse et étrange

    Israël tire des centaines de milliers de tirs de missile Iron Dome sur une erreur coûteuse et étrange
    Alex Lockie 26 mars 2018, 06h36


    L'armée israélienne a lancé une salve d'une dizaine d'intercepteurs de missiles dans une étrange erreur qui aurait coûté environ un demi-million de dollars au pays.
    Israël a déclaré avoir confondu les tirs de mitrailleuses et les sirènes des tirs de roquettes, ce qui est une erreur assez étrange.
    L'armée israélienne a lancé une salve d'une dizaine d'intercepteurs de missiles dans une étrange erreur qui aurait coûté environ un demi-million de dollars au pays.

    Israël a activé son bouclier de défense antimissile Iron Dome dimanche soir et des vidéos sur les réseaux sociaux montrent au moins 10 missiles traversant le ciel nocturne.

    Mais les missiles ont été tirés par erreur, a admis Israël plus tard.


    "Suite à des informations faisant état de tirs de sirènes dans le sud d'Israël, des tirs inhabituels de mitrailleuses en direction d'Israël ont été identifiés. Aucun lancement de roquettes n'a été identifié. L'armée se penche sur les circonstances qui ont conduit à l'activation du système Iron Dome", indique Israël. l'armée a dit.

    Un porte-parole du Hamas a également déclaré à Reuters qu'aucune roquette n'avait été tirée sur Israël.

    Le bouclier antimissile israélien Iron Dome est composé de multiples systèmes de défense antimissile et de batteries, et aucun d’entre eux n’est bon marché. Il est probable que les missiles coûtent entre 40 000 et 90 000 dollars chacun.

    En règle générale, le Iron Dome a un taux de réussite élevé et constitue l’un des systèmes de défense antimissile les plus efficaces au monde. Les tirs de mitraillettes et les sirènes, bien que forts, ne correspondent guère au profil d'un lanceur de roquettes et ne sont pas tout à fait inhabituels autour de la bande de Gaza, ce qui en fait une erreur étrange.

    En temps de guerre, il est courant que les adversaires utilisent des stratégies d'imposition des coûts les uns contre les autres. Promouvoir des centaines de milliers de dollars de lancements de missiles israéliens avec des tirs de mitrailleuses bon marché serait une exécution extrêmement efficace d'une telle stratégie.

    Commentaire


    • #3
      Oooolala quelle publicité pour Israel

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi tu le prends de haut,lis le bouquin en entier avant de plonger.

        Commentaire


        • #5
          Les missiles des palestiniens sont artisanales fabriquées par des gens sous embargo, mais malgré ça elles ont affolées les israeliens et réussis à faire des victimes. La prochaine fois ils feront mieux, c'est certain. et c'est mieux que de rester sans rien faire.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            Les missiles des palestiniens sont artisanales fabriquées par des gens sous embargo, mais malgré ça elles ont affolées les israeliens et réussis à faire des victimes. La prochaine fois ils feront mieux, c'est certain. et c'est mieux que de rester sans rien faire.
            si ce n'etait que ca!

            on se permet de juger ces palestiniens en plus.

            Commentaire


            • #7
              Anzoul,

              merci pour l'article

              mais, qu'une armée high tech comme tsahal intercepte les feux d'artifices artisanaux du Hamas, il n'y a rien d'extraordinaire.

              Attendons de voir avec le Hesb si le résultat est similaire.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                hallucinant , un massacre sur gaza et l'autre nous parle de :
                Le système israélien d'interception de missiles Iron Dome a mis fin à 86% d'un énorme barrage de roquettes...
                Edi hakytek ou rouh
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Quel est le but te ramener un tel article ici sur un forum algérien par un Marocain makhzani !!c'est la compassion et la fascination sur ses maîtres israélien.ici c'est l'Algérie pas de kippa pas de synagogues pas de mur des lamentations Au Maroc chez toi ils se sentent chez eux aussi .

                  Commentaire


                  • #10
                    Lamentables!

                    Bouberita
                    C'est le titre original de l'article,pas le droit de le changer.

                    Mekssa.
                    Reconnais ton ennemi est le fin mot du but n'est ce pas?donc te trompe pas et modere ton enthousiasme .

                    ...poliment ..

                    Commentaire


                    • #11
                      aucun article sur le file ne parle des frappes israéliennes et les enfants et les bébés morts rébi yerhamhoum ...

                      Je trouve le timing de l'article mal placée c'est tout
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans cet article,qui penche pour le côté israélien y a pas de doute,les statistiques et la déclaration du général Israëlien montre l'inefficacité relative du dit Iron dôme,
                        avec une nuée de missiles bon marché les palestiniens sont arrivés a faire des dégâts insoupçonnés aux Israëliens et a épuiser leur sentiment de sécurité,ils ne sont arrivés a renverser la tendance avec leurs puissance de feu aérienne.
                        Puisque Israël ne veut pas faire la paix avec les palestiniens et continue a bafouer leurs droits,il ne connaîtra jamais la paix car sa proximité avec un peuple qu'il oppresse sera toujours une source de problèmes pour lui malgré son arsenal.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le système israélien d'interception de missiles Iron Dome a mis fin à 86% d'un énorme barrage de roquettes



                          juste cet article le titre me donne envie de VOMIR !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Quel est le but te ramener un tel article ici sur un forum algérien par un Marocain makhzani !!c'est la compassion et la fascination sur ses maîtres israélien.ici c'est l'Algérie pas de kippa pas de synagogues pas de mur des lamentations Au Maroc chez toi ils se sentent chez eux aussi .

                            Commentaire


                            • #15
                              Anzoul alias serpico
                              Le système israélien d'interception de missiles Iron Dome a mis fin à 86% d'un énorme barrage de roquettes
                              Le conseil du mkhazeni qui nous veut du bien: resignez-vous, l'ennemi israelien est trop fort.
                              Il nous conseil aussi de decimer notre armée, de bruler nos institutions, de brader notre économie, de faire table rase et repartir à partir du néant.
                              Il nous veut du bien, rien que le bien, tout le bien ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X