Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l`homme et la femme sont-ils egaux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l`homme et la femme sont-ils egaux?

    Je profite de cette occasion ou on celebre la journee mondiale de la femme pour poser des questions qui me trotent dans la tete cela fait deja un bon bout de temps.

    L`egalite des sexes et devenue un des nobles combat de notre epoque. Un combat mene tant par des femmes que par des hommes sensibles a la souffrance de la femme et l`injustice que subit cette derniere, ( meme dans les pays developpes et democrates) , dans des domaines divers.

    Le probleme n`est pas avec l`emancipation de le femme et la restitution de ces droits et de sa dignite.

    Le probleme se pose, pour moi, lorsque ces personnes veulent a tout prix que la femme soit egale a l`homme sur tous les plans, sans prendre en consideration les specificites de chaque sexe.

    Tout le monde connait les differences physiques, metaboliques, hormonales... entre un homme et une femme.

    Il y`a, effectivement, des caracteristiques en commun entre les deux sexes, du fait que l`homme et la femme appartiennent a la meme race qui est la race humaine. Je comprends donc qu`il puissent y`avoir des droits revendiques tant pas l`homme que par la femme.

    Cependant, lorsque par exemple une etude serieuse faite par un institut de recherche americain ( Fred Hutchinson Cancer Research Institute), conclut, apres des annees de recherches, qu`il existe une augmentation significative du risque de cancer du sein chez les femmes qui travaillent la nuit, pour des raisons hormonales, je me dis qu`en tant que femme, je n`ai pas envie de me battre pour etre egale a l`homme sur tous les plans, mais pour avoir mes droits selon mes specificites de femme.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    mene wallah j'ai rien compris de ce que tu viens de dire

    Commentaire


    • #3
      Mais Mène en voila des questions, qu'est ce qui ce passe ?


      Quand on parle d'égalité, on parle d'égalité en droits c'est tout

      Travailler la nuit n'est pas un droit c'est une corvée et si ce n'est pas bénéfique au femmes, je doute aussi que cela le soit aussi pour les hommes et si ça ne favorise pas chez eux un cancer du sein, je suis sure que ça doit favoriser d'autres déreglements ou maladies.

      La moyenne d'age est plus longue chez les cadres que chez les ouvriers, c'est connu, et je ne vois pas pourquoi il y aurai exception pour les femmes.

      Ce genre de boulot n'est une partie de plaisir pour personne, homme ou femme, se sont des corvées qui ne peuvent être assimilé à des droits.

      Commentaire


      • #4
        bien dit amelle!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          @mene
          L'égalité siginifie (entre autres) que : la femme et l'homme ont les mêmes droits et devoirs citoyens : par exemple
          -le droit de vote est un droit commun
          -le civisme es un devoir commun

          Quant au fait de tenir compte des spécificités de la femme pour le choix du travail, il est clair que si elle est majeure c'est à elle de s'en occuper. Je reprend l'exemple du travail la nuit que tu as évoqué,
          la femme (comme l'homme) doit être informée (c'est son droit !) de tous les risques liés à l'emploi qu'elle veut exercer (sur elle en tant que femme, sur le corp humain en général, sur l'environement, .... ). A partir de ce moment, elle a le droit d'accepter ou de refuser le poste en question, comme a le droit de se battre pour exiger plus de protection aux femmes qui exercent cet emploi, ou tout autre combat pour améliorer sa situation et la situation des femmes en général, dans tous les cas c'est à elle de se prendre en charge.
          Ca répond à ta question?

          A+
          Dernière modification par Rino, 09 mars 2005, 14h35.
          Ce n'etait qu'un avis.

          Commentaire


          • #6
            !!!!!!!!!

            Bonjour a tous...
            vous allez trouver mon message tres court, mais pour repondre a la question a savoir si l'homme et la femme sont egaux...ma reponse est: oui, sans aucun, mais alors, aucun doute!!!!
            maintenant, est ce que l'homme et la femme sont differents?...evidament et sur pas mal de points en commencant par le physique.

            Commentaire


            • #7
              Chapeau amelle et fritta je rejoins votre avis.

              Commentaire


              • #8
                Rino excuses je te lève mon chapeau aussi. Je voulais juste rajouter que les hommes et les femmes sont égaux certain, puisqu'ils ont les mêmes droits et les mêmes obligations.

                Commentaire


                • #9
                  hello


                  Désolé de briser votre point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec vous.

                  La femme ne sera jamais l'egal de l'homme. Tout ceci n'est que de la poudre aux yeux, afin de manipuler les femmes naïves. Comment deux etres differents pourraient ils etre egaux ? Cessons de rever éveillés. De meme, la journée de la femme est une supercherie, pour duper les faibles d'esprit et les non-initiés.
                  La femme doit etre respectée chaque jour, chaque heure, chaque seconde. Inutile d'avoir une journée dédiée, si ce n'est pour legitimer les maltraitances a l'encontre des femmes durant 364 jours / 365.
                  la galantrie, tant appreciée par les femmes, n'est que la traduction de l'inferiorité de la femme.


