Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La slata mechouia tunisienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La slata mechouia tunisienne

    Pour 6 à 8 personnes il vous faut :

    3 poivrons (ronds ou cornes de bœuf)
    3 piments (ça dépend du degré du piquant que vous voulez, vous pouvez n’utiliser qu’1 seul)
    1 aubergine
    5 Tomates
    3 Oignons
    2 gousses d’ail
    Sel
    1 cuillère à café de carvi moulu
    1 cuillère à café de coriandre moulu
    De l’huile d’olive
    Pour la garniture :

    2 œufs durs, olives, câpres (facultatif), du thon en boite

    Après avoir nettoyé vos légumes, vous les grillez (poivron, piments, tomates, oignon et aubergine) directement sur le feu de votre gazinière (c’est plus facile sur le barbecue), quand la peau des légumes devient noir et qu’ils sont mous alors vous les retirer, placez les dans un sac de congélation, fermer le sac et laisser reposer (la chaleur va rester à l’intérieur et donc les légumes continueront à cuire) dès que c’est froid vous épluchez les légumes (la peau s’enlève facilement), sans les rincer (n’oublier pas d’enlever les graines à l’intérieur du piment en coupant le piment sur 2 sur la longueur et grattez doucement avec le dos du couteau pour ne pas avoir les mains qui piquent) et laisser un petit peu de la peau grillée (ça donne du goût) et mixer les légumes ni trop fin ni trop gros, râpez les gousses d’ail (on peut les griller aussi), épicez, assaisonnez, puis mettre le tout dans le plat de présentation et asperger d’huile d’olive, émiettez votre thon dessus couper les œufs en 4 dans le sens de la longueur, placez les sur le thon et décorer avec les olives noires et vertes ainsi que les câpres (facultatifs). Bon Appétit !!!

    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

  • #2
    J'aime bien..Merci

    Dommage que le حار me rend malade..
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      tu la mange froide alors c'est aussi bon
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        C'est le piment fort qui me rend malade..
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          mon plats préféré
          la saison festival commence déjà cette année ...vive les vacance
          sa donne envie de faire un tour a la plage
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Miam miam mais je ne mets ni œufs ni thon.... trop bon ... j adore et je cuisine pareil je mets dans le sachet c est les anciens qui font ça

            J ai faim là!!!!

            Commentaire

            Chargement...
            X