                  Je vois d'ici arriver ceux qui me repondront qu'il s'agit d'une egalité des droits et devoirs dont il s'agit. A ceux la, je leur dit : tout est lié, il n'y aura jamais d'egalité des devoirs et des droits. Ainsi va la vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que Dda Mahduq a bien compris ce que je voulais dire.
                    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      Dsl , mais depuis quand ne parle t'on pas de noblesse au lieu de galenterie ...
                      On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                      * Le petit prince *

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Dda Mahduq
                        la galantrie, tant appreciée par les femmes, n'est que la traduction de l'inferiorité de la femme


                        Respire Kho, la galanterie n'est ni un droit ni "la traduction de l'infériorité de la femme" , la galanterie c'est un trait de caractère comme la politesse ou la générosité, on l'est ou on l'est pas, maintenant si toi personnellement tu connais pas c'est pas grave personne n'est parfait.

                        Envoyé par Dda Mahduq
                        Je vois d'ici arriver ceux qui me repondront qu'il s'agit d'une egalité des droits et devoirs dont il s'agit. A ceux la, je leur dit : tout est lié, il n'y aura jamais d'egalité des devoirs et des droits. Ainsi va la vie.
                        Si tu connaissais déja nos réactions tu aurais pu trouver des arguments plus convaincant. J'aimerai bien que tu me dises en quoi les droits de l'Hommes sont plus applicable à l'homme qu'a la femme

                        Envoyé par mene
                        Je crois que Dda Mahduq a bien compris ce que je voulais dire.
                        Ah bon !!! C'est ce que tu voulais dire, que les femmes n'on pas à revendiquer leur droits et que la vie est ainsi, franchement mène je ne te comprend pas
                        Dernière modification par amelle, 09 mars 2005, 19h20.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Dda Mahduq
                          Je vois d'ici arriver ceux qui...
                          Ton analyse est fausse puisque des cas concrets la contredisent. La Suède, la Norvège, la Finlande...etc sont tous des pays avancés où l'égalité homme/femme est quasiment acquise, et leur populations sont loin d'avoir besoin de leçons en matière de respect des femmes.

                          Envoyé par Dda Mahduq
                          - La femme ne sera jamais l'egal de l'homme
                          - la journée de la femme est une supercherie, pour duper les faibles d'esprit et les non-initiés
                          T'es passé maître dans l'art des phrases futiles!

                          Commentaire


                          • #14
                            Egalité = respect

                            Il ne peut y avoir d'égalité sans le respect de l'autre et de sa différence, toutes les lois n'y changeront rien. Seules les mentalités "Doivent" changer...et il y a encore du travail, les femmes n'ont pas fini de combattre

                            Commentaire


                            • #15
                              L'homme et la femme sont deux etres differents. C'est une réalité incontestable. De ce fait, des droits et devoirs decoulants de ces specificités sont observés. Aujourd'hui, si l'on observe les pro-feministes, que voit on ? Et bien nous voyons des femmes se travestir en homme, des hommes se travestir en femme. A la fin, on se demande qui est homme, et qui est femme ! Les mots finissants en "iste" sont generalements mauvais : islamiste, berberiste, arabiste, etc... Pourquoi ne pas etre femme, tout simplement ?

                              J'en ai déja parlé sur d'autres fils, je repete que la femme possede des qualités que l'homme n'a pas, et l'homme possede des qualités que la femme n'a pas. Il ne faut donc pas parler "d'egalité", mais de "justice", d'equité entre les femmes et les hommes. De la meme façon, on ne peut comparer un triangle avec un rectangle, car se sont deux figures differentes.



                              Envoyé par nasssim
                              Ton analyse est fausse puisque des cas concrets la contredisent. La Suède, la Norvège, la Finlande...etc sont tous des pays avancés où l'égalité homme/femme est quasiment acquise, et leur populations sont loin d'avoir besoin de leçons en matière de respect des femmes
                              Le mot "quasiment" est de trop, et pour cause, il ne disparaitra jamais. Cela dit, si tu parles de l'egalité des salaires par exemple, je suis d'avis de payer les hommes autant que les femmes. (ce qui est loin d'etre le cas en France)
                              Pour finir avec les niaiseries comme "journée de la femme", "fete des meres", "st valentin", etc... Tout ceci, c'est pour les pigeons en quete d'identité. Il faut etre doux avec sa mere, sa femme, tous les jours, et non a un moment ponctuel, durant une journée dédiée.


                              Envoyé par amelle
                              Si tu connaissais déja nos réactions tu aurais pu trouver des arguments plus convaincant. J'aimerai bien que tu me dises en quoi les droits de l'Hommes sont plus applicable à l'homme qu'a la femme

                              Bonne question. J'ignore si une regle generale existe. Par contre, seules les hommes vont chez le barbier. Les femmes n'ont pas le droit. Est ce plus mal ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X